Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un petit renseignement svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MOOGLI&ER




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : st genies de malgoires
Date d'inscription : 27/10/2008

un petit renseignement svp Empty
MessageSujet: un petit renseignement svp   un petit renseignement svp EmptyLun 27 Oct 2008, 16:49

bonjours vola je cherche a acheter une maison et je voudrai savoir la place qu'il faut pour avoir un ANE et quil se cent bien toute en sachan que je compt me balader avec en companie de mon chien et de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement svp   un petit renseignement svp EmptyMar 28 Oct 2008, 17:40

Salut Moogli&er!
Ben en fait pour qu'un ane soit vraiment vraiment bien il faudrait en avoir une paire,
ou sinon lui tenir compagnie soi-meme,mais c'est très contraignant!
S'ils sortent beaucoup,et en prévoyant de les nourrir au foin, je dirais que c'est jouable avec 1500 m carrés,
mais c'est vraiment un minimum!
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

un petit renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement svp   un petit renseignement svp EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:21

Je confirme (hélas) qu'il faut absolument de la compagnie à un âne. Bien que son enclos soit à moins de 30 m de la maison, la présence humaine, même quotidienne (plusieurs fois par jour) ne suffira pas... 3 ans que j'élève Quenotte dans ces conditions (comme un gros chien en fait..) et là, j'arrive au bout. Son comportement change, elle s'attaque au matériel (ennui), se comporte différemment... Dans quelques jours je reviendrais sur ce forum pour tenter de la placer auprès d'une personne ayant du terrain et d'autres bêtes... Pour ma part, j'ai 2200m et suivant la météo c'est soit un désert, soit un bourbier....
Alors pour le bonheur de Quenotte....
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

un petit renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement svp   un petit renseignement svp EmptySam 01 Nov 2008, 01:31

il est vrai qu'il vaut mieux avoir 2 ânes , et je pense que c'est plus facile de les prendre l'un après l'autre, ça laisse la possibilité de créer un lien plus fort et de ne pas faire 2 fois les mêmes erreurs.
Pour nos 2 anessses nous avons environ 3000m devant la maison et presque chaque jour elles vont sur un terrain que l'on nous prête pour éviter de transformer le notre en champ de boue avec le piétinement. C'est plus gros problème, manger il en faut peu et on peut mettre du foin, mais les pieds dans la boue à cause du piétinement ça c'est pas terrible du tout pour les sabots des ânes. Mais peut etre habites-tu dans une région sèche
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





un petit renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement svp   un petit renseignement svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit renseignement svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN
» Petit à petit...
» Un petit projet
» petit délire !!!
» Vends Bat de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: