Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CAPLOU




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2011

CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN Empty
MessageSujet: CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN   CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN EmptyMer 13 Juil 2011, 00:42

Bonjour,

je cherchais un petit âne car je dispose de 1400m² avec arbres fruitiers, 2 toutous, un chat et une maison + 1400 m² pour 2 oies, 3 poules, le coq et quelques canards...
Mais après demande d'infos, il semble que ce sera difficile d'accueillir correctement un âne sur mon terrain (2400 m² au total) ; Comme je rêve d'avoir un animal à poils et à 4 pattes, pouvant être affectueux, ne craignant pas l'humain, que puis-je trouver de compatible avec mon "chez moi" ?
> dois-je vraiment renoncer à un âne ?
> puis-je envisager un équidé nain ? poney shetland ? autre ?
> qui connait le mouton de Soay ou le Boreray (poil caduc) ?

Dans l'espoir de vos conseils,
bon câlin à vos "nanous"

Caplou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN   CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN EmptyMer 13 Juil 2011, 09:14

Peut-être pourras-tu trouver autour de chez toi des terrains non entretenus que les propriétaires seront contents de te prêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN   CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN EmptyMer 13 Juil 2011, 10:05

Une biquette ou alors, un tout p'tit âne nain !! lol! Mais quand même, ça fait petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
CAPLOU




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2011

CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN   CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN EmptyMer 13 Juil 2011, 11:24

Vivonne a écrit:
Peut-être pourras-tu trouver autour de chez toi des terrains non entretenus que les propriétaires seront contents de te prêter ?


Oui, je pensais en parler à des amis proches, anciens agriculteurs, et m'adresser à la mairie de mon village (moins de 600 âmes), je suis entourée de champs, pâtures et forêts ; il y a aussi un haras à 800 m de chez moi...
Dèjà, une de mes amies est prête à me l'emprunter pour tondre son jardin, à 500 m de chez moi !
merci pour le conseil, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN   CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN EmptyJeu 14 Juil 2011, 00:42

Donc de manière constructive et dans la réalité !!!


CAPLOU a écrit:
Bonjour,

je cherchais un petit âne car je dispose de 1400m² avec arbres fruitiers, 2 toutous, un chat et une maison + 1400 m² pour 2 oies, 3 poules, le coq et quelques canards...
De grands risques que sur le terrain avec arbres fruitiers, il bouffe les arbres fruitiers et charge les deux toutous
De plus le jardin est peut-être aménagé ? plantation et autres qui feront le bonheur de ses quenottes. Fini le rosier, les bosquets, les buissons avec le risque qu'il mange un truc dangereux.
Les toutous adorent bouffer le crottin .... miam trop bon !
Sur l'autre terrain, à voir réaction des oies par rapport à l'âne et de l'âne par rapport aux poules et canards
Les fiantes d'oiseaux peuvent être source de pollution du terrain et leur transmettre des maladies.

L'âne est un animal très territorial, impossible de prévoir, avant de la connaitre ses futures réactions.
Un âne miniature, à part le fait qu'il prend moins de place et mange moins, n'en reste pas moins un âne avec ses besoins d'âne et donc de jeu avec un congénère.

CAPLOU a écrit:
Mais après demande d'infos, il semble que ce sera difficile d'accueillir correctement un âne sur mon terrain (2400 m² au total) ; Comme je rêve d'avoir un animal à poils et à 4 pattes, pouvant être affectueux, ne craignant pas l'humain, que puis-je trouver de compatible avec mon "chez moi" ?
> dois-je vraiment renoncer à un âne ?
> puis-je envisager un équidé nain ? poney shetland ? autre ?
> qui connait le mouton de Soay ou le Boreray (poil caduc) ?

Le poney est plus tolérent vis à vis des autres animaux, leur territorialité est différente. Sont moins bouffeurs de troncs d'arbres que les ânes par contre il risque de tailler un peu tout aussi.
Pour un âne, je pense qu'il est vraiment important de lui reserver un terrain spécifiquement pour lui et d'avoir deux ânes au minimum.
Mouton, je connais pas du tout ...

Après quand on veut vraiment, on peut tout à fait trouver des terrains à entretenir etc ... c'est à double tranchant.
D'une part parce qu'il y a souvent pas mal de boulot de vérification pour sécuriser le pré et de mettre les cl^tures en état, les électrifier et d'autre part parce que rien n'est jamais sur et que du jour au lendemain, le prêteur du terrain peut décider de ne plus le mettre à disposition.
Il y a rarement de l'eau sur le terrain, faut transporter les bidons été comme hiver. Faut pouvoir leur mettre un abri, stocker le foin et la paille ou trouver un truc pour en transporter quotidiennement de manière fonctionnelle.

Tondre le jardin de l'amie ... il va donc TOUT tondre. Si elle tient à son jardin, qu'il y a des ptites fleurs et cie c'est ptre pas le bon plan.
Si le terrain est un peu mouillé, il va vite devenir boueux. A voir s'il est sécure pour un âne ?
L'herbe des jardins est souvent enrichies d'engrais beaucoup trop dosés et donc une herbe trop riche en azote, risque de fourbure
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN   CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN EmptyDim 17 Juil 2011, 22:17

c'est vraie qu'il pourrais manger les arbre et s'étouffer par la même occasion pour les chien, mon titou ne les charges pas, il faus s'implement qu'il n'ai pas peur je pense et si tu prend un ane miniature car il mange moins, et quand il n'y a plus assez d'herbe tu lui donne du foin ca pourrais allé.
Tout sa n'est que supposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN   CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(
» terrain pour âne
» propose gratuitement terrain dans le Lot.
» A celles et ceux qui veulent nous aider.
» Mousse dans les prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: