Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 suite du "dressage" de Bebert

Aller en bas 
+4
sophie
Françoise
forest
serge
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyLun 24 Oct 2011, 00:09

bonjour tout le monde
je ne sais pas si je fais bien d'ouvrir un nouveau sujet pour le meme bourricot, dans ce cas le moderateur pourra le coller dans l'autre;
donc depuis 6 mois, progres,zero; enfin disons 1 car au moins je peux lui mettre le licol sans probleme, mais en respectant quand meme un protocole; toujours pas moyen de lui prendre les pieds; decision prise depuis longtemps au vu des resultats, j'attends l'automne avec la fin des mouches pour le castrer et lui faire les pieds et le mettre avec les autres, il est trop malheureux séparé.
le premier véto refuse l'anesthesie au fusil; le 2eme d'accord mais pour lui pas d'anesthesie generale a cette saison avec les premieres gelées, Bebert pourrait y rester...Catastrophe, je ne peux pas attendre avril car il faut faire ses pieds ! et le veto me dit que meme une seringue a distance ne le couchera pas et il faudra sans doute un rodeo pour le bloquer jusqu'à l'intraveineuse... ca, je savais pas et il me dit que les docus ou on voit les animaux endormis a distance, c'est pas pareil, les produits utilisés coutent des centaines d'euros le ml ;il me propose l'anesthesian en pate orale dormesedant qui devrait le calmer fortement mais zut, il n'en n'a plus; il me dit d'essayer vetranquile, une demi boite... essai ce jour, Bebert un peu vacillant mais toujours determiné à fuir et a combattre l'homo erectus; je l'ai attaché et tenté de prendre les pieds mais rien a faire, on ne lui fera pas les pieds sans un rodeo terrible ce que je cherchais a eviter depuis pres d'un an qu'il est là; je sais pas quoi faire !
Petite ane-ecdote : mon voisin que je ne voyais plus venir bricoler sur sa maison depuis des mois, en fait je viens d'apprendre que Bebert l'a envoyé à l'hopital ! quand ce voisin m'avait aidé a ramener Bebert qui s'était sauvé en janvier, on s'était fait treuiller et si moi j'avais laché ma corde assez vite , lui s'était cramponné et affallé sur le goudron: clavicule cassée, mais sans s'en rendre compte de suite;
voisin, zero, Bebert 1... on ne plaisante pas avec Bebert; tout petit mais maousse costaud; il est capable tout quand il se croit en danger..
Vraiment une cata ce Bebert, sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyLun 24 Oct 2011, 10:49


Mon expérience n'est pas grande :
mon nanou est un étalon, costaud, je pourrais le monter;

Si tu lis son post, il aurait vraisemblablement été vendu car impossible de faire ses pieds.
Impossible pour moi n'est pas un mot réaliste.

Une question: ebert , pourrais tu expliquer comment tu fais pour lui apprendre les pieds?
Ou le mets tu?
Comment prends tu disons l'antérieur pour commencerr?
Es tu seul ou as tu un solide maréchal ferrant qui connait VRAMEN bien la façon de s'y prendre?
Mon maréchal ferrant et son copain m'ont hier appris plein de choses, j'ai aidé, appris à controler Bart, je fais 50 kilos, il en fait deux cents,
j'avoue qu'un ane est plus difficile à coucher qu'un cheval mais il y a une manière et l'utilisation de longes pour aider, longes à prises rapides, toujoours couteau près de soi pour couper longe ou sangle si urgence, toujours un sol doux si le nanou fait son rodéo..
Une règle importante: si tu laches le pied contre ta volonté, chaque laché est une victoire pour le nanou et chaque victoire rnforce son intelligence et sa capacité à inventer de nouveaux tours pour te mettre en boite.

Le mieux serait de filmer bebert pendant que tyu prends le pied, Françoise pourrait corriger, on pourrait ausdsi peut etre voir les erreurs...
C'et juste une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyLun 24 Oct 2011, 11:03

Puuuuréé !!! c'est un "dur à cuire", le Bébert !!!! affraid

Mon Titou, c'est un tendre à côté !!

Quoi te dire ????

Je suis étonnée que ton véto ne puisse pas le chouter ?!?!? Ils le font bien pour les castrer ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyLun 24 Oct 2011, 21:16

Oui, désolée , j'ai répondu trop vite serge, Bébert est un cas assez lourd.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyLun 24 Oct 2011, 21:45

forest a écrit:


Impossible pour moi n'est pas un mot réaliste.

Une question: ebert , pourrais tu expliquer comment tu fais pour lui apprendre les pieds?
Ou le mets tu?
Comment prends tu disons l'antérieur pour commencerr?
Es tu seul ou as tu un solide maréchal ferrant qui connait VRAMEN bien la façon de s'y prendre?
Mon maréchal ferrant et son copain m'ont hier appris plein de choses, j'ai aidé, appris à controler Bart, je fais 50 kilos, il en fait deux cents,
j'avoue qu'un ane est plus difficile à coucher qu'un cheval mais il y a une manière et l'utilisation de longes pour aider, longes à prises rapides, toujoours couteau près de soi pour couper longe ou sangle si urgence, toujours un sol doux si le nanou fait son rodéo..
Une règle importante: si tu laches le pied contre ta volonté, chaque laché est une victoire pour le nanou et chaque victoire rnforce son intelligence et sa capacité à inventer de nouveaux tours pour te mettre en boite.

Le mieux serait de filmer bebert pendant que tyu prends le pied, Françoise pourrait corriger, on pourrait ausdsi peut etre voir les erreurs...
C'et juste une idée...

[b]je dis pas que c'est impossible; j'ai fait un stage chez des eleveurs du coin et j'ai vu comment on fait les pieds à un ane qui veut pas ! mais leurs anes sont normaux, juste capricieux et tetus et n'ont pas le passé de Bebert vraissemblablement battu et qui a une terreur de l'humain; avec des cordes on arrivera à lui faire les pieds; mais sans casse ?? c'est pas sur...le MF l'a vu et a voulu tester et a dit qu'il pourrait essayer; il n'a pas pris les pieds, juste le maintenir de force au licol, pour voir ; Bebert était terrorisé, les yeux lui sortaient de la tete et en 2mn seulement il a eu 2 fois la diahrée; qu'est ce que ca sera pour faire ses pieds !
et moi je ne voulais pas traumatiser d'avantage Bebert et donc depuis 6 mois j'essaye de prendre ses pieds; bon je reconnais plus tous les jours car j'en ai marre;
j'utilise toujours le clicker training; pour mettre le licol ca a super marché mais pour prendre les pieds, nada.
Bebert est dans son coin a lui; je l'appelle et il vient de suite; assis sur un tabouret car on ne peut pas approcher Bebert étant debout, je commence des gratouilles puis sur la jambe jusqu'au sabot; plusieurs fois avant de tenter de lever le pied; je suis de face; pas question de prendre ses pieds de la facon normale qu'on m'a apprise; des que je prends son pied pour le soulever, tout de suite il le retire rapidement et recule;
et ca n'a pas changé depuis 6 mois No
Mon imperatif depuis le 20 decembre qu'il est arrivé a toujours été d'eviter de le traumatiser et en dernier recours je comptais sur la seringue hypodermique en pensant que ca marchait mieux que ca;
je vais raconter au véto cet essai fait hier et voir ce qu'on peut faire peut etre avec dermosedan quite a donner une dose pour percheron; puisque l'anesthesie generale n'est plus conseillée aux premieres gelées il faut trouver un truc qui mette Bebert groggy mais je crois bien que y a pas pale
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyLun 24 Oct 2011, 21:48

Oui oui Serge, c'est pour cela que je dis que j'avais répondu sans connaitre les anciens posts.
ebert , c'est vraiment hard, lourd, un cas compliqué..
u as essayé de le faire approcher paer un enfant?
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyLun 24 Oct 2011, 21:51

lavaine a écrit:
Puuuuréé !!! c'est un "dur à cuire", le Bébert !!!! affraid

Mon Titou, c'est un tendre à côté !!

Quoi te dire ????

Je suis étonnée que ton véto ne puisse pas le chouter ?!?!? Ils le font bien pour les castrer ??? scratch

oui pour les castrer c'est anesthesie generale mais faut quand meme qq minutes pour l'intraveineuse et l'animal ne doit pas bouger et j'en suis encore a me demander ce qui pourrait shooter suffisament Bebert...
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyLun 24 Oct 2011, 21:54

forest a écrit:
Oui oui Serge, c'est pour cela que je dis que j'avais répondu sans connaitre les anciens posts.
ebert , c'est vraiment hard, lourd, un cas compliqué..
u as essayé de le faire approcher paer un enfant?

par un enfant, non, car j'en ai pas sous la main malheureusement car ca serait interessant;
mais j'ai demandé a deux dames de faire une tentative d'approche; sans succes; mais bon elles étaient debout... faut etre assis pour causer à Bebert...
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyLun 24 Oct 2011, 22:23

y a un robot plus bete qu'un nane qui me dit que un message privé vient d'arriver mais y a rien...
c'est pas la premiere fois que ca arrive...
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyLun 24 Oct 2011, 22:48

u n'as pas un petit voisin ou un neveu, ou autre?
Je demande cela car le fait que si on réduit sa taille me fait penser à un éventuel bon souvenir avec un enfant?

J'ai acheté Elio à un marchand, il servait, avec tout un lot d'autres anes, beaucoup en mauvaises conditionns à promener des enfants.
Quand ma filleule est venue, Elio qui est fort méfiant envers les adultes restait près de la toute petite fille, taille trois ans et gardait la tète au sol pendant qu'elle chuchotait dans son oreille.
C'était très frapant.

Elio a l'air résigné, n'est pas très enchanté quand on va vers lui..Mais aucune comparaison avec Bebert Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyLun 24 Oct 2011, 23:01

oui l'histoire d'Eliot me rappelle que ce serait vraiment interessant de voir son comportement avec un enfant; mais c'est rare ici dans ce village de vieux ! et pis avec la reputation de Bebert, pas sur que il y ait des volontaires ! faut dire que c'est mme le maire qui m'a appris l'envoi de mon voisin a l'hopital par Bebert !
moi j'en savais meme rien ,juste surpris de ne plus le voir...
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyLun 24 Oct 2011, 23:26

Je ne retrouve plus le post, il avait attaqué ton voisin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyMar 25 Oct 2011, 09:59

Je ne crois pas qu'il y ai eu de post, juste ça !!! ou alors je l'ai loupé !!!

Citation :
Petite ane-ecdote : mon voisin que je ne voyais plus venir bricoler sur sa maison depuis des mois, en fait je viens d'apprendre que Bebert l'a envoyé à l'hopital ! quand ce voisin m'avait aidé a ramener Bebert qui s'était sauvé en janvier, on s'était fait treuiller et si moi j'avais laché ma corde assez vite , lui s'était cramponné et affallé sur le goudron: clavicule cassée, mais sans s'en rendre compte de suite;
voisin, zero, Bebert 1... on ne plaisante pas avec Bebert; tout petit mais maousse costaud; il est capable tout quand il se croit en danger..

Si je comprend bien, Serge, ton Bébert, c'est un tout petit âne ??? ce n'est pas celui de ton avatar ????

Citation :
oui l'histoire d'Eliot me rappelle que ce serait vraiment interessant de voir son comportement avec un enfant;

Méfie toi quand même, avec les gosses. Y'a certains ânes à qui je ne "confierai" pas un enfant !!! J'ai un spécimen à la maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyMar 25 Oct 2011, 12:02

serge a écrit:
y a un robot plus bete qu'un nane qui me dit que un message privé vient d'arriver mais y a rien...
c'est pas la premiere fois que ca arrive...

Les robots sont certainement bêtes, ce sont des humains qui les programment
Les ânes sont intelligents par contre, tous ... détruits par les humains souvent malheureusement

Il se peut que la personne qui a envoyé le Mp, l'ait supprimé avant lecture ... tu as toujours l'alerte mp mais pas le message
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyMar 25 Oct 2011, 21:00

bon, c'est pas un miniature mais il est beaucoup plus petit que les autres;
sur l'avatar c'est mon regreté Pedro; oui il y aurait un risque avec un enfant mais l'essai serait interessant; bon ca ne resoudrait rien pour faire les pieds , à moins de trouver un MF nain Laughing
bon je connais bien un nain mais il n'est pas MF, il bosse à l'elysée big smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyMar 25 Oct 2011, 21:10

Citation :
bon je connais bien un nain mais il n'est pas MF, il bosse à l'elysée big smile

Rhaaaaaaaaaaaa !! Serge !!!!

Remarque ? tu le colles avec Bébert, va savoir ????

Bon. Ca résoud pas ton problème, ça !!!

Je pense à un truc. Y'a pas moyen de le coucher ? grand comme il est ça doit pas être difficile ? et l'entraver le temps de lui faire les pieds !!!! Ou le coincer dans un box ?

Je sais que c'est pas très catholique, et que je vais me faire taper sur les doigts, mais si rien ne marche, va bien falloir "prendre le taureau par les cornes" ????

confused "T'as pas d'autres idées !????!!!!" affraid affraid confused confused
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyMer 26 Oct 2011, 00:46

oui sans doute avec des cordes on devrait pouvoir le mettre a terre, dans la poussiere et les jambes en croix ... c'est ce que je voulais eviter mais à moins que le veto ait autre chose... le coincer, ca je n'essayerai pas, c'est le plus risqué...
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyMer 26 Oct 2011, 08:51

serge a écrit:

bon je connais bien un nain mais il n'est pas MF, il bosse à l'elysée big smile

Si on peut appeler ça bosser affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyMer 26 Oct 2011, 22:42

[quote="serge]

[b]
en dernier recours je comptais sur la seringue hypodermique en pensant que ca marchait mieux que ca;
je vais raconter au véto cet essai fait hier et voir ce qu'on peut faire peut etre avec dermosedan quite a donner une dose pour percheron; puisque l'anesthesie generale n'est plus conseillée aux premieres gelées il faut trouver un truc qui mette Bebert groggy mais je crois bien que y a pas pale [/quote]

je suppose que c'est du DOMOSEDAN gel ( et non dormosedant cf ton 1er post) ou dermosedan....) dont tu veux parler....
c'est un médoc récent qui marche pas mal.... et en plus avec un AMM équidés....

mais une précision.. déjà penser à donner une dose pour percheron... soit presque 2 seringues... (1 seringue est gradué en fonction du poids de de 150 à 600 kgs) c'est risqué sans surveillance véto.....
ce n'est pas du tout la même molécule que le calmivet ou le vétranquil... déjà quand je vois ou lis les proprios qui jouent aux apprentis sorciers .. avec calmivet ou vétranquil .. sans tenir compte de la posolgie... alors là pour le domosedan.... je ne peux que affraid affraid

à savoir aussi que le gel doit être mis sous la langue (il se laisserait faire ton Bébert?) et resté en dessous..... ne doit pas être avalé...


Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyMer 26 Oct 2011, 23:27

merci pour la mise en garde affraid
peu etre, sans doute, le véto me dira les recommendations de ce produit quand j'irai le chercher;
j'ai entendu parler de ce produit ailleurs et tout ce que je sais c'est un anesthesian si donné en IV ou en IM mais moins efficace et encore moins en pate; si en plus faut lui mettre delicatement sur la langue (pourquoi d'ailleurs ? ), faut oublier...
bon je crois que je mets de coté la castration de Bebert car je me souviens qu'il y a un minimum de soins post-opératoires, parfois lavage au jet de la plaie, mais pour Petit Poil, y avait pas eu et piqures d'antibio 3 jours; a moins de donner en oral... car je ne sais pas encore faire les piqures et ca va etre dur de trouver un volontaire No la castration de Bebert n'est pas encore une urgence mais ses pieds, oui, donc retour à la case depart; je voulais eviter de traumatiser d'avantage Bebert mais pas de solution en vue No
je me souviens de la castration de mon petit Cadichon en 2002; beaucoup de violence pour le coincer, usage du tord-nez, on était 5 ! il a eu une dose de cheval (ce qui est normal pour un nane) mais il ne dormait pas du tout ! un peu groggy mais on a du le mettre à terre de force; moi des trucs comme ca, j'en veux plus No
je n'ai pas pu le garder ce Cadichon; en fonction de mes competences de l'époque, irrecupérable..
donc je prefere encore le risque, mais calculé, d' une dose massive de tranquilisant, à un animal traumatisé à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyMer 26 Oct 2011, 23:40

ps: Cadichon on le voit un peu sur l'avatar, dans le fond, son museau depasse; ce tout petit truc nous a fait courrir ! la photo a été prise au debut avant qu'il ne commence a se dresser devant moi sur ses pattes arrieres
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyMer 26 Oct 2011, 23:44

J'ai lu en diagonale cet après midi, cette thèse appliquée sur des éléphants, mais le principe est de conditionner les animaux sauvages pour pouvoir les soigner.
Peut-être quelques indices à creuser scratch

http://oatao.univ-toulouse.fr/4232/1/hartmann_4232.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:59

Citation :
je me souviens de la castration de mon petit Cadichon en 2002; beaucoup de violence pour le coincer, usage du tord-nez, on était 5 ! il a eu une dose de cheval (ce qui est normal pour un nane) mais il ne dormait pas du tout ! un peu groggy mais on a du le mettre à terre de force; moi des trucs comme ca, j'en veux plus No
je n'ai pas pu le garder ce Cadichon; en fonction de mes competences de l'époque, irrecupérable..
donc je prefere encore le risque, mais calculé, d' une dose massive de tranquilisant, à un animal traumatisé à jamais.

Citation :
ce tout petit truc nous a fait courrir ! la photo a été prise au debut avant qu'il ne commence a se dresser devant moi sur ses pattes arriere

C'est pas possible, ça !!!!! cheers tu tombes que sur des ânes rebelles !!???!!! ou abimés !!!???? confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:29

Ou les anes le testent et en fonction de la réponse, se sentent forts?

Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:03

Françoise a écrit:
J'ai lu en diagonale cet après midi, cette thèse appliquée sur des éléphants, mais le principe est de conditionner les animaux sauvages pour pouvoir les soigner.
Peut-être quelques indices à creuser scratch

http://oatao.univ-toulouse.fr/4232/1/hartmann_4232.pdf

merci pour ce lien; j'aime beaucoup lire les theses; c'est fait par des jeunes tres motivés et qui se donnent à fond dans leur sujet; bon j'ai pas tout lu mais presque; rien trouvé pour ce cas de Bebert; ca developpe l'apprentissage de l'animal en vue de soins et donc sur des animaux dits sauvages mais vivant en zoo donc habitués aux humains; Bebert n'est pas un animal sauvage, c'est pire.. et avec un passé... ca me remet en memoire l'usage du travail; sans doute un moindre mal pour eviter un rodéo mais encore faut il mettre Bebert dedans ... et mon MF n'a pas de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite du "dressage" de Bebert Empty
MessageSujet: Re: suite du "dressage" de Bebert   suite du "dressage" de Bebert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite du "dressage" de Bebert
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» apprivoiser Bebert
» question "dressage", je galère
» parage
» ça.......suite!
» un nouvel arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: