Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 apprivoiser Bebert

Aller en bas 
+2
Françoise
serge
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyDim 10 Avr 2011, 00:45

bonjour tout le monde
en lisant un peu les anciens messages et meme les recents, je vois qu'il y a de grands connaisseurs de la bourrique, donc je me permets de demander avis...
Bebert est un tres joli petit ane noir vraissemblablement en partance pour le saucisson qui est arrivé le 20/12.
depuis 2 mois environ il est a coté de moi dans une mini parcelle sans herbe triste
bien qu'il me voit toute la journée il est toujours effrayé et je dois faire un grand detour pour eviter ca...il a peur meme quand je lui tends une gamelle; je dois la poser par terre et partir;curieux, il venait vers moi si je ne bougeais pas et je pouvais poser un doigt sur son museau; tres vite j'ai été dirigé vers le clicker training et je dois dire que j'ai eu d'excellents resultats assez vite mais ca ne bouge plus; je m'assoie sur une mini chaise au ras du sol et il vient tout de suite vers le distributeur! je peux maintenant gratouiller presque partout, zoreilles, encolure, bedaine, tout le coprs, le cul si il veut bien le donner pasque moi je ne dois absolument pas bouger; il est bien, alors, ronronne presque; mais je ne peux pas l'approcher par le coté; il se sauve en courrant, sautant, bottant; aucun changement de ce coté; il y a des jours, je suis tellement enervé par ce comportement que je m'abstiens de séance...la dame qu'il l'a gardé environ un an avant de s'en debarrasser à un maquignon, pensait qu'il a été battu; ca m'a l'air évident...mais elle pouvait, avec des friandises lui mettre un licol... moi, j'ose pas enlever celui qu'il a depuis 2 mois...quand il s'était sauvé on était 4 pour le recuperer le plus gentillement possible, juste en le coincant, lui mettre un licol qi'il a toujours, et il tremblait de frayeur !
quand il est revenu ici il a gardé un moment les 2 cordes au cou; une s'est decrochée assez vite et il a gardé l'autre pendant un bon mois! inapprochable le Bebert...le MF venu pour les autres a voulu me montrer comment le coincer pour l'obliger à accepter le contact avec l'humain mais bon, il a coincé le Bebert, mais celui ci a eu 2 diahrées en qq minutes, alors je ne prefere pas renouveler; mais il a besoin du MF, le Bebert! et ca n'attendra pas des ânées! quand je vois les "progres" en 4 mois, je me dis que d'ici 2050 on y arrivera peut etre mais il met mes nerfs à rude épreuve le Bebert et je ne tiendrai pas si longtemps..
ce qui est etonnant c'est cette frayeur pour un rien avec un humain alors qu'un gros tracteur qui passe ne lui fait pas peur, et que d'un autre coté, dans certaines conditions, il se laisse bien gratouiller...y a qq chose qui m'echappe sans doute...si vous avez une idée, ou meme une solution miraculeuse..!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyDim 10 Avr 2011, 13:09

Alors si 2050 te semble trop loin ... on va tabler plus modestement sur 2049 lol!

Solution miracle ... si seulement, j'aimerais dans bien des cas m'appeler "Joséphine Ange gardien"

La chose est claire que la confiance en l'humain est totalement anéantie par le comportement destructeur des prédecesseurs et que le tracteur ne lui ayant jamais fait de mal et faisant partie de son panorama, il n'a aucune raison d'en avoir peur ...

Minimum 18 mois à deux ans pour "récupérer" un soupçon de confiance ... et encore suivant les cas, un simple geste anodin réveillant soudain un souvenir passé (et les ânes ont "malheureusement" une mémoire phénoménale) peut entrainer dans un moment totalement décalé, une réaction incompréhensible pour toi ... mais c'est dans sa tête ... sur le même principe de la phobie, non contrôlable.
Dépasser une phobie est déjà pas simple chez les humains, alors chez les animaux, je te dis même pas.

Le clicker fonctionne avec le reflexe de Pavlov : un click ... de la bouffe et à chaque click ... de la bouffe. L'animal n'apprend pas pourquoi il fait les choses, c'est juste le déclanchement d'un réflexe conditionné, une espèce de robotisation de l'individu principalement utilisé pour obtenir des résultats répétitifs dans les spectacles au départ.
Perso, j'aime pas ...

Je préfère mettre en place avec longueur de temps, une relation qui l'âne a comprise, ce qui peut aussi très bien passer par la récompense carotte.

Maintenant dans le cas de Beber, je me demande s'il serait pas intéressant d'en parler à un véto et d'envisager une aide grâce à des phéromones genre "Pherocalm".
Le produit utilisé est une phéromone copiant celle qui est secrétée par la mamelle des juments et qui a un effet apaisant sur le poulain qui n'hésite pas à y placer la tête alors même qu'il ne tête pas.


C'est sous forme de spray, normalement utilisé pour calmer un cheval avant un transport ou un soin vétérinaire, il faut "discrètement" envoyer 2 sprays dans ses narines.

Mais vu les circonstances, il ne faut même pas y penser

Mon idée est que TOI, tu te spayes du produit avant d'y aller et que comme tu le fais déjà, en restant accroupi, tu le laisses venir vers toi, et de juste tenter une gratouille vers le bas de l'encolure, à l'endroit où ils se gratouillent entre eux ...et une petite rondelle de carotte, même s'il faut la poser par terre pour éviter de tendre la main (ce qui peut être pris pour un geste d'agression dans son schéma).

Sinon, il peut y avoir les fleurs de Bach avec Rescue, c'est en gouttes et tu pourrais y introduire dans une carotte farcie
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/rubrique,donner-un-medicament,1524399.html


En homéo surement aussi ... et là je laisserais la parole à Kénobi qui intervient en MP pour ce genre de conseil si tu lui en fais la demande.

Voilà ce qui me vient à l'idée pour ton nanou ... et puis une dose énorme de patience pour toi, parce que ça va être long, très long, qu'il faut être prêt à des moments de rechutes, des moments de frustration, des moments de découragements, des moments d'espoir et d'euphorie .... mais que jamais, jamais ça ne sera gagné Crying or Very sad

Ca c'est les dégats que certains être humains sont capables d'infligés et qui sont si longs à récupérer Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyDim 10 Avr 2011, 22:22

merci d'avoir pris le temps de me répondre! bon 2049, c'est encore trop loin meme si je n'aurai que 99 ans..
Je vais reflechir a ces pheromones mais en fait, une fois le contact établi quand je suis assis, il est assez paisible et ronronne presque, donc à la limite je n'ai pas besoin de ca à ce moment là...non...?
je precise qq points: il n'est pas effrayé par ma main puisque je peux le gratouiller meme maintenant avec les 2 et je lui donne la rondelle de carrote avec la main; par contre n'importe quoi dans ma main l'effraye; meme une gamelle de carrottes, tu te rends compte! il a peur de la brosse, dans ma main ou meme dans la gamelle, il avait essayé de retirer des rondelles sans toucher la brosse mais il a abandonné...
bref, pour le clicker, en effet je me demande souvent si il fait le rapprochement entre l'action (qui a merité la recompense) et le click...j'ai l'impression que non...pourtant c'est dit que c'est bien l'ultime solution sur un ane difficile... alors...peut etre il y a qq chose que je fais mal...
c'est que Bebert m'encombre! il est à un endroit tres genant et il occupe la grange qu'il va falloir liberer pour mettre le foin! et ses pieds n'attendront pas tres longtemps... et il doit etre castré aussi ! j'aurais voulu eviter le grand jeu avec tir au fusil hypo.
j'ai filmé avec une web cam pourrie une séance de 15mn mais le fichier total fait 500mo ! et je ne sais pas comment le retrécir... mais je sais qu'on peut envoyer qq part sur internet des gros fichiers qui peuvent etre récupérés par quelqu'un.. j'aimerais bien avoir un avis; penses tu que qq chose est possible?
peux tu me donner le MP de cette personne?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 11:18

Citation :
j'ai filmé avec une web cam pourrie une séance de 15mn mais le fichier total fait 500mo ! et je ne sais pas comment le retrécir... mais je sais qu'on peut envoyer qq part sur internet des gros fichiers qui peuvent etre récupérés par quelqu'un.. j'aimerais bien avoir un avis; penses tu que qq chose est possible?
peux tu me donner le MP de cette personne?
Quand je filme mes loulous avec mon APN, je vais mettre mon film sur Dailymotion, ou Youtube..... c'est pareil..... et ensuite tu n'as plus qu'à insérer le lien sur ton message. Avec un film de 15 mn, ça doit passer !!! Et puis, c'est pas très compliqué à faire, puisque j'y suis arrivée geek
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 11:52

Le Mp de Kénobi https://alm-ane-ach.1fr1.net/memberlist?mode=lastvisit&order=DESC&submit=Ok&username=kenobi

Pourquoi attendre pour tenter les phéromones ??? si cela peut avoir un effet appaisant ?

Il faut se représenter qu'il doit être dans un stress permanent et que tout ce qui peut contribuer à le poser est bon à prendre.
Pour les chiens il y a un traitement qui marche bien mais je ne sais pas s'il existe la version équin

A l'époque de gros soucis avec une de mes chiennes, j'ai hésité longtemps avant de la mettre sous médicament ... et pour avoir tenté et constaté les resultats de meilleurs conforts pour la chienne, je me suis trouvée bien stupide d'avoir attendu.


Tout ce qui l'effraye, inutile de vouloir lui présenter à la main et s'il a peur de la gamelle, idem .... laisse trainer les choses par terre, il ira sentir quand bon lui semblera

Le clicker N'est PAS une solution de ré-éducation ... c'est une solution visant à induire une réaction conditionnée, donc tu fais certainement juste mais comme cela n'aura aucune incidence sur son mental, l'acquisition de la confiance n'a rien à y gagner.

Si il est dans un état de "panique", de peur permanente, d'apréhension de chaque minute, qu'il épie tous les gestes pour s'en protéger le cas échéant, il est incapable de se connecter à autres choses d'autre que sa peur .... c'est pourquoi je pense qu'il a besoin d'une autre aide que juste comportementale.

Regarde avec Kenobi, elle est de bon conseil homéo ... bon elle a pas trop trop trop de temps en ce moment mais je sais que dès qu'elle peut, elle passe par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 19:29

bonsoir
je saisis l'occasion qui m'est offerte pour donner mon modeste temoignage.je me suis occupé d'un ane et pendant plus d'un an , je suis allé le voir tous les jours, le matin et le soir.quand il fallait je lui donnais a manger, aux chevaux aussi.je le brossai tous les jours et des que je pouvais je l'emmener promener.
difficile de l'attrapper pour lui mettre le licol, difficile de le faire sortir et encore plus difficile de le faire rentrer (ane dominé et presence de 3 autres chevaux)
jamais il n'est venu spontanement a ma rencontre.il se laisse brosser et prendre les pieds.mais jamais aucun geste de calin.il me regarde avec ses grands yeux ou j'ai l'impression que le vide intersideral s'est installé,une forme d'autisme
je pense que le temps que j'ai passé n'a servi a rien, bien que j'ai eu beaucoup de plaisir a essayer de lui faire plaisir.
je pense aussi que , comme beaucoup je me suis trompé.un animal n'est pas un homme, un ane n'est pas un chien etc...etc...
donc je vais arreter, je crois que je vais rechercher un autre ane, a qui je pourrais apporter un peu de bonheur, car le but final c'est quand meme de lui apporter presence et affection, mais des fois on se demande ...je reste convaincu qu'il y a des animaux qui restent malheureusement irrecuperables, alors il faut peut etre debrancher
voilou, un peu en vrac ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 19:38

Est ce que c'est de Bébert, dont tu parles ???

Au risque d'en faire sursauter plus d'un !!!

Y'a aussi des hommes qui sont irrécupérables..... des enfants qui sont irrécupérables......ou qu'on a pas su par quel bout les prendre pour les récupérer, parce qu'ils sont tellement déglinguer !!!! alors pourquoi pas un âne !!!!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 19:46

je ne parle pas de BEBERT, je parle de mon cas.quand je dis debrancher, c'est une image, je parle du "cordon" affectif qui peut nous relier a un etre humain , homme ou animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 20:04

Oui, oui, j'avais compris !!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 20:54

Oui Lavaine et Gilles, je crois aussi qu'il y a malheureusement des cas irrécupérables, malgré toute la bonne volonté que l'on peut y mettre ... les dégats émotionnels fait pas des mauvais départs sont parfois tellement lourds qu'au niveau du cerveau, le échange chimique et électrique "normaux" ne fonctionnent plus de la même manière et c'est peine perdue, en tout cas en l'état actuel des connaissances sur le cerveau !!! No

Gilles, ton âne serait certainement plus heureux dans une structure d'âne, manifestement les chevaux sont pour lui une source d'angoisse et il y est en minorité, n'aurais tu pas la possibilité de le sortir du troupeau cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 21:15

Citation :
Est ce que c'est de Bébert, dont tu parles ???
Citation :
je ne parle pas de BEBERT, je parle de mon cas.

Oh pardon !!!affraid j'ai confondu Serge et Gilles !!! Ouffffffffff quelle tête !!!!! Faut qu'j'arrête de faire plusieurs chose en même temps.. moi !!! geek

je ne comprenais pas pourquoi, je ne comprenais pas..... aussi...... tu m'étonnes !!! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 21:51

gilles a écrit:
bonsoir
il se laisse brosser et prendre les pieds.mais jamais aucun geste de calin.

moi j'en demande pas plus !
sur les 8 anes qui sont passés ici, seul Gaston est calin; je crois que ce n'est pas la chose à demander à un nane..
Pour rendre votre ane heureux, il suffit de lui donner la compagnie d'un autre ane; et il sera heureux; vous, peut etre pas puisque vous attendiez autre chose...
moi si je peux faire les pieds à Bebert et le manipuler un minimum pour brosser ou des soins, je serais enchanté; il est tres sociable avec les autres (avec qui il a été lors de sa premiere fugue) et donc il sera avec ses copains et vivra sa vie d'ane
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 21:55

lavaine a écrit:
Citation :
j'ai filmé avec une web cam pourrie une séance de 15mn mais le fichier total fait 500mo ! et je ne sais pas comment le retrécir... mais je sais qu'on peut envoyer qq part sur internet des gros fichiers qui peuvent etre récupérés par quelqu'un.. j'aimerais bien avoir un avis; penses tu que qq chose est possible?
peux tu me donner le MP de cette personne?
Quand je filme mes loulous avec mon APN, je vais mettre mon film sur Dailymotion, ou Youtube..... c'est pareil..... et ensuite tu n'as plus qu'à insérer le lien sur ton message. Avec un film de 15 mn, ça doit passer !!! Et puis, c'est pas très compliqué à faire, puisque j'y suis arrivée geek

ah bon... mais ca fait 500mo ! je pense pas que ces sites acceptent des grosses video comme ca...si ??
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 22:02

lavaine a écrit:
Est ce que c'est de Bébert, dont tu parles ???

Au risque d'en faire sursauter plus d'un !!!

Y'a aussi des hommes qui sont irrécupérables..... des enfants qui sont irrécupérables......ou qu'on a pas su par quel bout les prendre pour les récupérer, parce qu'ils sont tellement déglinguer !!!! alors pourquoi pas un âne !!!!!!! confused

je ne pense pas que Bebert soit irrecuperable; enfin, pas encore; je pense que c'est un "cas" et que je dois apprendre à faire ce qu'il faut...j'aimerais trouver un spé qui puisse venir voir Bebert dans son élément, l'observer et me conseiller sur ce qu'il faut que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 22:39

Françoise a écrit:
Le Mp de Kénobi https://alm-ane-ach.1fr1.net/memberlist?mode=lastvisit&order=DESC&submit=Ok&username=kenobi

Pourquoi attendre pour tenter les phéromones ??? si cela peut avoir un effet appaisant ?


pasque je devrai le mettre sur moi, vu qu'un pschitt risque de le mettre dans tous ses états; et que des que je sors mon tabouret pour une séance, il vient de suite vers moi et apres le premier contact du doigt sur son museau, il est assez paisible et je grattouille presque partout; donc je ne vois pas ce que ca me donnerait;
il ne semble pas avoir peur de la main mais de ce qu'il peut y avoir dans ma main, oui; au stade present Bebert n'est plus intouchable mais il y a un protocole à respecter et je suis loin de lui prendre les pieds; et je n'avance plus; aujourd'hui j'ai eu encore l'impression qu'il n'a rien compris au clicker: j'arrive à lui gratter cul-cul (faut attendre qu'il se place d'une certaine facon, pasque moi je n'ai pas le droit de bouger); donc je gratte, gratte, le couard aussi avec des grandes felicitations! puis je clique; plusieurs fois; rien! il ne reclame pas sa carrote; alors que quand il est en face de moi, des le click, il attend la carotte; et c'est pareil à chaque gratte-cul..
je comprends rien à cette bourrique
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyLun 11 Avr 2011, 22:56

Je pense que je n'arrive pas à expliquer mon hypothèse ...

L'idée c'est de lui apporter un apaisement plus profond qui atteindrait ses connections neuronales en somme. Le reconnecter à un climat de confiance lointain de l'époque de son enfance (en espérant que c'était un moment agréable avec sa maman).

C'est au delà de simplement arriver à lui présenter une brosse ou une gamelle, c'est pour faire un travail en profondeur.

Maintenant je ne fais que d'émettre une hypothèse qui serait à vérifier ou non.

Après c'est peut-être juste qu'une question de temps parce que si je me souviens il est chez toi depuis pas si longtemps que celà ... et que de la récupération comportementale ça demande énormément de temps et parfois des jours, juste à rester accroupis dans son pré sans rien faire d'autre.

Ca peut sembler frustrant en fonction des attentes que l'on a ... mais je crois que la priorité c'est le confort de l'animal, alors si l'on peut aider avec des phéromones, de l'homéo ... pourquoi ne pas essayer ?

Peut-être que ça marche, peut-être pas ...

Pour le vermifuge naturel, tu es parti du principe que tu saurais si ça fonction, en essayant ... là c'est un peu pareil.

Dommage la creuse ... ça me fait un peu loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyMar 12 Avr 2011, 09:45

Quand tu ouvres un compte sur Dailymotion, tu peux enregistrer un film depuis une webcam ou envoyer une vidéo depuis ton ordinateur (ce que j'ai fait jusqu'à présent).
Ensuite voici ce qui est indiqué à côté...... voit ce que tu peux en faire !

Citation :
Vous pouvez envoyer des vidéos de 20 minutes et 2GB maximum - Nous recommandons une définition de 848x480, 1280x720 ou plus, avec un bitrate de 1.2 mbps.

Si vous souhaitez envoyer des vidéos dépassant les 20 minutes, devenez Motionmaker.

Faites vous plaisir !

L'envoi de votre vidéo peut prendre un certain temps suivant sa taille et la performance de votre connexion. L'envoi d'une vidéo de 5 Mo avec une connexion ADSL 512 peut durer jusqu'à 5 minutes. Merci de patienter !
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyMar 12 Avr 2011, 21:39

Françoise a écrit:
Je pense que je n'arrive pas à expliquer mon hypothèse ...

L'idée c'est de lui apporter un apaisement plus profond qui atteindrait ses connections neuronales en somme. Le reconnecter à un climat de confiance lointain de l'époque de son enfance (en espérant que c'était un moment agréable avec sa maman).

C'est au delà de simplement arriver à lui présenter une brosse ou une gamelle, c'est pour faire un travail en profondeur.

ah d'accord vu comme ca; je vais demander si le véto a ca;
autrement petite ane-ecdote: avec le clicker je lui ai appris à faire des bisoux, vu qu'il n'avait pas l'air effrayé par mon museau; eh ben ca, il a appris tres vite et me fait tout le temps des bisoux! c'est mignon mais je ne l'encourage pas car c'est pas ca qui va me permettre de prendre ses pieds !
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyMar 12 Avr 2011, 21:54

merci pour le tuyau, donc je vais mettre ce petit film sur dailymotion;
et je me dis que ca serait pas mal de montrer juste qq minutes son comportement de peur quand je circule;
je dois avoir une autre webcam meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyMar 12 Avr 2011, 21:54

Citation :
c'est mignon mais je ne l'encourage pas car c'est pas ca qui va me permettre de prendre ses pieds !

pourquoi ???? il te donne quand même sa confiance. Ca peut être un début........ même si y'a un moment que tu y es !!! confused confused Et que ça te peut paraître long !!! No

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyMar 12 Avr 2011, 21:57

Citation :
et je me dis que ca serait pas mal de montrer juste qq minutes son comportement de peur quand je circule;
je dois avoir une autre webcam meilleure...

..........plus ton film va être long..... et plus ça sera long à charger de ton ordi vers Dailymotion. Ca peut demander une heure ou deux !!!!! Essaie de le faire court....... des fois.... ça peut suffir !!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyMar 12 Avr 2011, 22:30

je viens de répondre à ton MP Serge....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyMar 12 Avr 2011, 22:54

C'est normal qu'il n'ait pas peur de ton "museau" ... si tu les observes entre eux c'est comme celà qu'ils prennent contact entre eux .... ils viennent respirer l'odeur de notre haleine de notre respiration et c'est rassurant pour eux, beaucoup plus qu'une main qui peut taper, faire du mal, le tenir, l'empêcher de partir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
serge

serge


Nombre de messages : 74
Localisation : CREUSE
Date d'inscription : 27/02/2011

apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyMer 13 Avr 2011, 21:35

voici le lien ou on voit une séance avec Bebert:

https://www.dailymotion.com/video/xi576p_training-bebert

il a fallu 4 heures! je ne sais pas si ca permettera a quelqu'un d'avoir une idée du comportement de la bestiolle...
Mais c'est plus interessant que tournez manege ou le club Dorothée...n'est-il pas??
des que possible je fais qq images de son attitude de peur en apprenant à faire des vidéos moins grosses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert EmptyMer 13 Avr 2011, 22:12

Eh bien, pour un âne peureux, je le trouve très confiant ce petit âne !
Je peux te dire que notre Quentin, qui est pourtant chez nous depuis 2 ans, avant qu'il vienne comme ça en confiance nous voir et se faire grattouiller, ben il en faut du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser Bebert Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser Bebert   apprivoiser Bebert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser Bebert
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite du "dressage" de Bebert
» apprivoiser un couple d'ane
» Comment apprivoiser mon âne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: