Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ce foin est-il bon pour mon âne.

Aller en bas 
+2
Françoise
ArKaTiNa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Ce foin est-il bon pour mon âne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce foin est-il bon pour mon âne.   Ce foin est-il bon pour mon âne. - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 21:27

Bonjour,

je relance ce post becoz le roundballer de foin que vient de me livrer le paysan (fourni avec la location du pré) me semble dater un peu ... plus vraiment vert, et bien poussiéreux Suspect

Comment fonctionner sachant que j'ai de la belle paille et que je vais bientôt les remettre à l'herbe. Sachant aussi que je peux difficilement faire de remarque au paysan car gros risque qu'il se vexe et qu'il propose de louer à des chevaux si je suis pô contente Sad Bref, impossible de faire venir un autre foin ni de faire disparaitre celui-ci discrètement What a Face

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Ce foin est-il bon pour mon âne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce foin est-il bon pour mon âne.   Ce foin est-il bon pour mon âne. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 15:02

tu as une posiiton délicate là!!!
le mieux ça serait de pouvoir trouver un foin autre part..
pour tenir jusqu'à la mise à l'herbe.... elle est prévue pour quand?????
mais bon... si y a retour de bâton après par l'agriculteur affraid

maintenant si le foin n'est pas pourri, ne sent pas la moississure (dans ce cas là surtout faut pas le donner!)
éventuellement en le mouillant (le faire un peu tremper dans une bassine d'eau ) avant de le mettre
dans tes filets à foin, ça éliminera la poussière..




Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Ce foin est-il bon pour mon âne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce foin est-il bon pour mon âne.   Ce foin est-il bon pour mon âne. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 20:25

Bon, la mise à l'herbe est proche : en fin de semaine.

Le foin n'est pas pourri mais a cartonné sur certaine strates + légèrement blanchi. Pour l'instant, je donne le foin le moins pire (non cartonné, non blanchi) j'arrose le filet avant le service. Ce foin est-il bon pour mon âne. - Page 2 45434

Comme je ne paie pas le foin, il réserve le + beau à ses clients payants. Cependant, tout l'hiver, sans être le plus beau foin, c'était correct, notamment par rapport aux besoins des ânes, enfin j'espère embêté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce foin est-il bon pour mon âne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce foin est-il bon pour mon âne.   Ce foin est-il bon pour mon âne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce foin est-il bon pour mon âne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Foin presque trop vert, trop beau pour être bon
» Le foin
» foin???
» le foin
» herbe ou du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: