Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Castration tardive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Castration tardive Empty
MessageSujet: Castration tardive   Castration tardive EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:30

Le Monsieur que j'ai vu hier (voir post nouvelles bottines) m'a également expliqué qu'en matière de castration il fallait être très prudent si l'âne était castré plus tard que l'âge de 3 ans
Il faut impérativement lui mettre un filet sans quoi dès que l'âne se lève le lendemain, il risque une descente d'organes entraînant la mort
Revenir en haut Aller en bas
sof73

sof73


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/08/2011

Castration tardive Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive   Castration tardive EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:35

Comment ça "un filet"?
J'ai du mal à comprendre comment une castration peut entrainer une descente d'organes. Cette opération concerne les testicules, donc l'extérieur du corps, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration tardive Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive   Castration tardive EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:25

picky2 a écrit:
Le Monsieur que j'ai vu hier (voir post nouvelles bottines) m'a également expliqué qu'en matière de castration il fallait être très prudent si l'âne était castré plus tard que l'âge de 3 ans
Il faut impérativement lui mettre un filet sans quoi dès que l'âne se lève le lendemain, il risque une descente d'organes entraînant la mort


???
J'ai vu faire castrer plusieurs ânes après 3 ans sans souci majeur !
Et il ne se lève pas le lendemain, mais juste après l'opération, dès que l'anesthésie se dissipe !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Castration tardive Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive   Castration tardive EmptyLun 29 Aoû 2011, 17:33

Qu'est ce que ce Monsieur appelle un filet ???

Il veut certainement parler d'une possible éventration

L'âne qui vient d'être castré doit être tenu aussi tranquille que possible, il doit marcher c'est impératif pour éviter des engorgements et oedèmes mais surtout pas chahuter et sauter ou se mettre debout avec le copain.

Ensuite il faut voir quelle genre d'opération il te propose ?

Techniques de castrations

Il existe 3 techniques

Fermée
Semi-fermée en utilisant une apporche par le scrotum
semi-fermée en utilisant une approche crâniens inguinale


La castration fermée

C'est la castration la plus courrament pratiquée. Elle est dite fermée car il n'y a pas d'ouverture donnant accès à la cavité abdominale.

Elle convient à des animaux immatures, jeunes et adultes, minces, en bonne santé et inactif sexuellement.
Elle ne convient pas aux ânes mûres avec des dépôts de graisses importants ou des ânes sexuellement actifs.

Elle est pratiquée sous anesthésie générale directement dans le champs. Les réactions des ânes, aux anesthésiques étant différentes de celles du cheval, les vétérinaires administrent généralement de quoi les endormir 15 min avec la possibilité de prolongé de 5 minutes supplémentaires.

Une anesthésie locale est appliquée sur chaque testicule pour éviter leur rétraction. La bourse la plus basse est incisée la première, le testicule est décollé ainsi que la graisse éventuelle. Le testicule retiré, le canal est suturé en interne et un forcep est placé pendant environ 2 minutes pour limiter les risques d'hémorragie.
Le deuxième sera fait à l'indentique.
Les incisions sont laissées ouvertes pour assurer un bon drainage

Castration semi-fermée par approche du scrotum

Techinique adaptée pour des ânes matures avec de gros testicules et/ou des dépôts de graisse importants.
L'incison se fait à travers la tunique vaginale pariétale et la ligature du contenu.
Cependant c'est une technique à haut risque infectieux qui doit obligatoirement être pratiquée en clinique.

Castration semi-fermée par approche inguinale

C'est la méthode la plus appropriée pour les ânes adultes et actifs sexuellement où le risque d'infection est minimisé.

L'opération est réalisée en milieu hospitalier également, relativement complexe dont je vous passe les détails et qui demande deux jours de repos au box puis cinq jours de marche en main, deux fois par jour indispensable pour leur éviter un gonflement sans cela important de la zone opérée.

Et vas y dont savoir pourquoi j'ai écrit cet article depuis bien longtemps et qu'il est pas encore sur le site ....y'a le neuronne qui surchauffe par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Castration tardive Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive   Castration tardive EmptyLun 29 Aoû 2011, 20:59

Ehhhh ! il t'aura fait parler ce monsieur !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration tardive Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive   Castration tardive EmptyLun 29 Aoû 2011, 22:28

Comme quoi à quelque chose malheur est bon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration tardive Empty
MessageSujet: Re: Castration tardive   Castration tardive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration tardive ?
» Castration
» castration
» Castration ou pas???
» castration ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: