Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 castration tardive ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

castration tardive ? Empty
MessageSujet: castration tardive ?   castration tardive ? EmptyVen 07 Oct 2011, 15:08

Bonjour !
J'envisage d'adopter un âne de 4 ans. Il n'est pas castré. Un éleveur m'a dit que c'était tard pour êtr castré et que les côtés moins réjouissants de l'âne entier perdurerait malgré et à cause de ça Shocked
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

castration tardive ? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive ?   castration tardive ? EmptyVen 07 Oct 2011, 16:35

C'est avant tout l'éducation que l'on a su donner à un âne qui fait ses bons ou ses mauvais côtés.

La castration est surtout un confort pour eux, qui leur évite d'avoir des envies physiologiques frustrées et non assouvies par manque d'activités sexuelles.

Un hongre, s'il se trouve en présence de femelles, va quand même les saillir mais en général sans agressivité, et s'il n'y a pas de femelle il vivra sa vie calmement sans penser à la chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




castration tardive ? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive ?   castration tardive ? EmptyVen 07 Oct 2011, 23:45

Mon Pipo à été castrer à 3,5 ans, auparavant il a sailli plusieurs ponettes et ânesses chez son ancien proprio. J'ai la chance que les nanas ne l'intéressent plus du tout, mais il a quand même fallut 6 à 8 mois pour qu'il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

castration tardive ? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive ?   castration tardive ? EmptyDim 09 Oct 2011, 15:51

affraid affraid affraid wouaaaaaa on me dit trois à quatre mois!
Bart sera aussi bientot castré, il a 4,5 ans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration tardive ? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive ?   castration tardive ? EmptyDim 09 Oct 2011, 17:21

Titou a été castré à 18 mois.
Il n'avait jamais "copuler" et ça ne l'empêche pas de s'occuper de Canelle quand elle a ses chaleurs. Et accessoirement d'être peu aimable avec nous !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

castration tardive ? Empty
MessageSujet: graine de saucisson   castration tardive ? EmptyDim 09 Oct 2011, 18:54

J'ai lu pas mal de posts sur les aventures de Titou Shocked et Laughing
Savais-tu, Lavaine, en l'adoptant, que tu héritais d'un vrai brigand, de la graine de saucisson ? Razz
Ou bien est-ce que ça a été la surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Invité
Invité




castration tardive ? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive ?   castration tardive ? EmptyDim 09 Oct 2011, 19:18

Eh ! Nan ! je ne savais pas !!!

On l'a adopté à 8 mois, et on l'a eu avec sa mère jusqu'à 11 mois. C'est un âne qui nous fuyait, qui n'a jamais aimé être caressé, qui a toujours été assez rebelle. Il venait de chez un marchand de bestiaux. Qu'est ce qu'il connaissait de l'homme ???????

Bon ! on s'est aussi fourvoyé, faut bien le dire, dans son éducation. A penser vouloir bien faire, on a fait tout faux. Mais, bon ! on l'a ! on le garde !! bien que des fois, quand il devient trop violent ou trop con (faut le dire tout net), les annonces du Bon Coin, lui frisent les moustaches !!!! lol! ou lui rasent les étiquettes !!!!

Il ne voit que par son maître, le protège des autres bipèdes, même de moi !!! ce qui m'oblige à rentrer dans le pré avec une longe, pour .......... l'éloigner quand il devient trop présent....parce que je sais qu'il finira par faire comme avec Canelle, ................ me mordre............sauf que j'ai pas le cuir de Canelle !!!!! lol!

Faut pas trop lui en laisser !!! Quand il vient vers moi........une p'tite caresse d'oreilles, s'il le veut bien ..... mais pas trop longtemps.

D'un autre côté, si je le vends, con comme il est, il risque de finir à l'abattoir............. et ça.........son maître Mad Mad Mad !!!

Ce qui fait que quand on a acheté Canelle et Quozette, on a fait très attention à la manière dont elles venaient vers nous, se laisser caresser, se laissaient papouiller, laissaient leurs museaux dans nos mains, donnaient leurs pieds, etc............enfin des ânes normaux, quoi !!!! On en a vu des ânes au fond de leur pré, nous fuir quand on les approchait.............on les y a laissé !!!! lol!

On va acheté Basile, prochainement. Enfin normalement, parce que c'est un p'tit anon, qui coure dans nos bras quand il nous voit, qui se laisse manipuler sans problème (le frère de Canelle), il est adorable love , mais qui pour l'instant, ne respecte pas les clôtures.........ce qui me fait un peu reculer.

Quand il fera 300 kg, s'il ne les respecte pas.................on est mal............puisqu'on va l'avoir 10 mois avant de le castrer !!!!! avec deux anesses, en chaleur, tout les 21 jrs et chacune leur tour !!!! lol!



Dernière édition par lavaine le Dim 09 Oct 2011, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

castration tardive ? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive ?   castration tardive ? EmptyDim 09 Oct 2011, 19:51

L'aaaaamour du riiisque ♪♫ Lavaine et son Titooou , c'est une super casse-cooou ♪♫♪ big smile
Eh ben, quel courage ! Pfiouuu...
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Invité
Invité




castration tardive ? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive ?   castration tardive ? EmptyDim 09 Oct 2011, 23:37

Citation :
L'aaaaamour du riiisque ♪♫ Lavaine et son Titooou , c'est une super casse-cooou ♪♫♪ big smile
Eh ben, quel courage ! Pfiouuu...

Mouhaip !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration tardive ? Empty
MessageSujet: Re: castration tardive ?   castration tardive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration tardive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à peine arrivé et il faut le castrer..
» Castration
» castration ok
» Castration ou pas???
» Apres castration !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: