Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Régime Titou !!!

Aller en bas 
+2
sophie
Françoise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Régime Titou !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime Titou !!!   Régime Titou !!! - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 12:46

Chez nous, c 'est très compliqué de le séparer pour manger. J'ai toujours un Titou king vexé de ne pas manger avec les autres, et moins que les autres.

Ce que je fais donc, depuis le début de l'hiver.

Je leur met de la paille d'orge à volonté. Jusqu'à présent, ils ne voulaient pas de paille de blé....... sauf depuis 8 jrs où ils ont découvert un vieux stock de derrière les fagots, qu'on avait "rangé" parce qu'ils la boudaient..... et là comme ils me la volent...... elle est bien meilleure........ vieille de deux ou trois ans....... mais bien meilleure !!!! lol!

Bref !!! Depuis le début de l'hiver, donc, je remplis des filets à foin de deux kgs. Trois ânes, trois filets !!!
De toute façon, ils tournent, pour voir si le filet de l'autre n'est pas meilleur.
Avant la neige, j'en mettais un de 2kg de foin chacun tout les soirs, et un de 1kg le matin. Avec la neige, j'ai mis 2 kgs le matin.

Mais là, la neige fond, et je vais diminuer dès que l'herbe sera digne de ce nom ! lol!

Pour revenir à la paille d'orge, ils en trient bcp, laissent les tiges les plus dures........ sauf si je ne recharge pas..... là, ils sont bien obligés de taper dedans.

A ce régime, j'ai pas l'impression que Titou ait grossi !!! heu??? l'a pas dû maigrir non plus !!!! mais je ne pense pas qu'il ait grossi !! c'est déjà ça !! On en saura plus quand le poil va tomber !!

J'avais essayé de diminuer plus sa ration, ce qui m'obligeait à l'isoler, et un Titou king isolé et affamé, est un Titou hargneux Evil or Very Mad !!! donc j'ai arrêté !!!

Dès les beaux jours, c'est à dire, d'ici un p'tit mois, on va reprendre les ballades, même si ce n'est pas de grosses ballades, ça va lui donner un peu d'exercice. Et puis surtout, restreindre au maximum les prairies vertes du printemps...... c'est ça qui est mortel pour eux.

Quand à Canelle love à ce régime, au même que Titou donc....... l'a pas l'air d'être en perdition !!!! affraid
Quozette queen non plus d'ailleurs, qui profite toujours que les autres sont en vadrouille pour se caler les joues de paille. lol!


A ce sujet, j'ai trouvé sur le net un document sur l'alimentation des ânes... ce qui est rare !!! je vais le mettre dans la bonne rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Régime Titou !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» régime spécial
» régime, mais comment faire?
» Moins 5 cm !!! le Titou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: