Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( Empty
MessageSujet: Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(   Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:27

hello j'étais en Dordogne avant avec 8000 m2 de terrain, me voilà pour raisons prof arrivée dans ma nouvelle demeure pour 8 ans, 1000m2 de terrain dont environ 700 m2 de pelouse et pas de solutions pour l'instant. Va falloir que je change de pseudo en attendant de retourner dans le sud-ouest !

Ma ( très ) vieille ânesse de 37 ans est toujours là, elle a suivi le mouvement.

J'ai acheté du foin à un agri. du coin qui fait quasi du bio, foin magnifique, ultra vert, qui sent bon ( il en vend aux écuries de course, donc top qualité ), foin de prairie.

Quelle quantité lui donner, sachant qu'elle a été fourbue deux fois avant que je ne la récupère ? En combien de fois ? La elle est resté en pension chez une amie le temps de la rapatrier ( je craignais qu'elle ne supporte pas le voyage ), qui l'a hélas trop nourrie, elle est trop grosse, elle a refait un " chignon " sur le coté de l'encolure, donc régime. Elle mesure environ 1 m au garrot.

je lui ai fait un petit parc sur le coté de la maison pour la nuit, elle est assez indépendante, il y a un poney a proximité ( elle s'en fou mais bon... Ca fait un autre équidé dans le coin ). Cette bourrique ne va pas dans l'abri qu'on lui a construit, elle préfère rester sous la flotte, à mon grand dépit, car je sais qu'elle n'aime pas l'eau : son abri ne lui plait pas, va surement falloir qu'on le change de place...

Bref je voudrais bien votre avis ceux qui ont des petits terrains, comment vous gérez le truc etc...Je commence à lier des relations autour, donc peut-être des solutions à terme, mais c'est pas gagné pour l'instant.

J'ai lu attentivement les conseils des premiers post pour les vieux ânes et les ânes en général, mais vu ma config, si je peux avoir un complément d'infos pour ma vieille moumoute... ( qui a encore bon pied bon oeil pour son âge ! ) ça m'aidera.

S'il y a d'autres habitants dans le 49, faites vous connaitre, ca me fera plaisir, je me sens vraiment paumée toute seule !

merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(   Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:38

pendant que j'y suis, voilà une photo de la star, cet été en Dordogne !

Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( Gofret10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(   Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:44

bienvenue Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600 Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600

Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600 Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600 Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600 Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600 Moi !!! Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600 Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600 Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600 10km sous le Lion d'Angers !!! Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600 Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600 Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600 Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 331600
T'es où dans le Maine et Loire ?

J'allais te demander une photo.............elle vient d'arriver !!!! Merci !!!! Pour une ancêtre, je la trouve plutôt en bonne forme !! lol!

Pour ce qui est de ta mémère qui a pris de l'embonpoint, le foin trop vert est à donner en toute toute toute petite quantité, donne plutôt de la paille d'orge.........ou de blé si t'en trouve.

T'as pas bcp de terrain, mais la mamy ne doit plus trop courir non plus ???? à moins de lui laisser la pelouse !!


Dernière édition par lavaine le Dim 15 Jan 2012, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(   Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( EmptyJeu 01 Déc 2011, 14:57

bienvenue et bon courage pour cette nouvelle situation.

Et merci beaucoup pour la jolie photo !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(   Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:13

Bonjour,

Bienvenue, elle est vraiment belle ta mèmère, elle ne fait pas son âge.

Pour le foin bien vert, toute petite quantité matin et soir quand il fait froid, sinon paille à volonté.
L'orge sera meilleur pour elle car moins dur que le blé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(   Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:49

Bienvenue à toi et ta petite mémère!

J'ai aussi une vieille ânesse de 33 ans qui mesure 98cm. C'est la maman de mon petit Merlin. love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(   Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:11

bienvenue à vous. Je me faisais la même réflexion sur l'âge de la mémère, elle les fait pas Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( 269821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(   Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( EmptyDim 15 Jan 2012, 02:30

Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses, j'ai eu un trou dans le délai de réponse car plus d'internet pendant un bon mois, mais c'est enfin réparé ! je vais dire à ma vieille qu'elle ne fait pas son âge, ça lui fera plaisir :-)

Elle va enfin dans son abri, avec le froid, elle a fin par se dire que ça serait plus confortable ! Une de mes amie m'a donné plusieurs grosses chutes de tapis caoutchouc qu'on a posé par terre sur des dalles en béton, ca l'isole et le rend moins dur, un peu de paille et elle est comme une princesse.

Lavaine, toi qui est dans le coin ( faudrait que je passe te voir à l'occasion ! Tu pourrais me répondre en privé si ca te dit ? ) connaitrais-tu un bon maréchal ? Il m'en faut un qui sache vraiment soigner les seimes, elle en a une qui refuse de guérir et la barrer simplement ne suffira pas. Si tu avais ça, ça ferait mon bonheur !

Faut quand même que je vous raconte un gag : contre la maison il y a un chemin communal et ensuite un grand pré. Je l'ai mise dans le chemin pour débroussailler l'herbe avec la bénédiction du maire. Sauf que la vieille a réussi à escalader le fossé ( de mon point de vue infranchissable pour ses petites jambes ), la vl'a sous mon nez qui saute l'obstacle en se trainant à moitié sur les genoux, et hop ! Partie dans le pré en foutant des coups de cul en l'air, et au galop sur ses pieds fourbus qui bizarrement ne la gênaient plus ! J'ai piqué une crise de fou-rire en lui cavalant derrière pour la sortir de là pendant qu'elle se débinait en secouant les oreilles d'un air de dire " ah non, maintenant que j'y suis, tu peux te brosser pour me rentrer ! " Laughing

Je ne connaissais pas les ânes, mais depuis que je l'ai ( depuis peu d'années ) et après avoir eu des chevaux et poneys pendant longtemps, je trouve les ânes tellement " interactifs " et tellement plus proches de l'homme... C'est de mon point de vue beaucoup plus réfléchi qu'un cheval et ça cherche à comprendre avant de réagir. Complètement différent comme réflexe !

J'adore ma vieille moumoute... J'espère qu'elle va durer encore quelques années Rolling Eyes
Normalement je devrais pouvoir bientôt la mettre au pré avec le poney de ma voisine, ça évitera qu'elle s'ennuie et ça lui donnera plus d'espace. Ouf !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(   Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( EmptyDim 15 Jan 2012, 11:27

Salut I love you

Ca fait plaisir de voir des animaux joueurs et espiègles cheers C'est donc qu'elle a la forme et je crois que le message est clair "le coin de gazon, c'est pô assez" big smile

Ce qui me fait rire avec mon ânesse Salsa (6 ans), c'est que, malgré ses 250kg, lorsqu'elle part en escapade, elle a une capacité à me glisser entre les doigts lol! Et sans un effort de trop, juste ce qu'il faut pour ne pas être rattrapée en broutant le maximum big smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(   Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée dans le Maine et Loire et tout petit terrain :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN
» propose gratuitement terrain dans le Lot.
» Arrivée dans les hautes-Pyrénées des 6 rescapés
» Et mon Tolstoï, dans tout ça ?
» gouttes dans tout ces états !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: