Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro85




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyMer 08 Juin 2011, 16:25

mon père veut acheter un âne pour faire des randonner mais on a que 500m2 de terrain et en hiver on en 750m2! je lui est dit que c'était pas possible et que l'âne va faire devenir notre belle pelouse en boue mais il ne veut rien comprendre!!!
il m'a juste dit que si je trouve un prés pas trop cher à l'année il voudrait bien mais sinon il resterait dans notre jardin!
je sais pas quoi faire surtout que dans notre terrain on doit avoir que 100m2 de pelouse!
pensez-vous que le temps que je trouve un prés par trop cher il pourra rester à peu près jusqu'à l'année prochaine dans notre terrain? sachant que où j'ahbite l'herbe va vite devenir jaune et qu'il n'aura que 500m2, il doit arriver cet été!
ahhh mon père avec ces idées bizarres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyMer 08 Juin 2011, 16:56

Tu peux toujours lui suggérer de lire le site, même si j'ai pas encore fini de l'écrire http://www.alm-ane-ach.com/

Lui dire qu'il y a des obligations légales de fournir à un animal des conditions de vie en rapport avec son espèce, c'est à dire de quoi manger de l'herbe, un abri et un minimum d'espace pour marcher au quotidien hors randonnée car j'imagine qu'il va pas marcher 20km tous les jours.

Ensuite le jardin, c'est clair qu'il y en aura plus. Un âne tout seul qui s'ennuit développe très vite des problèmes de comportement, il a besoin d'avoir SON territoire et si possible d'avoir un copain âne.

Trouver du terrain agricole à louer, oui c'est possible, par contre te dire dans quel délai tu vas trouver scratch

Il a prévu le foin ? de quoi le stocker ?
L'évacuation du fumier ?
L'abri ?
Les arbres et arbustes décoratifs du jardin qui sont potentiellement toxiques ?
Etc ...

Bon courage pour gerer ton père lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
caro85




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyMer 08 Juin 2011, 17:03

je sais que mon père voulait lui faire des promenade tous les jours mais bon il aura quand même pas d'espace!
quand même moi je lui demande un yorkshire c'est tout petit et il veut pas car ill dait que ça coute cher et lui il veut acheter un ane! c'est le monde à l'envers!
moi j'ai essayer de chercher un prés mais je trouve aucun site qui en loue sur internet et pis aller voir les agriculteur pour leur demander avec le collège j'ai pas trop le temps!
donc si tu connais un site pour les prés je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyMer 08 Juin 2011, 19:35

Faut regarder sur le "bon coin" ... faire les tours des propriétés de personnes privées qui ont des vergers un peu à l'abandon. Les agriculteurs sont pas très enclins en général.

Vous êtes en lotissement ?
Y'a des voisins autour ?

Parce que là aussi, y'a des lois ... tu mets pas un âne n'importe où
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
caro85




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyMer 08 Juin 2011, 20:16

oui j'ai des voisins et non je suis pas dans un lotissement
il y a une personne à qui je pourrait le ou la confier car il a double poney mais il habite loin donc on pourra pas aller le voir tous les jours!
sinon je vais lui proposer les chèvres ça tire 1.5 fois leur poid et c'est tous mimi mais par contre il leur faut une enorme cloture genre 1m60 voir 2m affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyMer 08 Juin 2011, 22:14

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Suspect Suspect Suspect Il faut, je pense, lui montrer les inconvénients d'un tel animal dans un terrain si petit. Suspect Suspect Suspect

D'abord, la LOI, Françoise a raison.

Le site......... à lire et à relire........ lol! "Tiens, mon p'tit papa chéri love , lis ça, tu vas voir c'est instructif" lol!

Les crottins, faut souvent les ramasser sinon y'aura des mouches partout dans la maison. Et pis, au bout d'un moment, ça sent pas bon !

Les odeurs, ils font pipi toujours au même endroit, et l'odeur .......... la pisse d'âne, c'est bien connu, ça pue lol!

Le foin à aller chercher, ou à faire livrer, faut trouver quelqu'un qui veuillent bien t'en vendre. Parce que le gazon ne suffira pas. Faut le stocker !!!
La paille pour la litière. Ca prend de la place aussi, faut stocker, aussi !!!

S'il est tout seul, il va brailler "comme un âne", de jour, comme de nuit, et les voisins ne vont peut être pas apprécier. Ils peuvent porter plainte, pour le bruit, mais aussi s'il trouve que cet âne n'est pas élever dans de bonnes conditions.

Il veut randonner ? Mais est ce qu'il a pensé qu'il va falloir qu'il l'éduque avant de le sortir en randonnée. Faut un minimum de place pour ça, et apparemment il ne l'a pas

Et enfin, le plaisir de l'âne ........ avant son plaisir à lui. Pourquoi avoir un animal, s'il est malheureux.

Et pour finir, y'a des gens qui ont des ânes, qui organisent des randonnées, pour pas très cher. Faut qu'il cherche autour de chez vous. Vous êtes dans quelle région ?

Ca pourrait être une solution, avec bcp moins "d'emmerdements" pour lui, et les conseils en plus.

Et puis lui dire que finalement, y'a pas bcp d'avantages à son projet. Sinon, se balader avec un âne. Et encore, il n'est pas dit que ça se passe bien !!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
bea05

bea05


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : puy-st-vincent
Date d'inscription : 10/03/2011

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyMer 08 Juin 2011, 23:15

tout est dit lavaine ,je suis daccors avec toi ,j'ai reccuperé quirit sur un forum ,il partait a l'abbatoir .....parce que seul dans son pré il brayais trop fort et tout le temps ,les voisins en ont eu marre et c'est le pauvre quirit qui en a subit les concequences ...domage d'en arriver la alors que c'est previsible ...avec un peu de bon sens ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:56

Tout à fait ok avec Fanfan et Lavaine.
Perso la pelouse cela m'est égal ce n'est pas le problème ça le regarde s'il souhaite vivre dans de la boue dès qu'il pleuvra ou bien être envahi de mouches l'été. Donc que deviendra cet animal s'il y a pétition des voisins et obligation de s'en séparer ou l'éloigner ???? aura-t-il la chance de croiser une BEA05 qui le recueillera ?
C'est une envie bien sympathique mais totalement égoiste et irresponsable dans de telles conditions.
Pour la fête des pères offre lui une rando avec un âne bâté ou bien un stage dans une asinerie en espérant qu'il prendra conscience que son projet n'est pas compatible avec le respect des besoins d'un animal de cette race.
Ne lâche pas le morceau CARO85 c'est toi qui est sensée et je te souhaite d'arriver a avoir ton petit chien très vite.





Revenir en haut Aller en bas
caro85




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:42

j'ai réussit à le convaincre Very Happy il m'a dit qu'il attendra d'avoir un grand prés d'avoir assez d'argent pour pouvoir en acheter 2 (mais il veut toujours pas de mon petit york il dit qu'il y a trop d'inconvenient chercher l'erreur lol Rolling Eyes )! il m'a dit qu'il essayera de trouver un prés de 1 voir 2 hectars et après l'avoir divisé en parcelle on pourra les avoir même si moi j'aime bien les âne mais pour en posseder un c'est une trop grosse responsabilité surtout que sa vie 40ans!
donc voilà par contre le copain de mon père à un cheval (double poney) dans environ 1000m2 et l'hiver il doit avoir à peu près 500m2 et il veut acheter un âne! mais voilà c'est déjà vraiment trop peu pour un double poney alors pour un âne et un double poney j'imagine même! comment je pourrais faire pour le convaincre que c'est trop peu! surtout qu'il est plus têtu qu'un âne Laughing
merci de m'avoir répondu dé fois je me dis que les parents sont vraiment têtu! enfin moi j'ai réusit à le convaincre c'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bea05

bea05


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : puy-st-vincent
Date d'inscription : 10/03/2011

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:18

ah !!ben c'est cool ça ,tu lui as montré nos messages?? ouff! j'avais bien peur de ce qui aurait pu arriver a cet ane!!!merci a toi d'avoir "la tete sur les epaules"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
caro85




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:27

nen je n'ai pas montré ces messages mais je lui est montré tous les sites que je connaissais, ....
enfin maintenant c'est pas mieux il veut faire de la repro de lapin pour les manger affraid
je vais essayer encore une fois de le raisonner! c'est pas possible d'être têtu à se point si m'achetais mon petit york il aurait de quoi s'occuper! lol (oui je sais j'arrete pas de parler de york mais j'en rève depuis 4ans!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyVen 10 Juin 2011, 17:17

+1 pour le york!

Ceci dit j'ai fait toutes les bétises qu'envisage ton père!
J'ai pris un seul ane (ado et entier,pour pas faire les choses à moitié)
en n'ayant qu'un mini pré de moins de 1000M2
en plein village avec des habitation sur 3 cotés

en espérant trouver un pré à louer à proximité (jamais trouvé,meme à acheter)

ben avec la balade bi-quotidienne ça le fait au poil
6 à 8 heures par jour, 360 jours par an..

ses 1000m il arrive pas à les brouter
au bout de 7 ans il y a encore trèfle et luzerne!
(en enlevant le crotin bien sur,sinon ce serait plus que des orties)

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain 006ufm

L'hiver la nuit il est au jardin, il fait pas trop de dégats non plus (sauf les rosiers..)

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain 009kj

Pour les braiements, il suffit d'etre à sa porte juste avant qu'il aie envie de vous voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyVen 10 Juin 2011, 19:10

Oscar habite dans les troglodytes ?????

Citation :
ben avec la balade bi-quotidienne ça le fait au poil
6 à 8 heures par jour, 360 jours par an..

Faut quand même pouvoir le faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro85




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyVen 10 Juin 2011, 19:20

oui 6 à 8h ça m'étonnerais qu'il pourrait peut être 2 voir 3h par jour! et même on a qu'environ 100m2 de terrain herbé le reste c'est soit de la terre soit du béton!
je pense qu'il pourra attendre qu'il y a un prés et de l'argent pour pouvoir en acheter 2 et pour acheter un carriole (pour aller voir le véto ou autre les sortes de caravane où on met les cheveaux) et encore toi tu avais 1000m2 nous au max il en aurait 750m2 et toi je suppose qu'il y a partout de l'herbe!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyVen 10 Juin 2011, 23:38

Oui lavaine c'est un ane des cavernes..son troglo lui sert surtout de "sanctuaire" pour aller bouder
je n'y rentre jamais
ou alors quand il pleut à verse,sinon il dort devant ma fenetre love

Caro c'est bien plus raisonnable en effet d'attendre d'avoir la place suffisante pour 2 anes
sinon un ane seul il serait totalement dépendant de vous
ce qui est une lourde responsabilité..des contraintes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptySam 11 Juin 2011, 19:32

Citation :
ou alors quand il pleut à verse,sinon il dort devant ma fenetre love
Tit pèèèèrre love love love love
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyDim 12 Juin 2011, 13:18

J'essayerais de te prendre en photo mon jardin de 500 m² dans lequel hivernent mes ânes de novembre-décembre à mai. C'est la lune après leur passage, y'a un peu de mouches, la femme du voisin (résidence secondaire) dit que ça sent pas bon (faudra que je pense à retirer les crottins d'ailleurs, tiens !). Et même à 2, Nanou, âne entier, braille une ou deux fois par nuit (mais donc beaucoup moins qu'au moment où il était tout seul).

Tolstoï,je l'ai récupéré chez une dame qui le gardait un peu dans les mêmes circonstances que tu évoques, dans une cour en ville. Elle marchait souvent avec l'âne, mais lui laissait faire un peu ce qu'il voulait. Un vrai délinquant en puissance. Les voisins se plaignaient des braiements, Toï a pris un jour la gamine de 3 ans pour un jouet et le mari n'a plus voulu garder le bandit chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
caro85




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:33

me revoilà! je viens vous dire que 2anes sont arrivés dans le terrain qu'on vient d'acheter spécialement pour eux!
ce sont 2 mâles castrés! le terrain est séparés en 8parcelles! il est énormes le terrain (en même temps vu le prix), il fait 4hectares! ils ont trop de place! ils ont un abris de ......50m2! c'est énorme!
par contre pas de photos, j'ai pas d'appareil!
par contre on a pas résisté il a fallut que je l'ai emmene du parc jusqu'à notre maison pour leur montrer le jardin et ils savent déjà où il est le pommier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:44

caro85 a écrit:
par contre pas de photos, j'ai pas d'appareil!
!

Dommage .... c'est vraiment pas de chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
caro85




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2011

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:01

beh oui mais mes lapins ont bouffés mon appareil (ne rien laisser quand des lapins sont en liberté sinon....)!par contre moi je ne les vois pas souvent parce qu'ils sont à une dizaine de km c'est le seul inconvénient! et c'est le plus chiant! enfin après c'est pour leur bonheur! la dame qui les avait avait fait comme mon père ce qu'il voulait faire: elle les avait mit dans son terrain de 200m2 mais avec une chaine au cou!!! les voisins ont gueulé et donc elle a été obligé de les céder (les deux 50€)! ils sont pas tout 15 et 10ans mais bon c'est pas grave ils sont encore tout foufou!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:05

Alors tu leur as fait marcher 10km pour venir voir le pommier de ton jardin ?

Ils marchent bien alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty
MessageSujet: Re: help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain   help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop gourmande ou pas assez de nourriture ?
» Mousse dans les prés
» les News du Pernoel et sa B.O.L
» pommier sur terrain
» A celles et ceux qui veulent nous aider.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: