Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  stock foin et paille !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: stock foin et paille !    stock foin et paille ! EmptyVen 03 Juin 2011, 12:57

Bonjour,alors pourvu qu'il pleuve bientotenfin juste ce qu'il faut pour faire pousser l'herbe!!! car ce matin j'ai voulu passer commande foin et paille pour l'hiver à mon ami paysan et voila la réponse "pas de paille et le foin à voir d'ici 15 jours!"et vous comment allez vous faire? alors c'est sympa, la famille dispose d'un hectare de terrain qu'elle préfère donner à un particulier qui lui à 3 chevaux et nous on achète" je suis énnervéééééééé" mais c'est vrai on a qu'un ane et 2 chèvres c'est pas valorisant aux yeus de certaines personnes!!!greeeeee !!!! on ne s'enerve pas !!!on vas bien trouver une solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: Re: stock foin et paille !    stock foin et paille ! EmptyVen 03 Juin 2011, 15:23

Nous on a fait comme ça !!

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t3380-ou-comment-faire-du-foin-avec-une-tondeuse-a-gazon cheers
cheers

On a coupé sur environ 6000m2, en deux fois à certain endroit, et on ait arriver à engranger je pense, un round baller et demi. C'est pas facile à quantifier, parce que pas compressé.

On verra à l'usage, combien de temps on va tenir avec ça. C'est la première année qu'on traque le moindre bout d'herbe comme ça.

J'ai pas encore tél à mon paysan, mais je vais faire ça la semaine prochaine. Si il ne peut pas me livrer, alors je vais me tourner vers le "bon coin", mais à ce que j'en ai vu, le foin part comme des p'tits pains.

On espère bcp dans les pluies prévues sur les deux prochains week ends. Si ça pouvait faire repartir l'herbe un peu geek geek geek parce que chez nous..... ça y est..... tout grille !!!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: Re: stock foin et paille !    stock foin et paille ! EmptyVen 03 Juin 2011, 19:39

Récolte de foin (sur 2 hectares) 60 % de moins que l'année dernière, nous gardons notre réserve pour nous et notre ami qui possède 2 ânes (c'est lui qui nous le fauche et le met en petites bottes). Résultat comme beaucoup d'agriculteur (que je ne suis pas) je n'aurai rien à vendre. J'ai seulement cédé (au même prix que l'année dernière car je refuse de spéculer sur la nourriture des animaux) 50 balllots car la personne m'a aussi acheté 50 ballots restant de l'année dernière. J'espère maintenant que j'aurai de la paille a un prix correct...dans le potager c'est la cata, rien ne pousse et le peu d'herbe des prés commence à jaunir.

Des averses sont annoncées pour dimanche, espérons.

Je vous invite à me rejoindre pour une petite danse de la pluie :

https://www.youtube.com/watch?v=iyRrwQcL-Q0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: Re: stock foin et paille !    stock foin et paille ! EmptyVen 03 Juin 2011, 19:44

Citation :
dans le potager c'est la cata, rien ne pousse

Chez nous, c'est pareil, on est obligé d'arroser au purin d'ortie, pour donner un peu de boost, sinon ça végète !!!!

Et chacun traque à sa façon, le moindre bout d'herbe !!!!

 stock foin et paille ! 3_juin10

 stock foin et paille ! 3_juin11

Pourtant, j'ai mis du foin !!

 stock foin et paille ! 3_juin12

Mais ....... z'en veulent point..... je peux aller me faire voir avec mon foin à 80 euros...... je sais pas ce qu'il a ...... affraid affraid Mais ils me le laissent !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: Re: stock foin et paille !    stock foin et paille ! EmptySam 04 Juin 2011, 12:04

alors l'orge le mais et le reste tout est tres en retard!les prix montent 2€les petites bottes rectangles!!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: Re: stock foin et paille !    stock foin et paille ! EmptyLun 13 Juin 2011, 16:40

SIMBA a écrit:
les prix montent 2€les petites bottes rectangles!!
Ben, c'est le prix que je payais déjà y'a 6 ans en Picardie pour ces bottes de 15-20 kg !
Et je pense que l'an dernier, en Côte d'Or, je payais autour de 2,30€ la petite botte.
Je vérifierais demain au boulot sur la facture.

Mais c'est vrai que ça fait baliser.
Jusqu'à présent, je me fournissais au même endroit que pour le boulot en petites bottes, car plus facile à doser. Mais l'hiver dernier, comme mes ânes ne savaient plus où donner de la dent sur les différents terrains qu'ils ont à entretenir (sont sans pâture fixe, ils débroussaillent les terrains de particuliers qui nous sollicitent), notre voisin agriculteur m'a proposé de faucher le terrain d'une dame du village qui me demande mes ânes, en attendant qu'ils y passent le mois suivant. J'ai donc eu des gros round-balls, que j'aime pas trop car difficile à doser le foin.
J'espère qu'il me fournira encore les 3-4 round-balls dont j'ai eu besoin l'hiver dernier !

Et pour les 4 ânes qu'il me reste au boulot, et la dizaine de moutons et chèvres, pas de nouvelles de notre fournisseur habituel, faudrait vraiment que je le relance pour savoir s'il pourra nous fournir ou pas.

Quant à notre voisin agriculteur au boulot, le gars qui fait son foin en juillet et le laisse pourrir sur place jusqu'en décembre, il refuse de nous en céder cette année à venir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Invité
Invité




 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: Re: stock foin et paille !    stock foin et paille ! EmptyLun 13 Juin 2011, 19:41

Citation :
Quant à notre voisin agriculteur au boulot, le gars qui fait son foin en juillet et le laisse pourrir sur place jusqu'en décembre, il refuse de nous en céder cette année à venir ! Rolling Eyes

Il est bien, lui ????
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: Re: stock foin et paille !    stock foin et paille ! EmptyLun 13 Juin 2011, 22:13

lavaine a écrit:
Citation :
Quant à notre voisin agriculteur au boulot, le gars qui fait son foin en juillet et le laisse pourrir sur place jusqu'en décembre, il refuse de nous en céder cette année à venir ! Rolling Eyes

Il est bien, lui ????
Ben, il n'habite pas sur place, fait 40-50 bornes en tracteur pour faucher, retourner et mettre en botte. Et il oublie régulièrement ses bottes. C'est pas la première année que ça arrive, mais l'an dernier, ça a été le pompon. Quand il a emmené ses round-ball, ils s'effondraient sur eux-même, dégoulinants de jus de décomposition... Et il a eu le culot de me demander si ça m'intéressait de lui en acheter ! Non merci, pas à ce stade-là de pourriture !

Franchement, c'est du grand n'importe quoi de gaspiller autant d'énergie, puis d'herbe et de foin pour laisser pourrir !

Si ça recommence cette année, je me sers quelques round balls !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Invité
Invité




 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: Re: stock foin et paille !    stock foin et paille ! EmptyLun 13 Juin 2011, 22:46

Salut !

Le paysan (lequel n'est plus en activité) à qui je loue la pâture inclut le foin nécessaire pour Salsa pour la mauvaise saison.

Cependant, je culpabilise avec ma pâture alors que les voisins avec une exploitation de 60 vaches laitières commencent à leur donner des granulés en complément car l'herbe ne pousse pas assez vite No

Et fait que je juge très grave, le gouvernement français a refusé que les champs de cultures destinées aux agro-carburants soient adressés aux agriculteurs en cette période de sécheresse ! Evil or Very Mad
Il faut savoir que certains agriculteurs abattent plus de bêtes que prévues car ils puisent déjà dans les réserves ...

PS : le nouveau carburant E... est un désastre écologique et social No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: Re: stock foin et paille !    stock foin et paille ! EmptyLun 13 Juin 2011, 22:57

Citation :
PS : le nouveau carburant E... est un désastre écologique et social No

Bah oui !!! on va cultiver pour pouvoir rouler...... éventuellement après .... on se nourrira !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: Re: stock foin et paille !    stock foin et paille ! EmptyLun 13 Juin 2011, 23:47

Mouais, une belle aberration !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Invité
Invité




 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: Re: stock foin et paille !    stock foin et paille ! EmptyMar 22 Nov 2011, 00:25

CA Y Est !!! une bonne chose de faite cheers

aujourd'hui le voisin qui me loue la pâture m'a déposé une roudball de foin et le marchand de paille m'a livré 1 balle de paille de blé ronde = 330kg, 1m80 de diamètre ... ca rentre po dans l'abri qu'on me prête Razz heureusement, les voisins agriculteurs vont me donner un coup de main, ou plutôt de Manitou pour caler cette botte monstre entre 2 machines agricoles bisoux2

Pour la paille, j'étais un peu démunie car je ne trouvais pas à en acheter ds le voisinage et les marchands ne livrent qu'au camion...
Le marchand avait pris mon nom il y a 1 mois et qd il a eu 1 centre équestre à approvisionner, il a rajouté 1 balle pour moi  stock foin et paille ! 331600

Je suis soulagée : on est prêts à affronter l'hiver (ya plus qu'à ce que le vrai hiver vienne embêté )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 stock foin et paille ! Empty
MessageSujet: Re: stock foin et paille !    stock foin et paille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stock foin et paille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paille escourgeon et foin
» paille
» paille
» Paille
» De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: