Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 paille escourgeon et foin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laaane




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : nord est
Date d'inscription : 01/09/2014

paille escourgeon et foin Empty
MessageSujet: paille escourgeon et foin   paille escourgeon et foin EmptyMar 02 Sep 2014, 09:29

il faut que je fasse rentrer l'alimentation de base avant l'arrivée de l'ânon mais :

1) dans mon coin, les agriculteurs font pousser de l'escourgeon, la paille convient elle aussi bien que celle de l'orge normal ?

2) sans expérience antérieure, j'ai du mal à estimer la quantité de paille et de foin que je dois acheter pour tenir une saison. pour la paille je n'ai trouvé aucune estimation chiffrée... à volonté c'est trop vague... j'ai lu dans le site 1,5% du poids pour la paille + le foin et 2,5kg de nouriture sèche pour des animaux adultes d'environ 160kg.... ok 1tonne pour le tout mais ça ne fait pas la part entre paille et foin et je ne sais pas combien commander de l'un et de l'autre... que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
laaane




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : nord est
Date d'inscription : 01/09/2014

paille escourgeon et foin Empty
MessageSujet: Re: paille escourgeon et foin   paille escourgeon et foin EmptyDim 07 Sep 2014, 12:09

en relisant tout le site j'ai noté :

-1,5% du poids de l'âne en nourriture sèche, soit 2 à 2,5 kilos pour un âne adulte d'un poids d'environ 160kg
- paille un à deux kilos par jour pour un âne d'environ 200kg (donc 1,5 kg pour un ane de 160 kg)

je suppose que la quantité de paille evaluée là est celle quand on donne aussi du foin sec et que lorsqu'il y a accès à l'herbe on l'augmente jusqu'à 2,5kg...

bref si je calcule sur cette base le foin pour un ane de 160kg ça donne
2,5 kg (nouriture sèche totale) - 1,5 kg (paille) = 1kg de foin par jour.

mon raisonnement est il juste ?
Revenir en haut Aller en bas
mdaniele




Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/04/2012

paille escourgeon et foin Empty
MessageSujet: Re: paille escourgeon et foin   paille escourgeon et foin EmptyDim 07 Sep 2014, 12:31

bonjour,

A titre indicatif pour mes deux anes adulte ( petit 1.05), je prevois 50 ballots de foin et 100 de paille (ballot de 12 à 14 kg)

Pour l'orge faut voir,  
comme on dit que la paille d'orge est mieux que celle de blé, j'avais eu quelques ballots d'orge qu'ils avaient adoré donc

l'année suivante j'ai fait le plein (autre cultivateur) resultat ça fera 3 ans que j'utilise ces ballots ... pour la litiere des poules,

ils en veulent pas, pourquoi j'en sais rien, peut etre pas la même variété !  donc maintement si je change de fourniseur je teste.
Revenir en haut Aller en bas
laaane




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : nord est
Date d'inscription : 01/09/2014

paille escourgeon et foin Empty
MessageSujet: Re: paille escourgeon et foin   paille escourgeon et foin EmptyDim 07 Sep 2014, 21:44

merci de tes réponses, elles me sont bien utiles... et je vais suivre ton conseil et tester la paille d'escurgeon avant d'en acheter une grande quantité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paille escourgeon et foin Empty
MessageSujet: Re: paille escourgeon et foin   paille escourgeon et foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paille escourgeon et foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  stock foin et paille !
» Paille
» De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!
» paille d'orge
» paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: