Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Allez !!!! pour les curieux..............expo photo !!!!    De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:35

Je trouve que ça dort sur ce forum, en ce moment Sleep Sleep ............ on s'enfonce lentement dans l'automne Sleep Sleep !!!!! lol! ça rouzine un peu !!!! lol!

Pour vous occuper, je vous montre mon installation !!!! bounce bounce

Ca, c'est la paille, que je tire le soir, à la main, pour que le Kiki puisse passer ça, par dessus bord, le lendemain matin !!!!

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 2011-118

Et par dessus bord, c'est par la trappe, en haut, à gauche, avec une fourche !!! puisqu'à la main, c'est impossible pour lui !!!

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 2011-119

Et vue de l'autre côté, côté nanous !!!! La nouvelle auge ? on a remarqué que la paille est bien meilleure depuis qu'on leur a fait !!!!

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 2011-120

Sont "ratouilloux" mes nanous, ce soir !!!! il a plu toute la journée !!! confused

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 2011-121

Enfin, pour l'instant, c'est le foin qui les occupe !!!! Je mets deux filets là, le soir !!!

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 2011-122

Hein ???? qu'est c'tu dis ????

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 2011-124

Et un, là ! en face sous l'appenti, des fois qu'il y aurait des bagarres !!!! Quozette est des fois, laissée pour compte !!! Enfin pas ce soir !!! love

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 2011-123











Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:33

Sympa tes ptites photos Lavaine !!! Merci beaucoup sunny

C'est bientôt du 5 ***** le coin de tes ptits nanous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:43

Je trouve très sympa aussi!

Ils font quel poids tes filets à foin? Est ce que tu pèses les rations?
Les filets que tu prépares c'est pour 2 nânous ou en ont-ils chacun 1 comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:02

Je les ai pesé au début !!!

Bien plein, bourrés à bloc, ils font 2kg5 à 3 kg !!!

Mais, je ne leur remplis pas, je rappelle que Titou est censé être au régime confused et puis je trouve que les filles sont encore sveltes love et qu'elles n'ont pas besoin de trop grossir.
Donc, je remplis environ 1kg à 1K5 chacun, ça veut dire à moitié, une bonne fourche à 3 dents, bien pleine.

Et j'en met 3, filets, le soir !!! Les deux qui sont dans la "cadichonnerie", sont pleins à moitié, donc, 1KG5, et celui qui est sous l'appenti, j'ai eu la main un peu plus lourde !!! ça se voit d'ailleurs !!!

Plus la paille à volonté, puisque Fanfan a dit "paille à volonté" (vais m'faire enguilander par mon véto quand y va v'nir), qu'ils n'ont jamais tant mangé qu'en ce moment !!! on sent que l'herbe de l'après midi, commence à se faire rare !!!


Dernière édition par lavaine le Jeu 27 Oct 2011, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:18

Lapaille, les voisins paysans ne peuvent pas m'en vendre car eux même la font venir de la Meuse, 2 camions / an.

Je suis en train de faire les petites annonces.

Combien payez-vous la paille ? la paille d'orge Question

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:27

Citation :
Combien payez-vous la paille ? la paille d'orge Question

40 euros le round baller de 300 kg environ !

C'est deux fois moins cher que le foin...........d'où le rationnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:34

Merci Lavaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:18

J'ai appelé 2 vendeurs mais je n'ai pas pensé à un détail : la livraison se fait à minimum par ... camion complet affraid

Les prix : 120€ la tonne livraison comprise

Bon, y'a pas urgence car j'ai l'herbe et le foin mais j'aimerais compléter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 15:45

Ici, la paille, je la mets dans une grande poubelle noire ... et le matin, y en a partout !!! Marre du gachis !!!
Mon mari Rolling Eyes va me construire une mangeoire en parpaing (tout pile de la taille d'un petit ballot), et va me faire un système de grille par-dessus pour qu'elles n'en mettent plus partout !!!! (cf. la mangeoire de Françoise).

Ici aussi c que des petits ballots, pas de rouds, mais c vrai que c plus cher !!! Mais c'est notre voisin agri qui nous le fournit, donc c livraison gratuite, contre une tite bière à la maison ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 17:16

Citation :
Ici, la paille, je la mets dans une grande poubelle noire ... et le matin, y en a partout !!! Marre du gachis !!!
Mon mari Rolling Eyes va me construire une mangeoire en parpaing (tout pile de la taille d'un petit ballot), et va me faire un système de grille par-dessus pour qu'elles n'en mettent plus partout !!!! (cf. la mangeoire de Françoise).

C'est pas sûre qu'il n'en gaspille pas quand même. J'ai vu Titou, encore lui king , prendre de la paille dans sa bouche et la virer délibéremment par terre !!!! affraid
Mais quand même depuis qu'on a agrandi cette mangeoire, je trouve qu'ils en mettent moins à terre. Elle est grande et ils farfouillent dedans tout leur content, font sauter la paille avec leur nez jocolor !!! mais dans la mangeoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 18:14

Pour les miens je mets la paille parterre et ils nettoient tout Shocked il ne reste rien de chez rien. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 19:17

Et ici, elles mettent tout par terre, et quand y en a un peu trop par terre, ben elles font pipi dessus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011, 20:13

Je ne leur en donne probablement pas suffisamment pour qu'ils aient envie de la gaspiller, c'est ça le secret.De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 36_11_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paille
» paille d'orge
» paille
» paille
» paille de colza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: