Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 21:58



faut que jeunesse se passe
a chacun son passe-temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Paille d'orge    De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 13:44

J'ai été cherché un ballot de paille d'orge ce matin.

Y'a longtemps que ça me turlupinait ce truc. heu??? J'voulais savoir !

Le fermier me dit que si il veulent pas de la paille de blé, voudront pas de la paille d'orge non plus !!! confused
Ca comme bien !!

Et béh ! contrairement à toute attente, ils se sont jetés dessus !!!!!
J'en revenais pas !!! lol!

Mais j'ai fait rentré du foin, pour un moment confused encore la peur de manque, j'en ai au moins pour un an !!!

Vais quand même rentré un roudballer de paille d'orge, et je mélangerai !!!

C'est ce que j'ai fait ce matin....... j'attend de voir s'il trie !!!

Pour info ...... les vaches trient aussi lol! lol! Y'a pas d'raison ...... sont pas folles !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 17:03

Depuis le temps que j'te l'dis !!!! cheers cheers cheers

Punaise mais j'écris en l'air moi .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 18:23

Pourtant, visuellement, on voit pas trop la différence ! Mais doit y'en avoir une...........apparemment....au goût !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 18:42

Regarde s'y de plus prêt ... si si ... tu vois et surtout tu sens la différence à l'odorat et au toucher ... le goût ... je sais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 13:47

Bon ! alors, je confirme........ou j'informe...... comme vous voulez !!???

Après 3 jours, au mélange, foin et paille d'orge à quantité égale, dans un filet......je trouve qu'ils paraîssent gavés.

Le filet, ils le vident moins vite. Du coup, au lieu d'en donner deux par jour, je n'en donne plus qu'un.

La paille d'orge, doit les remplir, c'est ce que tu appelais, Françoise, donner du lest.. sans doute.

Ils sont moins à réclamer.

Bon, faut dire aussi que dans nos contrées, il a bien plu, et que l'herbe est encore bien verte et assez haute.

Manque pas de bouffe, quoi !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 16:16

Oui c'est ce que j'appelle donner du lest, ou remplir la longueur de leurs boyaux avec un aliment qui tient du volume mais pas des calories. cheers

Herbe et paille d'orge et ils ont largement assez !!! en été
Foin pour remplacer l'herbe et toujours leur paille ... et ce sont des coqs ânes en pâtes pour l'hiver.

Petit à petit tu passes en proportion à 1/3 foin, 2/3 paille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 17:49

Citation :
Petit à petit tu passes en proportion à 1/3 foin, 2/3 paille ...

Du coup, j'ai du foin stocké...........pour 3 ans !!! affraid

Et la paille d'orge, est deux fois moins cher que le foin, puisqu'il nous la vend 40 euros le roundballer !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 18:13

Tu peux en revendre l'équivalent d'une année alors, au prix où il est cet année, tu pourras même faire de la spéculation au printemps quand les gerniers seront vides
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:44

Nan nan !! je vais le garder, ça s'perd pas...... et pis il a pas besoin d'être trop riche.

2/3-1/3, c'est pareil pour Canelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:38

Canelle tu peux continuer de faire moite/moite

Nan t'as raison, ça sert à rien d'être trop riche ... c'est pas ça qui rend heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:58

Mais nan ! lol! j'te parlais du foin, qui quand il vieillit, devient moins riche (enfin, c'est mon idée ! Après ? est ce que j'ai raison ????)

Quand à être trop riche, moi ????? bah un peu plus..... ça s'rait pas mal !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:39

lol!

Il perd de ses qualités, je crois bien aussi .... faut surtout faire attention qu'il ne devienne pas poussièreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:50

Je le mouillerai s'il le devient !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 11:59

Je reviens sur la paille d'orge.

J'ai mis pour cette nuit, un filet à foin, plein de paille d'orge.
Ils avaient été dans une petite parcelle bien trop verte et bien trop fournie pour eux, hier, et bien trop longtemps (les avais oubliés lol! )? Du coup, hier au soir, paille !!!

Outre le fait, qu'ils m'en aient laissé à terre, un quart de filet, et qu'en plus, ils aient uriné dessus affraid (faut qu'ch'trouve la solution pour éviter ça), ce matin, je les remets au pré, en me disant, juste une heure 1/2........
affraid ils y vont même pas lol! sont gavés lol! z'ont pas faim lol!

C'est une bonne affaire, cette paille. Surtout pour un Titou sensé être au régime !!!!

Vais mangé de la paille, moi, tiens !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:02

Pour distribuer la paille, c'est le meilleur système que j'ai trouvé pour éviter le gaspillage

Demande à ton Krikri "les bons tuyaux" (mince je sais plus comme k'tu l'appelles) de te fabriquer ça !!!

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Dscf7610

Ici, quand j'ouvre le pré le matin, les poneys y partent direct, les ânes attendent leur paille
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:56



Citation :
Demande à ton Krikri "les bons tuyaux" (mince je sais plus comme k'tu l'appelles) de te fabriquer ça !!!

"Géo trouve tout" !!!

Oui, mais ça va pas les empêcher de la tirer et de la mettre par terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 16:18

Avec une grille galvanisée assez lourde par dessus qui descend au fur et à mesure qu'ils la mangent, si ça limite quand même un peu
Après il y a des parties dans la tige de la paille, qu'ils ne mangent pas .... comme nous pour les asperges Razz et que tu vas forcement retrouver par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2011, 19:39

pour faire suite aux conseils sur le pâturage, j'ouvre à Achille et Salsa leur près de belle herbe 1 heure le matin, 1 heure le soir.

La journée ils sont sur une zone pelée. Pour se faire les crocs, ils grignotent l'écorce de notre bois pour l'hiver + feuilles mortes.

Je leur ai fourni 1 filet de paille d'orge pour tester mais ils l'ont descendu en une journée:!:

Est-ce pas gourmandise ??

Gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2011, 20:22

Citation :
Je leur ai fourni 1 filet de paille d'orge pour tester mais ils l'ont descendu en une journée:!:

Ils m'ont fait ça aussi, au début, quand j'ai amené la paille d'orge.

Depuis, y'a du changement !! lol!

Si je mélange un peu de foin dedans........ils me sortent la paille, la laissent par terre, pour ne manger que le foin.
si je ne met que la paille d'orge, c'est du bout des dents....... vaguement........un ou deux brins, et ils préfèrent l'herbe.

j'ouvre le pré attenant à leur pacage que deux heures par jour, et le reste du temps, ils sont dans le pacage qui est encore bien vert..........même si ils me l'ont bien attaqué.

Je me dis qu'ils n'ont pas grand faim. Et puis, quand je vois la silhouette de Titou...........je me rassure. lol!

Y'a que Quozette qui a droit à un régime spécial, avec ses 500 gr d'orge et 500 gr de son par jour........histoire de la remplumer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Paille à nouveau !!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:23

On leur a construit une belle auge (faut que fasse une photo) pour leur mettre de la paille à volonté !!!!!

et puis tous les jours, je tire la paille pour la mettre dans cette auge !! C'est moi qui fait, parce que mon Kiki, ça lui file des boutons pleins les bras !!!!! confused confused confused confused confused

et puis tous les jours.............ça m'agace.........de devoir tirer cette paille, (je ne peux pas tourner autour du round baller), c'est dur, c'est chiant, faut bien le dire..........et cet après midi..............une lumière Idea au fond de ma cervelle embrumée Suspect lol!

"A volonté" la paille cheers ................pourquoi je m'enquiquine à la leur tirer, pourquoi ne pas les laisser attaquer directement le round baller ????????????????? lol! lol! lol!

Comment faites vous, vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:36

J'ai que des petites bottes de 17/20 Kg.

Je les refuse moi c'est gros machins!De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 18359510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:40

alors la alors pauvre Vaivaine dur dur la vie d'anières !!!!

perso le round ballers de foin, je l'attaque sur le dessus avec un râteau mais pas trop a la fois non plus

et ca marche


mais je me disais dans mon petit cerveau a la place de l'auge, en agrandissant la trappe au dessus il ne serait pas possible de mettre le round ballers de paille entier a disposition ???? hein ????

a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:56

Citation :
mais je me disais dans mon petit cerveau a la place de l'auge, en agrandissant la trappe au dessus il ne serait pas possible de mettre le round ballers de paille entier a disposition ???? hein ????

Si je dis à Kiki qu'il faut qu'il agrandisse sa trappe...................j'vais m'faire tuer, Gérard ?????

Citation :
J'ai que des petites bottes de 17/20 Kg.

Je les refuse moi c'est gros machins!

Mouhaip !!! faut en trouver...... aussi !!!! par chez nous, c'est pas simple !!! connaissent plus les botteleuses, les fermiers, les z'ont remisé dans l'fond des greniers !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:04

Ou les ont vendues aux petits suisses ringards. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!   De la paille ??????? ça va pas.... non !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paille
» paille d'orge
» paille
» paille
» paille de colza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: