Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un futur gardien !!!

Aller en bas 
+12
ArKaTiNa
geronimo
Carioline
egvibo
Solange
Séthys
camérone
kenobi
JBL
POLGARA
mumy
Françoise
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:48

Il est magnifique ce "petit" toutou. J'adore sa tête gros nounours.

condoléances pour le petit cochon confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 13:43

Pfffff !!! tu parles d'un morceau !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:06

affraid Mais où qu'il est passé le "chtio" pépère ????? quand j'suis repartie..... c'était encore qu'un ti bébé Rolling Eyes love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:25

et bien dis donc, qu'est-ce qu'il grandit vite affraid affraid affraid
C'est sûr il effraie le bébé
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:09

oh, je viens juste de voir la vidéo (panne d'ordi pendant 24 h) !
il est magnifique, très belle couleur, les notres étaient noirs, avec une petite cravate blanche, bien moins jolis !
Ils étaient très paresseux aussi ..... J'espère que Gethro sera plus dynamique Wink
Mais Maya est magnifique, en fin de film, très digne, très élégante.
Bravo et merci de nous faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:50

Quelques petites photos du jour

Gethro a encore grandi affraid

Comment il dépasse Maya maintenant
Un futur gardien !!! - Page 5 Maya_e10

Un futur gardien !!! - Page 5 Gethro22

Un futur gardien !!! - Page 5 Gethro23

Avec ses potes du jeudi
Un futur gardien !!! - Page 5 Gethro24

Un futur gardien !!! - Page 5 Sans_t11

Un futur gardien !!! - Page 5 Gaston10
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:15

Françooooooooooiiiiiiiiiiisssssssse !!!! cheers je te croyais..... morte ????? lol!

C'est un vrai ours ce chien ! tout ce p'tit monde a l'air de bien s'entendre !!!!! ça marche, ta garderie canine ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:55

Il y a du beau monde à la maison....mais ce chien quelle tête love love
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:23

affraid Rhooooooooooooo "Ti bébé" Gethro love mais qu'est ce que t'as grandi dis-donc !!!

Toujours aussi splendide ce toutou love love et semble tout protecteur avec ses camarades de jeux drunken

Une véritable force tranquille Wink

Et tant que "gardien" comment il réagit ?????

Grosses papouilles love
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:06

lavaine a écrit:
Françooooooooooiiiiiiiiiiisssssssse !!!! cheers je te croyais..... morte ????? lol!

C'est un vrai ours ce chien ! tout ce p'tit monde a l'air de bien s'entendre !!!!! ça marche, ta garderie canine ????

Nan ... nan ... nan ... moi pas morte ... enfin si, le soir ... de fatigue lol!

Tu les vois en photo... oui ça marche du tonnerre de Dieu ma garderie canine ... et conseils éducatifs itout

Les journées sont bien remplies ... tout le monde s'entend bien mais ça demande de la surveillance et du doigté dans les protocoles de présentations. Bien connaître chacun pour pouvoir mettre tout le monde ensemble.
Les groupes changent chaque jour ... mais niveau observation de comportements, hierarchie et cie ... c'est passionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:13

mumy a écrit:
affraid Rhooooooooooooo "Ti bébé" Gethro love mais qu'est ce que t'as grandi dis-donc !!!

Toujours aussi splendide ce toutou love love et semble tout protecteur avec ses camarades de jeux drunken

Une véritable force tranquille Wink

Et tant que "gardien" comment il réagit ?????

Grosses papouilles love

Grosses papouilles faites love

Comme gardien ... il est juste exceptionnel ... vraiment vraiment et ce depuis tout de suite ... à juste 3 mois et maintenant à presque 7 mois, 40kg et 63cm ... il est un brin impressionnant quand il charge en aboyant affraid

Oui, il est hyper doux avec les plus petits chiens et hyper protecteur ... l'est incroyable ce toutou love love
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyJeu 06 Oct 2011, 23:58

belle bêêêêête!
Ah ces montagnards! Au fait le thé au beurre tu lui donnes au petit dej ou le soir?
Maya me rappelle Mali .......
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyVen 07 Oct 2011, 22:23

hihi y a de l'ambiance chez toi Fanfan..... big smile
l'est pas belle la vie chez 1001 patounes!!!!!!!
mister Boby semble en prendre son parti d'avoir à côtoyer des petiots....... il est cool aussi là....
il a été à bonne école avec son pote Gethro... même plus peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeee de lui!!!!!!!

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Gethro ...... 40 kgs.. c'est au poil.. là... pour le calcul pour le vermifuge. geek . elle aura pas besoin de calculatrice ... la"bien brave assistante".. Wink lol!
quel regard il a ce BB Gethro.... love love love love
nounours-coeur nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyDim 09 Oct 2011, 14:22

Rooooh , il grandit bien dis donc et tous les loulous s'entendent bien azussi..
Moi qui pensait etre seule ici avec un troupeau de chiens..
De quel élevage vient il?
Ils ont un site?
J'avoue m'intéresser de plus en plus aux chiens primitifs, ils me correspondent mieux, ainsi que les petits terriers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyDim 09 Oct 2011, 19:44

Un futur gardien !!! - Page 5 6mois_10


Forest, les chiens sur les photos ne sont pas tous à moi. J'en ai plus que deux Crying or Very sad maintenant, Maya la bearded collie et Gethro, mon gros bébé.
Les autres sont les toutous qui viennent à la garderie 1001-Patounes Pension garderie pour toutous

C'est l'éclate tous les jours pour les toutous et moi je m'éclate au niveau observation des comportements de différentes races que je garde

L'elevage d'où il vient : Les lions du Nam'tso http://lionsdunamtso.free.fr/topic/index.html

Et tu as aussi un forum sympa des dogues du tibet http://doguedutibetpassion.forumpro.fr/forum

Si jamais tu attends d'un chien qu'il soit réactif ... alors laisse tomber le dogue du tibet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyDim 09 Oct 2011, 21:38

affraid Behhhhhhh Dame Fanfan, pourquoi donc as-tu changé tes canapés, pour en reprendre des plus petits ???? geek

C'est comme les photos de pub pour les régimes "avant" et "après" lol! lol!

"Bébé" Gethro t'es juste Magnifiqueeeeeeeee love love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyDim 09 Oct 2011, 23:46

Citation :
J'avoue m'intéresser de plus en plus aux chiens primitifs,

C'est quoi, un chien primitif ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 00:27

http://www.frenchtoutou.com/race/groupe5.php

Se sont des chiens dont la structure morphologique et comportementale, hierarchiquement, évolutivement sont encore très proche de leur race originelle sans ou avec un minimum mixage et bidouillage de selection humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 11:13

Trop drôle ......y a que le bout des pattes qui n'a pas changé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:12

Excellent ces deux photos au meme endroit. Il est très beau.

Plutôt que chien non réactif, je dirais plutôt non démonstratif. Il va réagir, mais très discrètement. Par exemple tu reviens chez toi après une petite absence, il ne va pas te sauter autour en te faisant une démonstration de tendresse folle. Non, il va rester coucher, ouvrir une paupière, il te voit, il enregistre que tu es là, éventuellement si tu lui dis bonjour, un poil de sa queue va bouger, mais rien d'autre.

Et oui, pas trop d'intervention de l'humain au niveau de la sélection, donc, faire très attention à la consanguinité, car comme il n'y a pas beaucoup d'élevages de dogues du Tibet (du moins en France), le risque est que les chiens viennent tous plus ou moins du même élevage ou des mêmes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:39

sophie a écrit:
Excellent ces deux photos au meme endroit. Il est très beau.

Plutôt que chien non réactif, je dirais plutôt non démonstratif. Il va réagir, mais très discrètement. Par exemple tu reviens chez toi après une petite absence, il ne va pas te sauter autour en te faisant une démonstration de tendresse folle. Non, il va rester coucher, ouvrir une paupière, il te voit, il enregistre que tu es là, éventuellement si tu lui dis bonjour, un poil de sa queue va bouger, mais rien d'autre.

Et oui, pas trop d'intervention de l'humain au niveau de la sélection, donc, faire très attention à la consanguinité, car comme il n'y a pas beaucoup d'élevages de dogues du Tibet (du moins en France), le risque est que les chiens viennent tous plus ou moins du même élevage ou des mêmes parents.

Excellente description ... il est démonstratif à sa façon avec beaucoup de parcimonie lol! ... un bout de queue qui bouge vaguement, une élongation des patounes pour attraper mes pieds et quémander quand même une gratouille.

Quand je dis non réactif c'est au rappel par exemple : sur une route, la voiture arrive ... faut bien anticiper parce qu'il va falloir le temps que Monsieur, qui a tout à fait bien entendu son nom et l'ordre de retour associé, évalue l'urgence et la véritable nécessité de revenir vers moi ... et ensuite si vraiment je semble insister ... il daigne se mettre en mouvement pour revenir ... entre temps la voiture qui généralement ne ralentit pas passe aux raz de ses fesses affraid

No stress, le garçon ...

C'est pas le chien qu'on siffle et qui est inconditionnellement au pied, obéissant et tout ça

Oui faire très attention au sérieux de l'élevage. Celle d'où vient Gethro travaille en collaboration avec un autre elevage dans les Voges dont certains de leurs sujets viennent de chine et sont très rigoureuse quant à la selection des lignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:42

Françoise a écrit:


Quand je dis non réactif c'est au rappel par exemple : sur une route, la voiture arrive ... faut bien anticiper parce qu'il va falloir le temps que Monsieur, qui a tout à fait bien entendu son nom et l'ordre de retour associé, évalue l'urgence et la véritable nécessité de revenir vers moi ... et ensuite si vraiment je semble insister ... il daigne se mettre en mouvement pour revenir ... entre temps la voiture qui généralement ne ralentit pas passe aux raz de ses fesses
Oui oui oui, c'est exactement ça.

Par contre j'ai vu notre chienne choper un chat semi sauvage qui rodait par là, et cela ne lui a pas pris plus de deux secondes. Une autre fois, elle avait attrapé une poulette qui venait trop près d'elle alors qu'elle dégustait un bon os, elle lui a mis les mâchoires dans le ventre, a tout perforé, pareil ça a pris deux secondes, elle n'a pas mangé la poulette et a continué sur son os. affraid

J'avais trouvé que c'était un chien plutôt individualiste, bien déterminé à n'en faire pratiquement qu'a sa tête !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 21:13

Citation :
leurs sujets viennent de chine

Les mangent pas en Chine ???? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:39

Oui ça c'est clair, en plein sommeil, y'a toujours un oeil et une oreille qui veillent ... et au moindre bruit suspect ou individu (humain ou animal) dans la seconde il est dessus et là, il fait peur pour de vrai

Nan nan ils les mangent pas en chine ceux là, là ... ils valent m^me très très chers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011, 12:47

[quote="Françoise"]
sophie a écrit:
Quand je dis non réactif c'est au rappel par exemple : sur une route, la voiture arrive ... faut bien anticiper parce qu'il va falloir le temps que Monsieur, qui a tout à fait bien entendu son nom et l'ordre de retour associé, évalue l'urgence et la véritable nécessité de revenir vers moi ... et ensuite si vraiment je semble insister ... il daigne se mettre en mouvement pour revenir ... entre temps la voiture qui généralement ne ralentit pas passe aux raz de ses fesses affraid

C'est pas le chien qu'on siffle et qui est inconditionnellement au pied, obéissant et tout ça
.
J'ai un peu le même problème avec ma suisse, normal le nom conditionne Very Happy Very Happy Very Happy , elle est suiiiiiiiiisse!
d'ailleurs en "obéissance", là où nous bossonsjouons, Enji et moi ils ne demandent pas la même vitesse d'exécution à la suisse et à l'irish du groupe et aux malinois.
ceci dit quand il s'agit de courser un chevreuil, alors là...... c'est du sprinter, pas une coureuse de fond , mais la pointe de vitesse elle sait faire!
il paraît d'ailleurs que ces molosses ont comme base le dogue du tibet. ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





Un futur gardien !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un futur gardien !!!   Un futur gardien !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur gardien !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le futur compagnon de Noé
» mon vieux futur sulky
» * * Retour vers le futur avec des ânes-wifi !!! * *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: