Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 mon vieux futur sulky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon vieux futur sulky Empty
MessageSujet: mon vieux futur sulky   mon vieux futur sulky EmptyMar 30 Déc 2008, 13:26

alors je fais ce post pour mon vieux futur sulky...bon d'accord la on a du mal a s'imaginer qu'il sera atteler un jour,mais il n'y a que la partie bois qui est morte mais l'armature en fer est bonne,z'homme qui est tres bon soudeur va verifier tout ça et refaire un habillage tout neuf!!c'est un petit sulky 2 places leger (30 kg )donc nickel pour mes nains d'anes..je connais tres bien ce sulky car j'ai attelé des années avec Comtesse lorsqu'elle était encore parmis nous..et depuis je vois ce pauvre sulky pourrir sous la flotte..a force d'en parler j'ai reussit a le recuperer,pas evident car il a une valeur sentimental pour ma patronne,c'est celui qu'elle avait qd elle habitait a la montagne et avec lequel elle allait chercher son pain et faire ses courses au village,autant dire qu'il en a vu des kilometres ...aller places aux photos...


mon vieux futur sulky Dscf1530


mon vieux futur sulky Dscf1531


mon vieux futur sulky Dscf1610


mon vieux futur sulky Dscf1611


et j'attends avec impatience de recevoir le harnais pour essayer,voir si la charette est adaptée avant de le retaper..sinon faire les modif en meme temps (longueur des brancard,forme,etc...)
petite photo du harnais

mon vieux futur sulky Ce73_110
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

mon vieux futur sulky Empty
MessageSujet: Re: mon vieux futur sulky   mon vieux futur sulky EmptyMar 30 Déc 2008, 18:06

Oh ben en voilà un beau sulky ! Vivement qu'il soit retapé ! cheers
Tu vas pouvoir te régaler, avec tes "nains d'ânes"... Razz

Les chemis par chez toi y seront adaptés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon vieux futur sulky Empty
MessageSujet: Re: mon vieux futur sulky   mon vieux futur sulky EmptyMar 30 Déc 2008, 23:55

mes anes font 1 m...il y a beaucoup de chemin blancs par chez moi,sous entendu des chemins en tout venant,bien tassé ou les charettes roulent tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon vieux futur sulky Empty
MessageSujet: Re: mon vieux futur sulky   mon vieux futur sulky EmptyMer 31 Déc 2008, 14:58

Tu vas te régaler..dis ça sert à quoi le "palonnier" qu'on voit devant entre les brancards?
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

mon vieux futur sulky Empty
MessageSujet: Re: mon vieux futur sulky   mon vieux futur sulky EmptyMer 31 Déc 2008, 21:12

Le palonnier est important, Vincent, sur une voiture, pour éviter les frottements incessant de la bricole sur le poitrail de l'âne dans les changements de direction.

Celles où l'on attèle les traits directement sur "la caisse" sont bien moins confortables pour l'animal, parce qu'on n'imagine pas vraiment, mais le corps de la bête se courbe à droite ou à gauche dans les virages, malgré la rigidité des brancards, et sans le palonnier, les traits avec la bricole ne feraient que glisser en va et vient et ça pourrai également user le poil et provoquer des irritations sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

mon vieux futur sulky Empty
MessageSujet: Re: mon vieux futur sulky   mon vieux futur sulky EmptyJeu 01 Jan 2009, 14:49

Citation :
mes anes font 1 m...il y a beaucoup de chemin blancs par chez moi,sous entendu des chemins en tout venant,bien tassé ou les charettes roulent tres bien

On te voit venir, toi !! Razz L'an prochain le Père Noël passe avec Nanita attelée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon vieux futur sulky Empty
MessageSujet: Re: mon vieux futur sulky   mon vieux futur sulky EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:23

Piero a été plus rapide que moi Wink
Manon,on verra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

mon vieux futur sulky Empty
MessageSujet: Re: mon vieux futur sulky   mon vieux futur sulky EmptyVen 02 Jan 2009, 19:40

Si j'habitais plus près, je passerai dès maintenant les auditions pour les lutins... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon vieux futur sulky Empty
MessageSujet: Re: mon vieux futur sulky   mon vieux futur sulky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon vieux futur sulky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur compagnon de Noé
» Un futur gardien !!!
» * * Retour vers le futur avec des ânes-wifi !!! * *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: