Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comment traire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment traire? Empty
MessageSujet: Comment traire?   Comment traire? EmptyMar 19 Avr 2011, 11:22

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide.
Je me lance dans l'aventure de production de lait d'anesse. Avant tout plus pour être entouré chaque jour qui passe de mes petites mèmères que par esprit lucratif. J'ai commencé la traite d'une de mes anesses la semaine dernière mais c'était un peu compliqué vu qu'elle ne se laissait pas trop faire. J'ai donc abandonné pour le moment parce que je tiens à garder de bons rapports avec elle et que je ne voudrais pas la braquée.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils sur la méthode à adopter. Dites moi si je me trompe mais je pense faire une première erreur en la traillant dans son pare bien que je l'isole à ce moment là.
Pour ceux qui se dirait, "mais pourquoi elle se lance là dedans alors qu'elle n'y connait rien". J'ai éffectué un stage dans une asinerie laitière mais je n'ai pas aimé leur façon de traiter leurs anesses. Petit exemple parmis tant d'autres, il les remettait à la saillie après une mise bas qui datait seulement de 7 jours.
J'ai bien essayer de prendre contact avec d'autre asinerie mais j'ai trouvé porte close.
Et pour finir, j'ai contacté pas plus tard qu'hier une asinerie en Suisse, Educanes pour ne pas la citée, et elle me demandait 75 euros pour un entretien tél ou de visu de 60mns. Ahhh monnaie quand tu nous tiens!
J'espère que vous pourrez m'aider et à très bientôt.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment traire?   Comment traire? EmptyMar 19 Avr 2011, 12:31

Bonjour Cécyle et bienvenue parmis nous,

Expliquer comment traire avec des mots au travers d'un écran sera pas chose aisée ... je pense Wink

Mais avant cela, j'ai une question

Tu dis que tu te lances dans le lait d'anesse pour avoir tes mémères tous les jours ! ...

Et est-ce que sans produire du lait d'anesse, cela ne peut pas être le cas ?

Voilà, en fait dans l'idée je suis contre le fait de "produire" des ânons, vu l'ampleur des retours d'ânes de 2 - 3 ans, entiers qui ont développés des comportements "déviants" et dont les gens ne savent plus quoi faire.

Alors pourquoi continuer de mettre sur le marché des petits ânes qui vont dans un futur très proche aller gonfler les rangs des associations de récupérations d'équidés ?

Et si c'est pour avoir la joie d'accueillir un ou deux ânons et de vivre leurs naissances à domicile, leur laisser leur lait de maman !

Bref, ceci étant, c'est ma manière de voir et de sentir les choses et qui n'engage que moi ...

Que fais-tu du lait une fois trait ?

Une méthode, en fait, moi j'en ai pas puisque j'ai trait juste pour le plaisir de voir comment ça fait et de goûter le lait Klafouty quand elle a été une maman



Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Comment traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment traire?   Comment traire? EmptyMar 19 Avr 2011, 12:54

bienvenue Cécyle !!!

Mais je suis un peu d'accord avec Françoise !! Quand je vois le mal qu'on les assoc pour soigner les ânes qui sont mals !!!! c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment traire?   Comment traire? EmptyMer 20 Avr 2011, 09:34

Bingo!
J'étais sûr d'avoir ce genre de réaction. Fallait pas s'attendre à autre chose en venant sur ce forum.
Vous faites partis de ces gens qui se permettent de juger sans savoir et qui sachez tout sans connaitre
les intentions et les motivations des personnes qu'elles ont en face d'elle. Pour vous ma démarche est forcément négative.
Je n'ai pas l'intention de me confondre en justification. Vous devriez vous insurger aussi contre tous les élevages que l'on
peu rencontrer : chiens, chats, oiseaux j'en passe et des meilleurs. Je demandais juste qelques conseils dans un souci de
bien faire et voilà comment je suis reçue. Je n'ai pas besoin de vos leçons de morale!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment traire?   Comment traire? EmptyMer 20 Avr 2011, 11:27

Et je m'insurge contre tous ces elevages, en veux-tu en voilà ... animaleries, trafics et cie

Est-il normal de voir autant d'abandons ?

Est-il normal de continuer dans ce cas à "produire" ?

Le problème est en amont c'est tout ... faut être réaliste

Libre à chacun de se sentir juger et d'éviter les réponses à mes questions, qui n'étaient que des questions

Prêtes à entendre des arguments d'une motivation sans appel !!!

Bonne route ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Comment traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment traire?   Comment traire? EmptyMer 20 Avr 2011, 11:58

cécyle a écrit:
Bingo!
J'étais sûr d'avoir ce genre de réaction. Fallait pas s'attendre à autre chose en venant sur ce forum.

Bah, alors, pourquoi venir ??? scratch

Un élevage, pourquoi pas, mais comme pour toute production, il faut se poser la question de la suite.
Le lait d'ânesse ne peut (à la différence de celui des vaches par exemple) être tiré qu'en présence de l'ânon.
Et on ne peut leur en prélever qu'une faible quantité chaque jour.
Pour être rentable, il faut donc avoir un certain nombre d'ânesses et avoir donc chaque année un certain nombre d'ânons.
Le but étant d'obtenir du lait, je suppose que tu t'es occupée de ce que tu allais en faire.
Mais il semble tout aussi logique de se poser la question de ce que vont devenir ces ânons ?
Vas-tu les garder ? Les vendre ? Les utiliser à autre chose ? (randonnées organisées par exemple ?)
Si cette question a une réponse mûrement réfléchie, pourquoi pas un élevage ?

Si les producteurs de lait d'ânesse géraient bien le devenir des ânons (vente à un âge suffisamment avancé pour être non seulement sevrés mais éduqués par le reste du troupeau, pucés, vaccinés et castrés pour les mâles), peut-être aurait-on moins d'abandons d'ânes achetés à tort et à travers par des personnes n'y connaissant pas grand chose à des personnes n'en connaissant pas davantage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment traire?   Comment traire? EmptyMer 20 Avr 2011, 14:17

Citation :
Bingo!
J'étais sûr d'avoir ce genre de réaction. Fallait pas s'attendre à autre chose en venant sur ce forum.
Vous faites partis de ces gens qui se permettent de juger sans savoir et qui sachez tout sans connaitre
les intentions et les motivations des personnes qu'elles ont en face d'elle. Pour vous ma démarche est forcément négative.
Je n'ai pas l'intention de me confondre en justification. Vous devriez vous insurger aussi contre tous les élevages que l'on
peu rencontrer : chiens, chats, oiseaux j'en passe et des meilleurs. Je demandais juste qelques conseils dans un souci de
bien faire et voilà comment je suis reçue. Je n'ai pas besoin de vos leçons de morale!

Quelle mouche te piques ????

Tu poses une question cheers cheers et la réponse ne te convient pas !!!! cheers A ce moment là...... fallait pas poser la question, surtout si tu connaissais la réponse........
scratch L'est un peu forte celle là !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Comment traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment traire?   Comment traire? EmptyMar 26 Avr 2011, 01:06

Suis tout à fait d'accord, comment peut-on réagir de la sorte, qaund on répond à une question et que l'on donne son avis!.... scratch

Libre à chacuns de penser ce qu'il veut, mais quand on se lance dans ce genre d'aventure, il faut s'attendre à avoir des personnes responsables qui pensent un peu plus loin que le bout de leur nez et sans jugement...... confused

Car je ne vois pas ou il y'a eu jugement.....La moindre des choses est de rester correct et de répondre et si cela ne convient pas effectivement Bonne route...

De toute façon c'est encore une mode au détriment de beaucoup d'autres choses: par exemple les ânons..... Suspect

Je ne supporte pas l'agressivité quand il n'y'en a pas en face, apparemment si cela te choque tant c'est que les mots de Françoise ont fait mouche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment traire? Empty
MessageSujet: Re: Comment traire?   Comment traire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment traire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter à cru. Comment ?
» Bât : lequel, où, comment ?
» ILS SONT LA !!!!!
» comment transporter son âne ?
» Comment débourrer un âne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Forum généralité :: Forum : mode d'emploi-
Sauter vers: