Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 comment transporter son âne ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyMer 25 Mai 2011, 15:36

Salut !

Je souhaite transporter ponctuellement Salsa et son futur copain pour trouver d'autres lieu de balades.

J'ai une 206 donc je pensais à une petite bétaillère.

Comment transportez-vous vous ânes ? heu???

Que pensez-vous de la bétaillère ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyMer 25 Mai 2011, 17:34

Citation :
Que pensez-vous de la bétaillère ?

La bétaillère.......... c'est couvert par dessus ????

Qu'est ce que t'appelles une bétaillère ????

Revenir en haut Aller en bas
bea05

bea05


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : puy-st-vincent
Date d'inscription : 10/03/2011

comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyMer 25 Mai 2011, 21:22

moi je les transporte en fourgon rehausser ,rallonger ,soit libre dedant mais maintenant je les attache ,ils sont sage car ils savent que je les emmenent au pré ,pas de pont ils sautent dedant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyMer 25 Mai 2011, 21:33

Attention à tout ce qui est ouvert : une année, on a un âne qui a choisi de finir la route à pied, il a sauté en marche par l'ouverture (pourtant pas très grande) du van.
Depuis, on met toujours la grille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyMer 25 Mai 2011, 23:05

Je pensais à qqch comme ça

bétaillère

j'aimerais surtout ne pas avoir à acheter une nouvelle voiture Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyMer 25 Mai 2011, 23:25

Franchement, je n'essaierais même pas !
J'aurais trop peur de retrouver mon âne sur la route, qui sait dans quel état !
Parce que notre tit père Frimousse, il avait su se débrouiller, mais ça a été un coup de bol ! Il aurait aussi bien pu se casser les pattes en sautant !!!
Revenir en haut Aller en bas
bea05

bea05


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : puy-st-vincent
Date d'inscription : 10/03/2011

comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyMer 25 Mai 2011, 23:30

idem j'essaierais meme pas ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 00:21


Bonsoir,

as tu les dimensions ? cela semble pas très haut
cela ressemble plus à une moutonnière, pour un âne c'est risqué sans un toit
en plus tout en bois cela doit être déjà lourd vide, donc plus le poids d'un âne pour une 206 juste juste
surement pas trop cher ( - de 500 €) mais pas trop adapté

c'est pâs simple je me pose la même question pour les miens

a bientôt
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 01:10

Ca tracte combien une 206 ?

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Karamel45




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 07:49

bonjour,
moi j' ai transporté mes deux ânes dans une moutonnière,hauteur des côtés 1,20m,larg intérieur de1m à 1,20 m long
environ 2,50 m,par contre le toit est une bâche avec avec une grande rehausse (arceau tubulaire démontable) fabrication
d' usine et je crois que le poids total roulant 750 kg,une petite porte avant,arrière deux versions un pont ou porte,très
facile de véhiculer cette remorque avec une voiture.
une bétaillère c'est lourd à déplacer même une petite
un camion c'est bien mais ça coute ,contrôle,assurance plus chère,entretien,

enfin voilà
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 10:36

Avant toute chose, il faut connaître le poids de ton véhicule et le poids total autorisé en charge du véhicule ce qui va déterminer le poids de la remorque à acheter en y additionnant le poids des deux ânes que tu veux y charger !!!

Raison de ma question, quel est le poids tractable par une 206 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:30

Pour tracter sans permis E, deux solutions :

Premier cas : le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) de la remorque ne dépasse pas 750 kg
Dans ce cas, pas de souci, ta voiture peux la tracter. Mais bon : le poids de la remorque doit être bien léger pour y mettre 2 ânes qui feront déjà 500 à 600 kg à eux deux...

Deuxième cas : le PTAC de la remorque dépasse les 750 kg.
il faut alors :
- que celui ci ne dépasse pas le poids à vide du véhicule (qui est pour la 206 de 910 à 1 190 kg selon les modèles),
- et que le total des PTCA (celui de la voiture + celui de la remorque) ne dépasse pas 3,5 T.


Mettons que le PTCA de la 206 soit environ de 1400 à 1500 kg, tu peux donc trouver une remorque dont le PTAC soit d'environ 900 kg, puisque 1500 + 900 ça fait moins que 3500 kg.

Bon après, il faut que la puissance de ta voiture puisse tracter tout ça ! C'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:46

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203369822.htm?ca=10_s C'est pourquoi je posais la question, d'une remorque ouverte.

Moi non plus, je ne me risquerais pas de les mettre la dedans !! affraid Enfin, les mettre...... admettons......mais s'arranger pour qu'ils y restent affraid et en plus rouler affraid affraid affraid

J'aurai trop peur de vivre l'expérience de Vivonne, et de retrouver mes deux loustics à passer par dessus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:20

Et même avec une remorque bachée à l'arrêt, Cappuccino a vécu une aventure qui aurait pu lui coûter un pied et le condamner.

Le jour d'aller le chercher, nous l'avons laissé dans la remorque 10min, le temps de vite voir encore quelque chose avec son naisseur.
Des gens passant par là, sont venus nous alerter. En effet, son pied dépassait de la bâche en hauteur donc. Paniqué, il avait essayé de sauter et avait croché son pied par l'espace infime de la structure de la remorque et la bâche souple.

C'est comme les gamins .... sont capables de tout, surtout de n'importe quoi et principalement de l'imprévisible

comment transporter son âne ? Franao10


Vivonne, je crois que le poids PTAC de la 206 est de 1100kg mais ça doit être marqué sur la carte grise normalement.

J'avais déjà bien galéré avec la volvo qui avait un PTAC de 1600kg pour trouver une remorque légère, homologuée aux transports de "petits" animaux (en Suisse), mais je crois qu'en France, ils sont assimilés à de la marchandise ... y'a peut-être pas ce souci là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:23

Finalement, le mieux serait d'avoir un van en "dur", dans lequel on transporte les chevaux.

Et les sous pour l'acheter lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:40

Et la voiture assez puissante pour tracter le tout lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:43

Françoise a écrit:

J'avais déjà bien galéré avec la volvo qui avait un PTAC de 1600kg pour trouver une remorque légère, homologuée aux transports de "petits" animaux (en Suisse), mais je crois qu'en France, ils sont assimilés à de la marchandise ... y'a peut-être pas ce souci là ?

Ici, on peut trimbaler ses animaux dans ce qu'on veut, mais... sur une courte distance. Pour une distance de plus de 40 ou 50 km si je me souviens bien, il faut avoir une autorisation de transport d'animaux vivants. (je ne sais plus la dénomination exacte).
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:54

De ce que j'ai lu ce matin sur le site des Haras Nationaux, l'autorisation est uniquement obligatoire quand le transport est fait dans un but lucratif.
Le privé qui transporte son animal peut le faire sans autre, en respectant plein d'autres lois ...

Vais faire un ptit topo récapitulatif à ce propos sur le site d'AAA sous peu !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:59

Un truc comme ça, serait l'idéal !!!

comment transporter son âne ? Canell11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:02

Citation :
Le privé qui transporte son animal peut le faire sans autre, en respectant plein d'autres lois ...

??????? confused confused confused confused T'as dit quoi ???? là ????
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:12

Je dis, par rapport au post de Vivonne, que le privé qui transporte son animal sans but lucratif, peut le faire sans autorisation spéciale.
A partir du moment où il y a enjeu financier tu dois passer un examen et toussa ...

Mais que ... il y a plein de prescriptions de loi sur le transport quant aux bonne conditions de transport et que tu ne peux donc pas les charger dans n'importe quel véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:15

Ah !!! c'est plus clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:00

Je pense aussi que la 206 est trop légère pou tracter une remorque ou un van assez solide pour transporter ton ane...va falloir changer de voiture et attention au poids total en marche car sinon PERMIS...je peux louer mes services....non je plaisante ; je dois déja assurer les déplacements pour ma fille et ses chevaux car ni elle ni son mari n'ont le permis enfin ils ont le super matos c'est déja pas si mal...lorsqu'ils ont acheté ils n'ont pas pensé à ce petit détail...enfin ils vont s'inscrire au code car il faut tout repasser pour le permis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyDim 29 Mai 2011, 22:55

Salut à tous !

Merci pour vos réponses précises I love you

Ma carte grise indique que l'ensemble 206 + remorque + chargement = 2365 kg.

La 206 = 950 kg
Salsa = 320 kg
Achile = 150 kg ??

Question : quel est l'âge du capitaine ? comment transporter son âne ? 7284

question donc : quel van choisir ? quel modèle conseillez-vous ?

De fait, j'ai de la marge.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? EmptyDim 29 Mai 2011, 23:11

Ma carte grise indique que l'ensemble 206 + remorque + chargement = 2365 kg.

La 206 = 950 kg
Salsa = 320 kg
Achile = 150 kg ??

oui, mais poids total ânes + van doit être inférieur à 950 kg.
et ce n'est pas le poids des ânes qui compte, mais le PTAC du van
c'est à dire que même vide, s'il fait plus de 950 kg de PTAC, tu n'as pas le droit de le tracter.
Tes deux ânes font déjà 470 à eux deux, et à mon avis, le petit va encore grossir.
Il te faut donc trouver un van qui fasse à vide moins de 450 kg (voire moins de 350 si tu comptes plus de poids plus tard...) et dont le PTAC soit inférieur à 950 kg.
Pour y mettre 2 ânes, il te faut un van 1 place 1/2.
Y en a-t-il qui font moins de 400 kg à vide ? Pas si sûre.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment transporter son âne ? Empty
MessageSujet: Re: comment transporter son âne ?   comment transporter son âne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment transporter son âne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment ça fait ?
» Comment apprivoiser mon âne ?
» comment faire ?
» monter à cru. Comment ?
» Bât : lequel, où, comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: