Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bât : lequel, où, comment ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyDim 18 Mai 2008, 15:55

Salut les bourricottiers et bourricottières !
Bon le titre est assez évocateur... Débutant totalement dans le bât, je suis venue vous trouver pour... Des conseils, biensûre !

confused

Voilà : je voudrais commander un bât pour Galopin par Internet. J'ai vu qu'il y avait quelques asineries en ligne, vendant le matos de rando.
Mais en tant que novice, je ne pourrai pas reconnaître la qualité, encore moins par le Net.
Alors je fais appel à votre expérience pour m'indiquer des modèles que vous savez fiables, et surtout avec tout ce qu'il faut pour que les sangles ne blessent pas mon loulou.

:^_^:

J'espère que vous aurez des liens à me passer.
Patites infos complémentaires : chez moi il y a beaucoup de dénivelés, autant dire qu'il faut que ça tienne !
Galopin mesure 1m22 au garrot, ça peut peut-être aider pour les tailles !

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyMar 20 Mai 2008, 00:36

Un bat pour Galopin! cheers
Le choix est large:neuf ou occasion(si il est bien fait ça dure longtemps!),fait maison(c'est pas si compliqué et c'est sur mesure donc plus comfortable),pour le pique nique ou la vraie rando,pour tous les budgets..
Les bats vendu sur le net par les lacuche,cab'ane,CAT ..?,sont de bonne qualité,si c'est dans tes prix c'est le plus simple..
L'important c'est qu'il soit parfaitement symétrique,et que posé sur son dos les bandes reposent sur toute leur longueur et largeur,en laissant l'épaule jouer librement et les reins aussi.Pas de bat de cheval!
Pour le reste il suffit d'un bon tapis ou couverture,de sangles confortables et bien placées et c'est parti!
Je te met des liens un autre soir,là je m'endors Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyMar 20 Mai 2008, 17:12

Je rejoins Vincent, tout dépend aussi des projets que tu as.
Si tu prévois partir sur un long voyage, le sur mesure c'est bien mais si comme nous tu te contentes de ballades n'excédant pas une dizaine de jours et pas trop chargée il y a des bâts "industriels" très bien.
Beaucoup de loueurs d'ânes équipent leurs animaux avec.
Et puis ton Galopin est-il arrivé à sa taille définitive?
Je te mets plus tard des photos de Téthys bâtée et te donne les références et les prix du bât(si tu peux aller si mon site Picasa il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptySam 24 Mai 2008, 18:46

Citation :
si tu peux aller si mon site Picasa il y en a
confused


Oui un bât "industriel" suffira, car avec les cours et mon boulot d'été, je ne peux pas faire de rando de plus de deux jours d'affilé sans retourner chez moi, je pense !

Pour vos liens, c'est sympa, je les attends. Very Happy
Comme ça je comparerai les prix.
Sinon Galopin a 10 ans, il ne grandira plus. Il mesure définitivement 1m22.

Il y a une nouvelle question que je me pose : les couffins de type panier en fibre de palmiers... J'en ai vu qu'en photo. Y a t'il moyen de bâter son âne rien qu'avec ça, je veux dire sans "bât à croisillons" ?
Personnellement je pense que non, sauf s'il en existe avec des sangles ou autres... Mais bon, par acquis de conscience, je vous demande, après tout je suis là pour ça.
Là je me rends compte que mes connaissances dans le domaine équin vont s'élargir, je vais me régaler ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyDim 25 Mai 2008, 21:20

Je vois les paniers dont tu parles,il ne faut pas les utiliser sans bat!Il faut absolument que rien ne touche la colonne vertébrale,les arcades du bat sont là pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptySam 31 Mai 2008, 20:00

D'accord, c'est bien ce que je me disais. Merci Vincent.
:^_^:


Du coup, j'ai fait un passage sur Cab'Âne. J'ai trouvé le KIT BALADE assez interressant.
Mais comme je suis novice, je voudrais que vous me disiez vos avis sur le rapport qualité/prix, puis par rapport à la taille et que je ne me fasse pas avoir sur des choses bêtes...

Voici donc le KIT BALADE présenté en bas de cette page :
http://www.cab-ane.fr/php/famille.php?n=2&ns=1

Et voici les photos des articles proposés dans ce kit :

Bât : lequel, où, comment ? Photo_401

Bât : lequel, où, comment ? Photo_411

Bât : lequel, où, comment ? Photo_445

Bât : lequel, où, comment ? Photo_134
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyDim 08 Juin 2008, 13:33

S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de l'avis de connaisseurs !
embêté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyDim 08 Juin 2008, 17:57

Les articles de chez cab'ane en cuir rivé que j'ai vu ne m'ont pas convaincu,au niveau de la qualité du cuir,par contre j'ai eu des articles cousus (gamme "malin") étaient très corrects,alors pour quelques dizaines d'euros de plus je prendrais le "malin"..
Sinon je pense que tu ne sera pas déçue par ce bat.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:49

Ben, je dirais comme Vincent, éviter les cuirs rivetés. Je crois que c'est ce qui est recommandé en premier lieu par pas mal d'utilisateurs de bâts.

A mon ancien boulot, il me semble qu'on avait acheté le bât de Fanny chez Cab'âne, dans la gamme Malin. Puis, au gré d'une formation, j'étais passée chez Serge Bruneau, un ânier du Calvados, où j'avais vu ses bâts achetés chez Lacuche. Pour moi, ça n'avait rien à voir côté qualité... même si je ne suis pas ébéniste, menuisière ou je ne sais quoi...

Toujours est-il que j'ai préféré mettre un peu plus pour le bât de Poilu et que nous l'avons acheté chez Lacuche. Et je renouvellerais cet achât pour un bât pour Nanou (l'entier que je projette d'adopter) si l'adoption se fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyLun 09 Juin 2008, 15:16

cheers
Merci de vos réponses !
Donc vous me déconseillez le cuir rivé.
Mieux vaut du cousu...
Mais c'est quoi la différence au juste ?
Qu'est-ce que je risque avec du cuir rivé ?
En sachant que comme il est précisé dans l'article, c'est un bât pour randonnées dominicales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyLun 09 Juin 2008, 17:06

Comme il est difficile de coudre du cuir de qualité médiocre,les articles cousus sont fait d'un cuir plus gras et épais,et une couture est plus solide qu'un rivet,l'effort est mieux réparti..en plus c'est plus beau.
Mais bon,meme rivé ça doit etre fonctionnel..
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyDim 15 Juin 2008, 12:13

C'est pour l'usure du cuir que ça craint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyDim 15 Juin 2008, 18:18

Oui,l'usure,et aussi qu'un cuir moins gras et souple,et moins soigneusement assemblé a plus tendance a raper le poil..
Mais bon,si c'est pour des balades occasionnelles,peu chargé,ça ira quelques années..Si plus tard tu te prend au jeu,et que tu veuilles aller plus loin,pas besoin de changer de bat,juste les sangles..
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyLun 16 Juin 2008, 15:40

Ah là c'est autre chose...
Si la mauvaise qualité risque de blesser bon animal...
Je vais chercher à nouveau, avec de nouveaux critère... Et un nouveau budget.

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
paspas12




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : millau
Date d'inscription : 09/11/2010

Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: construire un bat et un tapis   Bât : lequel, où, comment ? EmptyMer 10 Nov 2010, 23:06

[quote="vincent"]Un bat pour Galopin! cheers

Le choix est large:neuf ou occasion(si il est bien fait ça dure longtemps!),fait maison(c'est pas si compliqué et c'est sur mesure donc plus comfortable),

je commence à vous lire alors désolé si j'ai raté le sujet mais je suis justement à la recherche de conseil ou patron pour faire un tapis et un bat !! tout petit budget mais plein de bonne volonte et des rudiments de coutures Smile
merci
pascaline
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:09

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
paspas12




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : millau
Date d'inscription : 09/11/2010

Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: bat   Bât : lequel, où, comment ? EmptyDim 30 Oct 2011, 11:54

merci beaucoup !! un an après :-) je me lance à nouveau , Zoulou a grandit et s'est habitué à une couverture pendant les balades, je vais profiter de l 'hiver pour me pencher sur l'achat ou la confection d'un bat , je reprends du temps pour vous lire ! au plaisir
pascaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bât : lequel, où, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Bât : lequel, où, comment ?   Bât : lequel, où, comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bât : lequel, où, comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILS SONT LA !!!!!
» Comment traire?
» comment transporter son âne ?
» monter à cru. Comment ?
» comment le brosser??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: