Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyDim 17 Avr 2011, 13:52

mon amie qui poste d'habitude ici n'est pas là en ce moment alors désolé si je ne poste pas dans la bonne section !

alors voila tout est dans le titre , le petit à maintenant 20 h , et je ne l'ai toujours pas vu téter sa mère ! ,apparemment elle essaie de lui montrer , mais lui n'as pas l'air doué !, je commence à m'inquiéter quar je ne l'ai pas encore vu téter ! , j'ai du coup tirer un peu sur les mamelles de l'ânesse , elle ne dit rien ! , alors j'ai un peu forcé le petit à téter , mais rien jusque maintenant !
le problème c'est qu'on est dimanche en corse et impossible d'avoir aucune aide !
le petit à l'air de se porter pas mal jusque maintenant !

pouvez vous m'aider SVP ?
urgent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyDim 17 Avr 2011, 19:27

Oui c'est urgent ...

Le forcer et lui montrer en amorçant le trayon, et si en plus l'anesse est coopérante c'est parfait.

Si vraiment il ne veut pas, essayez de traire l'anesse et d'improviser un biberon de fortune ... pharmacie de garde ??? biberon humain au pire et de la faire boire souvent et régulièrement.
Ou un gant en caoutchouc propre et un doigt qui fait tétine

A-t-il fait son méconium ( 1er caca)
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyDim 17 Avr 2011, 19:33

je croies oui qu'il a fait son premier caca , la mère est coopérante ! , je vais essayer le gant comme vous dites !
combien de lait et à quels intervales ?
je l'ai forcé un peu sous le trayon de la mère , mais ça ne paie toujours pas !
combien de temps j'ai ?
merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyDim 17 Avr 2011, 20:59

Pendant les 6 premières heures il devrait recevoir 250ml toutes les heures.
Un ânon devrait impérativement téter dans les 2 à 4 heures suivant la naissance

Le lait doit être donné à environ 38°

S'il refuse de téter la tétine et également pour le motiver à la succion du trayon, en ayant pris soin de bien se désinfecter les mains, lui mettre l'index dans la bouche et l'inciter à téter en déplaçant le doigt contre le palais, dès qu'il amorce le mouvement, vite remplacer par la tétine.

Le mieux serait un vétérinaire qui viendrait l'intuber pour lui faire avaler du colostrum, un âne est très vite en hypelipémie ... donc de combien de temps vous disposez ... très peu, il faut absolument qu'il avale quelque chose au plus vite.

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyDim 17 Avr 2011, 21:48

Courage ! courage !
On attendra avec impatience de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyLun 18 Avr 2011, 07:16

hier soir , j'ai réussi à lui donner à peine un verre , tout de suite il était plus vaillant !
je vais passer le message que vous avez posté pour qu'ils essaient de comprendre ! , moi je ne peu que faire avec les moyens du bord ! , et eux n'ont pas confiance en moi pour ses choses
je part voir comment le petit se porte ! , a plus !!
encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyLun 18 Avr 2011, 17:54

aujourd'hui , je l'ai fait téter le biberon 3 foies ! , une ou deux autres foies se soir ,j'espère que ça se passeras bien ! , la mère n'as pas envie de donner trop de lait ! , les 250ml , sont tres difficile à tirer ,un manque d'experience de ma part sans doute ! ,faut il absolument donner le biberon aussi la nuit ?
au fait pour le colostrum à intuber , je ne suis pas du tout sur que les proprios ont envies de s'en procurer !
bref ! , on fait aller comme on peut ! , le principal est que le petit reste sur ses pates !

tchao viva !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyLun 18 Avr 2011, 18:51

Le colostrum c'est de toute façon trop tard donc s'il est toujours en vie, c'est déjà un bon point cheers

Oui la nuit aussi ...c'est moins drôle mais 12 h sans rien manger c'est trop long pour un ptit bout

En ayant tété au biberon, toujours pas moyen de le rediriger vers les trayons de sa mère ?

S'il ne veut vraiment pas téter, ce qu'il faudrait dans les jours qui viennent c'est commencer à lui apprendre à manger le lait dans un seau enfin un bol vu la taille de son museau, c'est moins contraignant mais encore faut-'il qu'il veuille bien.

A-t-il eu une injection anti-tétanique ??? encore plus importante du fait qu'il n'a vraisemblablement pas bu assez de colostrum pour renforcer ses défences immunitaires. Il aura certainement besoin assez rapidement de supplément vitaminé et d'oligo-élement.

Je suis ravie de le savoir encore sur ses 4 pieds ce soir, j'étais très inquiète hier soir
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyLun 18 Avr 2011, 21:11

bonsoir !

le petit vas toujours assez bien !
il n'es toujours pas attiré par les mamelles de sa mère , qui d'ailleurs n'a plus beaucoup de lait ,je trouve !
on dirait qu'il ne comprend pas comment faire ! , mème avec moi et le biberon , il à toujours du mal à se mettre à téter , comme ci il ne comprenait rien ! , il faut avouer que c'est un ânon qui vient de la consanguinité ! , un âne corse (petit) donc 250ml de lait à donner aussi ?
sinon il n'a eu aucun soin d'aucune sorte !! , ce n'est pas mon âne , je ne suis qu'un employé et n'ai pas mon mot à dire à se sujet !
les patrons déjà voulaient le laisser comme ça !
je vais réessayer demain matin de les convaincre d'appeler un vétérinaire !
puis-je changer de lait si la mère n'en donne pas assez ?
j'ai entendu parler de miel sur le trayon pour attirer le petit , raisonnable ?
le coup de donner le lait la nuit , je ne peut pas ! , je vais me lever tôt et partir tard !
je suis un peu brouillon dans mon message , alors si il y a d'autres questions ou remarques qui vous viennent à l'esprit , n'hésitez pas

allé bonne soirée et banzai !!!

Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyLun 18 Avr 2011, 21:28

Rhoooo bah quelle histoire tu vis là avec ce ptit nanou Pfffffffffff les proprios Evil or Very Mad

Tant mieux que le ptiou aille bien pour le moment ! Bon courage à toi et reviens nous donner des nouvelles !

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyLun 18 Avr 2011, 23:39

titou a écrit:
!
il n'es toujours pas attiré par les mamelles de sa mère , qui d'ailleurs n'a plus beaucoup de lait ,je trouve !
on dirait qu'il ne comprend pas comment faire ! , mème avec moi et le biberon , il à toujours du mal à se mettre à téter , comme ci il ne comprenait rien ! , il faut avouer que c'est un ânon qui vient de la consanguinité ! , un âne corse (petit) donc 250ml de lait à donner aussi ?

Alors des précisions ... les 250 ml c'était les quantités qu'il fallait essayer de donner dans les premières heures.

Pour la suite durant la semaine qui vient, la quantité de lait est de 100ml par kilo de poids et par jour, donc un poulain de 10kg devrait recevoir 1 litre de lait par jour.
Naturellement il tète environ toutes les deux ou trois heures, mais dans la 1ère semaine toutes les 1à 2 heures c'est mieux et d'essayer d'y aller le plus tard possible et le plus tôt possible la nuit si pas possible autrement.
titou a écrit:
!
puis-je changer de lait si la mère n'en donne pas assez ?

On trouve du lait de jument en poudre dans les magasins bio ... ou du lait d'anesse peut-être dans une asinerie des environs ... mais ça coûte son prix ... est-ce que les proprio daigneraient payer ?

Le lait de chèvre est possible aussi
Le lait de vache contient moins de sucre, il faut le pasteuriser à 70° pendant 15 sec car risque de bactéries important et lui rajouter 20gr de miel pour 300ml de lait.
titou a écrit:
!
j'ai entendu parler de miel sur le trayon pour attirer le petit , raisonnable ?
C'est une excellente idée cheers ... à essayer au plus vite, car plus le temps passe plus il perd l'aptitude à téter.

Est ce qu'il sort au soleil ? C'est pour la synthèse de la vitamine D afin qu'il puisse métaboliser correctement le calcium

Voilà, j'espère que tout va bien continuer pour ce ptit bout ...

J'écrirais la suite des quantités au fil des semaines et la manière de passer rapidement à de l'alimentation "solide" demain ... ma journée ayant été quelque peu éprouvante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyMar 19 Avr 2011, 21:49

bonjour !

Françoise ! , je te remercie !!!!!!! nounours-coeur c'est vraiment sympa de te préoccuper autant de mon problème !
alors voilà ou j'en suis !
1 : j'ai réussi à convaincre les proprios de s'en occuper un peu plus ! , ils ont appelés un vétérinaire qui à fait 3 piqures au petit ! "je ne sais pas quoi !" sauf une est pour une infection que le petit à contracté à un genoux !"je ne m'en suis apperçu que se matin !
2 : ils ont achetés du lait (actoplus "agneaux et chevreaux ") , j'ai donc abandonné l'idée de faire téter le petit !
3 : entre le lait de la mère et le lait en poudre , j'ai réussi aujourd'hui à lui faire boire 1.2 L ! Smile
4 : il y a eu aussi le maréchal ferrant qui est passé faire les sabots des 5 autres compagnons , il ne me tien évidemment un tout autre discourt que vous et le vétérinaire ! , lui me dit de gaver le petit des qu'il a faim , c'est à dire toute la journée , la véteau me dit "pas grand chose à vrai dire , sauf de lui donner à manger ! , de ne pas s'ennuyer avec la nuit et vous ! , que je vais suivre sans le moindre doute !, en effet vous me semblez plus raisonnable que le maréchal ferrant , et plus explicite que la vétérinaire

que faut il faire à la mère , la véteau me dit que si son petit ne tète plus elle ne feras plus de lait , et le maréchal ferrant lui dit qu'elle vas avoir des problèmes , mais qu'il existe des médicaments pour çà !

bref demain je commence de bonne heure ,je pèse le petit , et je fais comme vous dites comme ça au moins j'aurais des bases précises ! , puis je rentrerais tard , fatigué comme vous se soir , mais avec ma tète pleine d'images fantastiques,et mon cœur rempli de bonheur !!! !!! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyMar 19 Avr 2011, 22:18

C'est normal ... il en va de la survie d'un petit âne qui n'a pas demandé de venir au monde chez des proprios qui n'en ont pas grand chose à faire ... et je suis heureuse qu'il ait croisé ta route ... il serait mort autrement !

C'est bien qu'un véto soit passé. Les 3 injections sont certainement : le sérum anti-tétanique, des vitamines dont de la vitamine D, un antibio retard pour l'infection.

S'il n'a toujours pas téter ... mieux vaut abandonner en effet. C'est dans les 1ères heures que ça se met en place, là c'est plus la peine.

1,2 litres c'est génial ... et bien sur mes quantités et heures sont indicatives d'un minimum nécessaire, s'il a envie de plus tout est possible d'autant qu'il va grandir et que les quantités augmentent en proportion.

Le gaver comme dit le MF ... c'est comme un bébé humain, est ce qu'on va le gaver ? non, même s'il mange à volonté, une sorte d'horaires s'instaure et ça permet d'espacer dans le futur la distribution du lait et de l'aider à passer à une nourriture solide. De plus un âne nourrit par l'humain risque de développer des troubles du comportement en grandissant ( moins vu qu'il a quand même sa mère) et il est important d'essayer de rester au plus près de ce que ferait la mère en matière d'autorisation de tétée. Quand on observe une mère et son petit, on remarque qu'elle ne le laisse pas téter quand il veut, parfois quand c'est pas le moment ... c'est pas le moment, elle l'expédie sans ménagement.

S'il était possible de lui donner au moins une fois dans la nuit pendant les deux semaines qui vont suivre, ce serait idéal ... après il va se mettre à manger du solide (herbe foin et éventuellement du compacté de luzerne foin paille, mais là encore tu dépends des proprios)

La maman est nourrie comment ?

Demain je continuerai ma fiche pour les semaines qui vont suivre, quant aux quantités minimales et à l'introduction d'alimentation solide Wink

Il semble avoir envie de s'accrocher ce ptit bout, on va bien le soutenir !!!

La maman ... comment sont ses mamelles ?
Oui il faut surveiller ... elle pourrait faire une mammite.
Contrôler que les mamelles dégonflent et qu'elles ne soient pas chaudes.

Mais pour l'instant, si elle est traite tous les jours pour continuer à donner de son lait au petit qui est le meilleur pour lui, la production de lait devrait se tarir progressivement au fur et à mesure qu'elle sera moins traite et ainsi éviter de lui donner des médicaments pour couper la lactation.

En tous les cas, je trouve génial, l'investissement personnel que tu y mets pour accompagner ce petit ânon bisoux2



Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyMer 20 Avr 2011, 09:39

Citation :
Il semble avoir envie de s'accrocher ce ptit bout, on va bien le soutenir !!!

est ce que c'est une bonne idée... Françoise.... quand on voit l'investissement de la mère.... et des proprio ?

Qu'est ce qu'il va devenir ce p'tit anon..... psychologiquement et ..... le reste !!!???? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyMer 20 Avr 2011, 11:21

Beh si j'ai bien compris la maman âne aurait bien aimé le voit téter ...

Certes ses proprios s'en fichent bien ... mais il est là, et il y a quelqu'un avec un coeur qui s'occupe de lui ...

Par contre faudrait éviter qu'ils ne fassent resaillir la mère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyMer 20 Avr 2011, 13:40

toute la famille du petit est castrée !! scratch

se matin je l'ai pesé , il est à 18kg !
il a déjà bu quasiment 1 L , mais n'as toujours pas compris la technique pour téter , je doute un peu sur ses facultés ! Suspect
sa mère à les mamelles qui ont regonflées , redurcies , et se sont encore un peu plus abimées ! , du coup , elle ne me laisse plus trop la traire !
je suis un peu inquiet , mais il est sans doute un peu tôt pour ça
la mère est actuellement au foin un peu d'herbe dans l'enclos , et carottes , plus un tout petit peu d'éléments nutritifs pour les vaches
je fais unne petite sieste , et je retourne faire téter le petit ! ,à se propos les proprios ont pour l'instant décider d'appeler l'anon anatol!
(pinnaise c'est pas joli !!!)

ses proprios sembles croire qu'un âne est résistant à tout !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyMer 20 Avr 2011, 14:18

Mouhaip heu??? heu??? suis pas convaincue !!! embêté
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:28

Bon c'est ptètre pas terrible comme nom "Anatol" mais en tout cas j'espère qu'il va bien !
A bientôt de lire des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyVen 22 Avr 2011, 07:09

bonjour !
le petit Anatole n'est pas encore vraiment d'aplomb , mais on voie bien qu'il en veux !
il a un infection au genoux qui a éclatée (normale me dit on ) elle était remplie de vers , j'ai badigeonné une sorte de graisse transparente , et quelques heures il n'y avais plus rien ! , on peu dire qu'il en auras subi se petit !
bref tout s'annonce bien maintenant !
il me verrat tous les jours ! , les propriétaires sont mes employeurs !Rolling Eyes Laughing
j'attends avec impatience tes indications pour les prochaines périodes Françoise !

grand MERCI !!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyVen 22 Avr 2011, 18:59

Aller ... il a gagné le droit de revenir en 2ème semaine cheers cheers cheers

Il en veut ce petit là ... et non, les ânes ne sont pas résistant à tout !!!
Le petit de l'autre forum n'a pas survécu Sad

Alors la suite et jusqu'au sevrage cheers

A partir de sa 2ème semaine de vie, il faudrait l'habituer à boire au seau.

Prendre un seau assez large et peu profond et le placer à hauteur de sa bouche. Lui mettre un doigt dans la bouche pour déclancher un mouvement de succion et en même temps lui abaisser la tête et lui tremper la bouche dans le lait. L'apprentissage peut prendre un certain temps, d'une journée à plus.

Les premiers jours la quantité de lait est de 100ml par kilo de poids.
Durant la première semaine les quantités vont augmenter à 120 – 150 ml par kilo de poids et on va pouvoir espacer la distribution à toutes les 2 à 3 heures.
(ça c'est fait ...)

  • Les deux semaines suivantes, soit la 2ème et 3ème semaine de vie, on va passer à 6 repas de 300 à 350 ml réparti sur 24h. L'intérêt de l'habituer au seau fixé au mur à hauteur de bouche serait de pouvoir lui laisser le soir en partant et il le mangerait quand il veut.


  • A partir de la 3ème semaine, on peut commencer à lui proposer du compacté de luzerne, ray gras, paille que l'on peut réduire en poudre et humidifier. La luzerne lui apportera un bon complément en protéïne. Lui proposer aussi du foin si possible en pas trop longue tige.


  • Dès la 4 ème semaine et tout le 2ème mois on réduit le nombre de repas à 5 de 500ml de lait chacun.


  • De 8 à 12 semaines, 1 litre quatre fois par jour.


  • A partir de 12 semaines, on passe à 3 repas de lait par jour d'environ 1 litre



  • Sur une période d'environ 1 mois à partir du 4ème mois jusque vers 5 mois, on va progressivement le sevrer en diminuant la quantité de lait à 2 litres par jour, puis plus qu'un litre


Pour tout l'investissement humain que tu y as mis, j'espère sincèrement que tout va continuer sur la bonne voie ... et que ses propriétaires prendront un jour conscience que si le petit Anatole est resté en vie, c'est pas par un miracle du Saint-esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyDim 24 Avr 2011, 21:40

Bonsoir !

alors quelques nouvelles d'Anatole !
se petit n'arrête pas de me surprendre ! , devinez ce qu'il fait ? pirat










il c'est remis à téter maman !! , je m'inquiétais car il ne voulais quasiment plus de lait , je changeais de lait , au cas ou ? , mais rien n'i faisait ,il boudait mon biberon !! ! , jusqu'au moment ou je vit téter ! , j'ai surveillé , et depuis on ne peut plus le louper , il tète ans arrêt ! Laughing


par contre , je suis inquiet par rapport à son infection au genoux ! après les piqure , l'abcès (gros comme une main) à éclaté ! , "c'est bon signe m'a dit la vétérinaire !" mais depuis j'ai eu quelques soucis ! , le premier a été les mouches !(résolu !) , mais voilà que du pu coule de cet abcès , j'ai essayé de tout faire couler , mais une ou deux heures après il y en avait toujours pas mal qui coulait ,et là ce soir ça coule toujours ! , il me semble que la pate est un peu chaude , mais je me fais peut être des idées !

sinon le petit gambade plutôt mieux qu'avant , mais je n'aime pas ça !

une idée sur ce que je pourrais faire ? , la peau à cet endroit empêche d'aller nettoyer

sinon que dois-je faire par rapport au lait ? , je suppose que je laisse la nature faire ?

je crois que je vais le surnommer casse co... !! big smile

en tout cas merci pour l'aide que vous m'avez apporté ! bisoux2

ps: ma femme revenue , elle vas poster des photos du petit dans le topic dédié à se sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyDim 24 Avr 2011, 22:08

Super ça !
En tout cas pour ce qui est de la tétée...
D'autant que pour la maman, ça résout aussi les risques de mammite ou autre infection...

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyDim 24 Avr 2011, 22:27

Tu as quoi sous la main pour soigner ?

Bétadine ?
Graine de lin ? http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,graines-de-lin,1573824.html
Argile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyLun 25 Avr 2011, 09:56

cheers qu'il se soit mis à téter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? EmptyLun 25 Avr 2011, 19:27

Oui, d'instinct pour le pus, j'aurai dit "Argile" !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?   anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anon qui ne téte pas ! , urgenceeee !!! ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?
» Il tète encore
» Croutes sur la tête
» Ane qui n'en fait qu'à sa tête !!!!
» coups de tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: