Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?

Aller en bas 
+3
Davejonch
martineV
badjana
7 participants
AuteurMessage
badjana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 20/03/2012

Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? Empty
MessageSujet: Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?   Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? EmptyLun 07 Mai 2012, 19:21

Bonjour!

Je profite de mon tour sur la forum pour vous faire part du comportement de Fayou, 4ans, qui m'intrigue un peu. Depuis quelques jours, dès que je suis dans leur près et que je m'assois quelque part ou me baisse, Fayou vient près de moi et pose sa tête sur ma tête en y mettant tout son poids. J'ai remarqué qu'il faisait aussi ça avec sa compagne de pré Castanha. Je me demande si c'est un signe de domination, une marque d'affection ou autre?
Si je peux le laisser le faire ou pas?

Merci beaucoup!

Alexia
Revenir en haut Aller en bas
martineV

martineV


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : La Hulpe
Date d'inscription : 15/06/2012

Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? Empty
MessageSujet: Re: Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?   Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? EmptyDim 17 Juin 2012, 09:43

Bonjour Badjana,

Pour moi c'est pareil, mon ânesse pose sa tête sur mon cou ou sur ma tête qd je suis accroupie ou assise près d'elle. Je ne pense pas que ce soit de la domination car, des 3, c'est celle qui st la plus affectueuse, et la seule à le faire...
Avez vous réponse à votre question? J'aimerais aussi en connaître la signification, Bon dimanche :-))
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? Empty
MessageSujet: Re: Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?   Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? EmptyDim 17 Juin 2012, 14:21

Bonjour,
Françoise (au hazard Laughing Laughing Laughing ) te répondra surement mieux que moi ... mais je serai tenté de dire que c'est un signe "d'attention" ou "d'affection" ... mes deux loulous le font aussi entre eux et avec moi Very Happy et là je gratouille des oreilles jusqu'à l'encollure ... César viens aussi caller sa tête contre ma poitrine pour que je lui gratte les épaules Wink Wink Wink

Enfin, à mon humble avis c'est tout bon !! non ?? Rolling Eyes

Bonne journée au sunny à tous

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? Empty
MessageSujet: Re: Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?   Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? EmptyDim 17 Juin 2012, 14:51

Différentes manières de poser sa tête de la part d'un âne

Sur l'épaule (et ils y mettent tout leur poids ... Rolling Eyes une grosse tête de n'ânesse du poitou affraid )
Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? Img_0612

Bonheur intense, câlins d'ânes parfaits (comprendre parfait comme on veut, soit les câlins, soit l'âne ou encore les deux), confiance absolue et partagée ... le paradis (sauf pour l'épaule lol! )

Sur la tête ou sur le haut du dos par derrière quand on se baisse
Entre eux, quand l'un ou l'autre du groupe revient de balade, ceux qui sont restés au pré, viennent l'accueillir et lui pose la tête sur le dos.
Mon interprétation de la chose, est l'appartenance au groupe .... tu peux rentrer dans le pré, tu es bien des nôtres.

Ou encore ... "dis, tu veux bien qu'on soit pote tous les deux "???

C'est de l'affection, de la tendresse ... une demande de contact (les ânes sont très tactile) ... on se fait un câlin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
martineV

martineV


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : La Hulpe
Date d'inscription : 15/06/2012

Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? Empty
MessageSujet: Re: Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?   Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? EmptyDim 17 Juin 2012, 21:12

Ohh trop jolie cette photo avec cette belle ânesse !!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? Empty
MessageSujet: Re: Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?   Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? EmptyLun 18 Juin 2012, 14:27

drunken drunken Ohhhhh que wuiiiii !!! love
Revenir en haut Aller en bas
badjana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 20/03/2012

Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? Empty
MessageSujet: Re: Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?   Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? EmptyMer 20 Juin 2012, 17:57

Oui ça pèse sacrément lourd une tête d'âne sur l'épaule Laughing Merci pour vos réponses et me voila rassurée.

(jolie photo!)
Revenir en haut Aller en bas
Walaar

Walaar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : sainte croix de caderle
Date d'inscription : 01/06/2012

Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? Empty
MessageSujet: Re: Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?   Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? EmptyMer 20 Juin 2012, 20:51

ben Rosette, me fait la meme mais elle prefere le dos de Rumba qi est plus a sa hauteur lol!
et effectivement tres zolie photo je craque pour les grands nanous
et bonjour a ma voisine Badjana
Revenir en haut Aller en bas
Goffin




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : 28200
Date d'inscription : 11/07/2012

Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? Empty
MessageSujet: Re: Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?   Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? EmptyDim 15 Juil 2012, 08:06

Oui il pose sa tête, ferme les yeux et il profite des gratouilles derrière les oreilles... love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? Empty
MessageSujet: Re: Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?   Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il pose sa tête sur ma tête, qu'est-ce que ça veut dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL POSE SA TËTE SUR LA MIENNE
» Ce que j'ai à dire n'est pas gai, mais il faut le dire
» Il ne veut pas sortir de son pré
» Peureux, c'est rien de le dire !
» ca veux dire quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: