Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sacs à foin

Aller en bas 
+3
Carioline
Françoise
egvibo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: filet   Sacs à foin - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 15:58

salut,

Pour le petite maille chez K : Filet petites mailles

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:03

Citation :
Pour le petite maille chez K : Filet petites mailles
ah ! j'avais pas vu !!! What a Face

J'avais ce filet à grandes mailles
Sacs à foin - Page 2 Sac_a_10
Vont m'en mettre partout affraid

Du coup, j'ai fait du macramé....et à vos yeux émerveillés .... tadam !!!!

Sacs à foin - Page 2 Sac_a_11

j'ai doublé..... voir triplé les mailles !!! Histoire de les occuper !!! confused confused

Il a pas fallu lui expliqué longtemps lol! l'a trouvé toute seule love Titou était plus méfiant !! scratch
Sacs à foin - Page 2 Sac_a_12

Et pendant que je bossais, y'en a qui roupillaient Sleep Sleep
Sacs à foin - Page 2 Sac_a_13
Bon finalement, c'est installé !!! ça m'a permis de peser : 3kg, et de voir combien de temps ils vont mettre pour manger ces 3 kgs !!! Je suppose qu'il y en aura plus demain matin. lol!

Bon ! bah ! au moins ça va les occuper un moment lol!

Sacs à foin - Page 2 Sac_a_14




Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:14

Si c'est pas une maman attentive ... cette maman là cheers

Excellent ... t'as plus qu'à ouvrir ta boutique de filets à petites mailles pour Nanous et fournir tout le forum big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:37

Citation :
Si c'est pas une maman attentive ... cette maman là

C'est surtout une maman économe love Comme disait ma grand mère : "y'a pas d'p'tites économies ! "

lol! lol! Tu sais qu'en plus, c'est pas bien compliqué à faire !!!

J'en ferai peut-être un autre cet hiver !! Histoire qu'ils aient chacun le leur lol! love love

Un bémol .....faut que je trouve quand même un moyen pour faciliter le remplissage, parce que je connais un bipède love qui va pas s'embêter "avec tes n.......de D...... de b........l" de filet à foin lol! lol! lol! lol! en plus qu'il est allergique au foin, il y va avec des gants !!!! scratch scratch lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:48

Super ! Je suis preneuse moi !!! Tu as déposé le brevet ??? Laughing
Tu as des explications précises pour le faire ? La ficelle, elle s'achète où ?
J'en ferai bien un aussi moi, si j'y arrive ... Rolling Eyes
Je sais broder, coudre, tricoter, crocheter... je devrais bien y arriver !

C'est vrai que pour l'hiver, c'est bien, car, pour eux comme pour nous, les soirées sont longues ...

Dans leur abri, j'ai mis deux pneus au mur, et dedans, j'y mets des petites gâteries... (une poignée d'orge, des rondelles de carottes...).
Ca, + les sacs à foin + le filet + le bac à paille que j'ai demandé à mon mari de fabriquer (il a vu, mais il ne voit pas comment s'exerce la pression, je veux dire, on voit que la paille est bien compressée au fond, elle n'est pas éclatée de partout ..... mystère pour nous ...)
Bref, avec tout ce matos, vont bien s'occuper l'hiver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: filet   Sacs à foin - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 21:53

Bah ici on avait rafistolé aussi des filets avec de la ficelle à ballot mais bon la ficelle dure moins longtemps que celle des mailles du filet donc...

Citation :

Ca, + les sacs à foin + le filet + le bac à paille que j'ai demandé à mon mari de fabriquer (il a vu, mais il ne voit pas comment s'exerce la pression, je veux dire, on voit que la paille est bien compressée au fond, elle n'est pas éclatée de partout ..... mystère pour nous ...)

Je ne vois pas ce que tu veux dire avec la "compression". En général ce genre de système tu as un bac tu mets le foin et tu met la grille par dessus qui est retenu avec divers système selon le modèle (commercial ou fait maison) et en fait ce sont les zouzous qui en voulant prendre le foin appuient sur la grille (ou autre) pour que le foin depasse du grillage et qu'ils puissent le choper. Moins il y a de foin plus le grillage descend car il est posé sur le foin (comme indiqué plus haut le système de fixation est juste là pour empêcher les zouzous de démonter la grille qui limite un peu Wink ).
Il y a d'autres systèmes (horsegraze? ou du même genre) ou tu as un système de ressort en dessous qui fait que la grille est toujours à la même hauteur mais c'est le "fond" qui remonte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 22:01

Citation :
Super ! Je suis preneuse moi !!! Tu as déposé le brevet ??? Laughing
Tu as des explications précises pour le faire ? La ficelle, elle s'achète où ?
J'en ferai bien un aussi moi, si j'y arrive ... Rolling Eyes
Je sais broder, coudre, tricoter, crocheter... je devrais bien y arriver !

Bon, bah !! alors !! si tu sais fait tout ça !!! cheers Devrait pas y avoir de problèmes ! J'y suis bien arriver toute seule. Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.

J'ai pris de la ficelle qui entoure les round ballers. J'ai dû faire un dizaine de bout de 3 mètres, que j'ai plié, tous, en deux. Accroché aux anneaux, parce que y'avait des anneaux sur celui existant. Une ficelle à la place des anneaux pour faire coulisser mes bouts de 3 mètres (qui font maintenant 1m50), devrait suffir.

Bon, bah, après faut les attachés ensemble, en quinconce !! Mais, c'est pas facile à expliquer comme ça !! J'ai fait des doubles noeuds, parc'qu'avec les quenottes de nos loulous. Ca doit déchirer sec !! lol! lol! Verra bien à l'usage !

Citation :
tu as un système de ressort en dessous
Faudrait pas que ça leur pète dans l'nez !! geek
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: hehe   Sacs à foin - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 22:25

Meuh non les ressorts poussent la plaque de fond qui pousse le foin vers le haut...
Wink

Mais bon c'est pas le plus simple hein il y a beaucoup plus facilement gérable en fait maison.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 22:36

Bravooooooooooooo !!!! C'est qu'elle a bien bossée la môman de Titou et Canelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:43

Eh ben ! vous me croirez si vous voulez !! cheers cheers

ils se sont gavés tout le temps que je tressais mon filet !! love A partir du moment, où je l'ai mis dans le box......... y'ont plus touchés affraid les chameaux affraid y'ont pas touchés de la nuit affraid

Bah oui, qu'est ce que ça faisait là, tout seul, pendu comme ça dans le box ????? Et pis on a pas l'habitude !!! d'habitude, c'est pas là !!!!! lol!

Du coup, j'ai ressorti mon filet où je l'avais mis hier, pendant que je faisais du crochet pour eux lol!

Etttttt je suuuuurveiiiiiiille !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 11:47

Salut,

pour ceux qui ont des pesons élecronique, comme Lavaine par exemple What a Face pouvez-vous me dire combien pèse un filet à foin petites mailles bien rempli Question

Avec mon peson de chez Kr¨mer, j'estime à 2.5 kg mais le MF m'a mis le doute confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 13:52

Bien rempli à bloc : 4 kg

Le peson de chez Kramer, moi je l'ai renvoyé parce que, pas précis du tout. C'était un peson à ressort. Quand on démonte et qu'on regarde dedans...........ça peut pas être précis !!!!

Fait un essai avec un sac de croquettes ou d'autres choses, de 2 ou3 kg, par exemple, tu verras bien !!

J'ai "racheté" un peson électronique, c'est très précis.


Dernière édition par lavaine le Dim 29 Jan 2012, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 14:06

Bonjour,

Perso et sur les conseils de Lavaine, j'ai investi dans un peson electronique 5€ livré ca marche du feu de Dieu.
J'ai controlé avec une barquette de viande que j'avais au frigo et je trouve le même poids que ce qui est écrit sur l'étiquette. Alors pour 5€ faut pas s’embête surtout qu'il te servira tous les ans.
Pour le filet, je dirai tout dépend d'où il vient car tout le monde n'a pas la même fabrication de filet donc il peut être plus grand qu'un autre d'une autre fabrique.
Sinon pour avoir une idée, le pèse personne n'est pas mal. c'est pas au gramme prêt mais ca donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
spims




Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2011

Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 00:00

et donc, vous l'avez acheté où ce peson très précis ? Il est de quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 01:27

Au Terrena du coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 11:32

Bonjour,

Pour ma part n'en trouvant pas à - de 50€ dans les magasins prêt de chez moi, je l'ai donc acheté sur ebay.
Il n'a pas de marque, il est tout bleu avec 3 touches noires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs à foin   Sacs à foin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs à foin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le foin
» foin???
» le foin
» Ce foin est-il bon pour mon âne.
» herbe ou foin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: