Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 apprivoiser un couple d'ane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chloe53




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2007

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptyMer 11 Avr 2007, 21:52

Slt tout le monde je suis nouvelle sur ce forum qui m'a été conseillé par Alice sur le forum des chèvres naines. Bon je commence il y a environ 4mois mes parents ont choisis deux ânes un mâle qui se nomme Chocolat et une femelle qui se nomme Praline. Chez l'ancien propriétaire ils se laissaient tout les 2 caresser mais depuis qu'ils sont arrivés je n'arrive pas à les apprivoiser. Je voudrais connaitre des conseils et des méthodes pour pouvoir les apprivoiser mais si il faut énormément de patience parce que j'en énormément surtout avec eux... confused lol! confused
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptyJeu 12 Avr 2007, 01:09

Déjà, s'ils ont été bien manipuler chez leurs anciens propriétaires c'est bon signe.........ce n'est alors qu'une question de temps....

Dans quel genre de terrain sont ils....grand'???`petit???
Est ce que tu as un lieu pour les fermer, cabane, boxes???
Quel âge ont ils
Combien de temps passes tu avec eux dans le pré même sans chercher à les approcher
Explique nous de quelle manière tu as jusqu'à maintenant essayer de les apprivoiser..... ça nous permettra de te répondre plus personnellement !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:39

bonjour Chloé
tes parents les ont choisi il y a 4 mois mais depuis quand sont-ils arrivés? étaient-ils avec d'autres ânes avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Chloe53




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2007

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptyVen 13 Avr 2007, 09:11

Salut Françoise

pour l'instant ils sont dans un box de poulinage qui est spacieux en attendant que mon père emmène la jument qui est dans leur champ chez mon oncle donc normalement la semaine prcohaine ils y seront . Maintenant ils ont 10 mois, ils ne sont pas dans un pré je passe 1/4 d'heure 2 fois par jour mais maintenant je ne cherche plus à les approcher trop vite.J'ai également essayé de les carresser et de les prendre quand ils sont arrivés mais comme ça c'est dégradé je ne cherche plus à les approcher... confused No confused
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2007

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptyVen 13 Avr 2007, 09:14

flower Slt Séthys flower
mes parents les ont choisis il y a plus de 6 mois et ils sont arrivés chez nous il y a maintenant 4 mois. Ils étaient avec d'autres ânes..
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptyVen 13 Avr 2007, 22:41

Ben ils vont avoir besoin au plus vite de pouvoir sortir dans un pré ses deux dadous.....pour leur équilibre mental.........excuse moi, mais 4 mois dans un box sans voir un brin d'herbe, sont surement pas très bien dans leur tête.................

A part toi, quelqu'un d'autre va les voir dans la journée?
Qui leur met le foin, fait le box etc?????

Le mieux pour l'instant est que tu essayes d'y passer le plus de temps possible dans leur box, sans chercher à faire quoi que ce soit....tu t'accroupis et tu les laisses aller et venir et te renifler.......
Tu prends un seau pour chacun avec quelques rondelles de carottes et tu leur poses devant toi, s'ils viennent manger tu n'essayes pas de les toucher, même tu t'éloignes un peu.........

Mais en 4 mois dans un box, tu peux pas encore les toucher???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptyVen 13 Avr 2007, 22:44

Euhhhhh autre chose...........c'est un mâle et une femelle.........ils n'ont que 10 mois mais vont tous les deux être en mesure de se reproduire.............et la femelle EST BEAUCOUP TROP JEUNE pour être saillie!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptySam 14 Avr 2007, 18:58

Je comprend pas bien non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2007

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptySam 14 Avr 2007, 21:43

Non je ne peux pas les toucher mais depuis quelques jours la situation commence juste à s'améliorer, ils me reniflent ils s'approchent. C'est déja un peu mieux qu'au début. Alors avec de la patience je devrais y arriver. Et au gait ils sont depuis 4 mois dans un box parce que il faut refaire la cloture de leur champ et celui des biquettes. Et mon père n'a pas forcément le temps de le faire surtout en ce moment avec les agnelages. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2007

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptyDim 15 Avr 2007, 09:50

silent Bon laisser tomber je vais me débrouiller toute seule silent
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptyDim 15 Avr 2007, 10:42

Chloe, tu sais c'est volontiers que nous sommes tous à pouvoir partager notre expérience............et la mienne est de te dire que les ânes ne sont vraiment pas fait pour rester enfermé dans un box.....sauf cas de force majeure à cause d'un problème de santé ou de sécurité...........

Je ne veux pas juger tes parents mais dans le cas de tes deux petits ânes, très jeunes en plus, il aurait été tout à faire préférable de ne les prendre chez vous que quand les prés auraient été prêt pour eux..................

A cet âge là, ils apprennent plein de choses avec leurs congénères encore et aussi à repérer et à diversifier leur alimentation en extérieur...............

Imagine toi, enfermée dans ta chambre depuis 4 mois avec juste quelqu'un qui viendrait te voir 2 fois 1/4 d'heure par jour.......mets toi juste à leur place une seconde.................
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Chloe53




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2007

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptyDim 15 Avr 2007, 13:10

Noramlement ils vont sortit pendant la semaine enfin j'espère allez dsl pour le dernier message mais j'étais un peu énervé par ma soeur. Alors merci de m'aider pour mes ânes.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptyDim 15 Avr 2007, 16:32

Chloe53 a écrit:
Noramlement ils vont sortit pendant la semaine enfin j'espère allez dsl pour le dernier message mais j'étais un peu énervé par ma soeur. Alors merci de m'aider pour mes ânes.

Bonjour Chloé,

Apparemment tes poilus étaient en "liberté", dans une pâture, avant de se retrouver reclus dans un environnement étranger éxigüe, avec des personnes qu'ils ne connaissaient pas, rien d'agréable pour eux, en somme!.

Je ne trouve vraiment pas surprenant qu'ils n'aient pas envie de collaborer après tant de traumatismes, je serai à leur place j'aurais fais pareil confused .

Construire un petit enclos avec quelques piquets et rubans électrifiés n'est pas forcément un travail énorme, si ton père n'a pas le temps, tu as peut-être des copains, cousins, voisins, pour t'aider à faire cet enclos même provisoire.
Pour tes deux ânes ça aurai été certainement d'un grand réconfort d'être à l'extérieur, et t'aurais permis de commencer une relation sous de biens meilleurs rapports, je ne juge pas mais te donne simplement une réflexion pour faire évoluer les choses le plus vite possible.


Tu vas peut être me trouver un peu dur , mais se voiler la face, en te disant "ne t'inquiètes pas , ça va s'arranger avec le temps !!"ne serai pas honnête, même si bien-sûr que ça va s'arranger, mais quand on part d'une situation où le bien-être (mental)des animaux n'a pas été pris en considération, il ne faut pas s'étonner de telles réactions.
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2007

apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane EmptyDim 15 Avr 2007, 19:08

Maintenant ils vont sortir mercredi après midi après que la cloture est été fini parce que la je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper comme je retourne au LYCEE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser un couple d'ane Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser un couple d'ane   apprivoiser un couple d'ane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser un couple d'ane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoiser Bebert
» Comment apprivoiser mon âne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: