| licol de bât américain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raf
Nombre de messages : 202 Localisation : Savoie Date d'inscription : 26/01/2006
| |
| |
Domy
Nombre de messages : 1205 Age : 73 Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: licol de bât américain Dim 05 Mar 2006, 12:37 | |
| Très intéressant en effet ton licol. Et très beau de plus! Dis-moi, c'est un licol pour mule, mais pour un âne, c'est utilisable aussi, non? Je pense tu t'en doutes à mes GNDB, qui atteindront la taille d'une petite mule, j'imagine...Et où trouves-tu cet objet? (très beau, d'ailleurs...)? Bises Domy | |
|
| |
Raf
| Sujet: Re: licol de bât américain Dim 05 Mar 2006, 21:56 | |
| je l'ai trouvé en surfant sur le net! original non? Tu sait en france, si tu veux trouver des trucs pour les mules, c'est la misère...alors je regarde ce qui se fait ailleurs et je copie! Et puis aussi je m'était abonnée à Western Mule magazine (!) et la dedans ça regorge de bonnes idées! Tu peux tout a fait copier le principe très facilement, tu prend un vieux licol (d'occas de préférence) tu suprime la partie du bas en dessous du menton et tu file à ton magasin de bricolage le plus proche acheter de la chaine avec des mailles un peu torsadées comme sur l'image (je suis bète, tu es aussi cavalière..donc un genre de chaine (avec les maillons soudés) qui ressemble à la gourmette des mors d'attelage), deux maillons rapides et un anneau et l'affaire est dans le sac! Ensuite tu essaie le principe et quand tes deux "gredins" seront grands avec leurs têtes d'adultes et bien si tu aime toujours ça, je te ferais un zoli licol dans ce genre là si tu veux. Parce que par contre quand on commande aux usa...ça douille a cause du transport! :x | |
|
| |
DiegoMulot
Nombre de messages : 492 Localisation : Isère (38) FRANCE Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: licol de bât américain Lun 06 Mar 2006, 12:18 | |
| ck : génial ! c'est exactement ce qu'il faut à un mulot...ou à n'importe quel cheval de bât...ha ces américains quand ils se mettent à être bons, je vous jure c'est pas pour de rire !!! | |
|
| |
Raf
| Sujet: Re: licol de bât américain Lun 06 Mar 2006, 13:10 | |
| | |
|
| |
DiegoMulot
Nombre de messages : 492 Localisation : Isère (38) FRANCE Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: licol de bât américain Lun 06 Mar 2006, 13:14 | |
| | |
|
| |
kenobi
Nombre de messages : 2586 Age : 69 Localisation : Lorraine :54 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: licol de bât américain Lun 06 Mar 2006, 17:24 | |
| he RAF super explications avec photos qui aident bien à la comprenotte j'vais aller chercher le matériel et bricoler ça car mêmme si kéno est petite elle est costaud .... si ça peut éviter d'être tractorisée......... :nrv: seule solution qui me restait: un bon coup de mirabelle pour le courage et les plaques de chocolat à gogo pour l'énergie :tape: | |
|
| |
Domy
Nombre de messages : 1205 Age : 73 Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: licol de bât américain Mar 07 Mar 2006, 10:57 | |
| Tiens tiens, j'avais l'intention de me procurer ou fabriquer le licol, mais j'avais pas pensé à la mirabelle.....Quoique le rhum..........ça fait peut-être pareil... Domy | |
|
| |
Lamâne
Nombre de messages : 245 Age : 70 Localisation : Paris et 48 Lozère Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: licol de bât américain Mar 07 Mar 2006, 15:57 | |
| Ils sont magnifiques ces licols et très pratiques,je vais essayer moi aussi d'en fabriquer,merci Raf pour tes explications. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: licol de bât américain | |
| |
|
| |
| licol de bât américain | |
|