Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

licol de bât américain

5 participants
AuteurMessage
Raf

Raf

licol de bât américain Empty
MessageSujet: licol de bât américain   licol de bât américain EmptySam 04 Mar 2006, 23:49

licol de bât américain Mulehalter1close15qdlicol de bât américain Enlmulehaltero1wo
Ici c'est le concept plus que la réalisation (un peu "lourde" tendance quinquaillerie!) que je trouve intéressant. Pour mener une mule sur terrain sans problème et le jour où "elle s'est levée du bon coté du corral!", on accroche la mule a l'anneau du bas du licol.... le jour où on a besoin de plus de contrôle "en cas de besoin", on s'accroche a l'anneau latéral qui coulisse. ( le poid de la chaine la fait retomber s'il n'y a pas de tension, ce que je trouve aussi intéressant par rapport à une longe qui fait le tour du nez et qui ne "rend" pas de mou lorsque le comportement acceptable arrive. Evidement on ne laisse pas à l'attache ou pendant le transport l'animal avec la longe crocheté sur l'anneau qui coulisse.)
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy

MessageSujet: Re: licol de bât américain   licol de bât américain EmptyDim 05 Mar 2006, 12:37

Très intéressant en effet ton licol. Et très beau de plus! Dis-moi, c'est un licol pour mule, mais pour un âne, c'est utilisable aussi, non? Je pense tu t'en doutes à mes GNDB, qui atteindront la taille d'une petite mule, j'imagine...Et où trouves-tu cet objet? (très beau, d'ailleurs...)?
Bises
Domy
Raf

Raf

MessageSujet: Re: licol de bât américain   licol de bât américain EmptyDim 05 Mar 2006, 21:56

je l'ai trouvé en surfant sur le net! original non?
Tu sait en france, si tu veux trouver des trucs pour les mules, c'est la misère...alors je regarde ce qui se fait ailleurs et je copie! Smile
Et puis aussi je m'était abonnée à Western Mule magazine (!) et la dedans ça regorge de bonnes idées!
Tu peux tout a fait copier le principe très facilement, tu prend un vieux licol (d'occas de préférence) tu suprime la partie du bas en dessous du menton et tu file à ton magasin de bricolage le plus proche acheter de la chaine avec des mailles un peu torsadées comme sur l'image (je suis bète, tu es aussi cavalière..donc un genre de chaine (avec les maillons soudés) qui ressemble à la gourmette des mors d'attelage), deux maillons rapides et un anneau et l'affaire est dans le sac! Ensuite tu essaie le principe et quand tes deux "gredins" clown clown seront grands avec leurs têtes d'adultes et bien si tu aime toujours ça, je te ferais un zoli licol dans ce genre là si tu veux.
Parce que par contre quand on commande aux usa...ça douille a cause du transport! bom
:x
DiegoMulot

DiegoMulot

MessageSujet: Re: licol de bât américain   licol de bât américain EmptyLun 06 Mar 2006, 12:18

ck : génial ! c'est exactement ce qu'il faut à un mulot...ou à n'importe quel cheval de bât...ha ces américains quand ils se mettent à être bons, je vous jure c'est pas pour de rire !!!
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Raf

Raf

MessageSujet: Re: licol de bât américain   licol de bât américain EmptyLun 06 Mar 2006, 13:10

J'ai oublié de préciser aussi cette motivation là....c'est que un jour ou l'autre on à toutes fait déja partie de ce club là:
licol de bât américain Wwmules7jv
alors forcément ça incite a chercher des solutions!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
(solutions qui ne passe pas obligatoirement par une montée en puissance dans les moyens de contentions...ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus! What a Face )
DiegoMulot

DiegoMulot

MessageSujet: Re: licol de bât américain   licol de bât américain EmptyLun 06 Mar 2006, 13:14

Raf a écrit:
........(solutions qui ne passe pas obligatoirement par une montée en puissance dans les moyens de contentions...ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus! What a Face )

ck : mais si, mais si ! si on veut être sur un pied d'égalité avec la force colossale des mules il faut bien ce genre d'arguments, sinon elles ne te prennent pas au sérieux !
lol! lol! lol!
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
kenobi

kenobi

Féminin

MessageSujet: Re: licol de bât américain   licol de bât américain EmptyLun 06 Mar 2006, 17:24

he RAF super explications Very Happy avec photos qui aident bien à la comprenotte affraid
j'vais aller chercher le matériel et bricoler ça car mêmme si kéno est petite elle est costaud .... si ça peut éviter d'être tractorisée......... :nrv: seule solution qui me restait: pale un bon coup de mirabelle pour le courage et les plaques de chocolat à gogo pour l'énergie :tape:
lol! drunken
Domy

Domy

MessageSujet: Re: licol de bât américain   licol de bât américain EmptyMar 07 Mar 2006, 10:57

Tiens tiens, j'avais l'intention de me procurer ou fabriquer le licol, mais j'avais pas pensé à la mirabelle.....Quoique le rhum..........ça fait peut-être pareil...
Domy
Lamâne

Lamâne

Féminin

MessageSujet: Re: licol de bât américain   licol de bât américain EmptyMar 07 Mar 2006, 15:57

Ils sont magnifiques ces licols et très pratiques,je vais essayer moi aussi d'en fabriquer,merci Raf pour tes explications. bisoux2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: licol de bât américain   licol de bât américain Empty

licol de bât américain
Page 1 sur 1