Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vermifuge

Aller en bas 
+6
chocolat
kenobi
egvibo
Manon
Françoise
Selkis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selkis




Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine (Indre et Loire)
Date d'inscription : 06/12/2010

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:44

Bonjour Francoise

Comme tu le sais je suis toujours à me poser mille questions avec ces satanés vermifuges : j'ai donc fait faire une copro (en me disant je vais vermifuger en fonction des vers qu'elle a et non pas lui "décaper" l'intestin si ce n'est pas utile.

Résultat de la copro strongles : 650 oeufs/g
et anoplocephala (c'est à dire ténia) : 015 oeufs/g

sachant que les stongles sont très dangereux j'ai passer des heures à faire des recherches
Je vais lui administrer du Panacur - qui agit sur les vers -adultes et larves
et du Tenivalan qui lui agit uniquement sur le ténia
Ma question est : dois-je lui donner les 2 vermifuges l'un derrière l'autre - ou dois-je attendre un intervalle d'1 jour ou 2 ?
Est-ce que quelqu'un habiterait le sud touraine ou " très larges environs" et aurait un bon véto - le mien m'a fait peur lorsque je lui ai annoncé le nombre de strongles il m'a demandé à moi : "et la normale c'est combien ? " heureusement que je connaissait la normalité, sinon il aurait été capable de me dire que tout allait bien. ensuite il m'a prescrit un eqvalan + un telmin (qui lui ne tue pas les larves) et rien pour le ténia .... il serait tant de remettre le nez dans les bouquins !!

a bientôt te lire

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 13:02

Bonjour Selkis

Et pourquoi te prendre la tête à faire des heures de recherches quand y'a un tableau tout beau, réalisé sous la supervision de Kénobi .... cheers

Qui dit que, des vermifgues complets qui font TOUTES les vermines + le ténia ... sont à faire de préfence en hiver mais vu les circonstances possible à toutes saisons

Vermifuge - Page 2 Vermif10
http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,vermifuges,1406452.html

Et pour répondre à ta question sur tes choix de vermifuges ..... Kéno ... help ... parce que moi, je ne sais pas si tes deux molécules sont compatibles ... la chimie faut quand même faire gaffe.

Attends le passage de Kénobi ou envoie lui un MP pour pas faire de bétises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 15:52

Françoise a écrit:
Bonjour Selkis

Et pourquoi te prendre la tête à faire des heures de recherches quand y'a un tableau tout beau, réalisé sous la supervision de Kénobi .... cheers

Qui dit que, des vermifgues complets qui font TOUTES les vermines + le ténia ... sont à faire de préfence en hiver mais vu les circonstances possible à toutes saisons

...........................................

Et pour répondre à ta question sur tes choix de vermifuges ..... Kéno ... help ... parce que moi, je ne sais pas si tes deux molécules sont compatibles ... la chimie faut quand même faire gaffe.

Attends le passage de Kénobi ou envoie lui un MP pour pas faire de bétises Wink


oui.. la chimie faut faire gaffe.....
d'autant plus que..... le métabolisme de l'âne est différent de celui du cheval...
alors attention please....... des recherches effectuées sur le net...
qui concernent en général les chevaux......
et en plus en fonction des sites... les réponses trouvées risquent d'être dangereuses...



c'est bon Fanfan... Selkis m'a contactée par MP.... et j'ai répondu....

sinon par rapport au message de Selkis sur son choix de vermifuges:
je reconfirme et je redonne la même précision pour éviter toute confusion:
le panacur pâte à dose normale,7,5mg n'a pas d'action sur les larves....... migratrices des grands strongles
et celles enkystées des petits strongles....


pour avoir une action sur ces larves il faut faire un traitement panacur 10 mg pendant 5 jours consécutifs....
en sachant que comme tout médicament y a des risques :dans ce cas de traitement sur 5 jours ,
'il existe quelques risques d'inflammations et d'ulcérations de
la muqueuse intestinale....donc traitement prescrit par véto!!!!



Sinon.... ma chère fanfan.....ton (notre)joli tableau d'information sur les vermifuges
va falloir le modifier....... Sad Sad pour être à jour....
en effet ... c'est tombé là......par décision de l'agence sanitaire.. Vermifuge - Page 2 45434 ...3 molécules.....
donc les vermifuges qui en contiennent.... n'ont pas obtenu le renouvellement de leur AMM équidés!!!!!! Rolling Eyes
je t'envoie ça par MP....


nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 22:24

bonsoir à tous !

Dans les crottins de Salsa, je remarque qu'il y a des mouches immédiatement. Je pense même qu'elle éclosent du crottin Suspect !
en attendant que son ancienne proprio m'indique si et quel vermifuge elle utilisait, je me tourne vers vous pour connaitre le plan d'attaque ! scratch

Merci

Gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 22:34

No panic ... je ne connais pas de mouches qui éclosent du crottins ... par contre l'odeur les attirent très très vite et elles contribuent à la dégradation et transformation du crottin en fumier amendement.

A cette saison fait un vermifuge à base d'ivermectine, ça sera pas très bon pour les mouches Wink mais tu prends pas trop risque si jamais elle a pas été vermifugée dans les règles de l'art avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 00:27

Ok, merci françoise I love you

Cependant, sur le crottin, il y avait comme des petits trous ...
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 21:10

Salut à toutes et tous,

je detterre un vieux sujet, mais dans le dernier cahier de l'ane, il y a une pub sur un vermifuge "naturel" :

http://www.animal-neozen.fr/vermifuges/99-vermisae-s.html

Quelqu'un l'a t il testé et est-ce efficasse ?

Ca pourrais être une alternative à l'invermictine ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 12:44

Moi aussi une question:

Sachant que j'ai donné eqvalan en Aout, c'est quoi le programme pour la suite? Quelle molécule et quand?
L'anon de chichine est prévu en Juin..

Pardon si je pose une question dont je pourrais trouver la réponse dans un post-it
mais là avec la teigne qui prend des proportions catastrophique j'ai pas la tete à chercher..
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 12:59

J'ai vermifugé les deux miens en décembre sur les conseils du véto : aprés la saison des mouches.
Je l'avais fait en septembre et il m'avait dit que c'était beaucoup trop tot.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:21

http://www.alm-ane-ach.com/pages/sante-soins/vermifuges.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 14:29

scratch
Euh..pramox pour oscar et tenivalan pour maraichine?
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 23:23

@ Davejonch...
connais pas.......
par contre ce qui me gêne.. c'est le flou artistique autour de ce produit
pas de composition excate du produit.... comme souvent ce qui rentre dans la catégorie " complément pour la santé"
quant aux x résultats de copros donnés en exemple.... y en a Question Suspect e plus la technique de comptage utilisée c'est plus pour détecter les résistances aux vermifuges chimiques
donc désolée.... de ne pas te donner une réponse positive ou négative...



@ Vincent
tu les as vermifugés en août( à l'éqvalan si j'ai bien compris..)
ça n'a pas été suffisant (rémanence) et trop tôt pour les gastérophiles pour Chichine
pour le ténia et les gastérophiles les équidés ne développent pas d'immunité....
l'idéal aurait été de vermifuger en décembre.... pour cibler et ténia... et gastérophiles ( le nombre de larves L3 dans l'estomac) sont au max entre octobre et mars/avril )
si tu donnes à Chichine que du ténivalan, faudrait pour les gastéro la revermifuger fin avril.. puis vu qu'elle est gestante
1 mois avant la naissance: ça va faire beaucoup et très très rapproché scratch Rolling Eyes Rolling Eyes
du coup je pense que là Question Idea je ferais un duo aux deux..... embêté ( pas un pramox pour Chichine.. )

sinon..le véto vacancier.. tu peux ptre lui soumettre la question .. même par tel Question Question



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:36

Discution avec P.Catala sur les vermifuges.
(Il a 40 chevaux et il en élève depuis 20 ans, et une certaine réputation dans le milieu, donc c'est pas un fantoche à priori)
Il est opposé au fait de vermifuger systématiquement 4 fois par an, il dit que ça réduit significativement l'espérance de vie des chevaux.
Il ne vermifuge que les chevaux qui passent une partie du temps au box, 2 fois par an, au printemps (avril) et à l'automne. Les autres il ne les vermifuge que s'il a des doutes sur leur état de santé (symptomes: abattement, poil terne, ventre gonflé) et après une coproscopie (23 euros, donc si elle est négative vous vous remboursez du prix du vermifuge).Si la copro est négative il ne donne qu'un produit phyto d'"entretien", 4 fois par an.
Il ne fait pas le ténia dont il dit que ses prés sont exempts (moi je vais le faire car il y avait un cochon chinois avant sur mon terrain!mais je ne sais pas comment:les effets secondaires du praziquantel me semblent carabinés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Praziquantel je me demande quelle dose d'ail pourrait etre efficace? ).


C'est difficile de se faire une opinion! scratch

Observation sur les gastérophiles: dans le 49, je voyait les jambes des chevaux au pré couvertes d'oeufs dorés de gastéro, je n'en ai jamais vu un seul sur Oscar Question
Peut etre que la longueur des poils les rendent incompatibles avec le cycle de vie des gastéro (quand l'oeuf éclos la larve fait vibrer le poil pour inciter le cheval à se lécher et à l'avaler) Question

Donc je vais murir ma réflexion avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 23:18

vincent a écrit:
je me demande quelle dose d'ail pourrait etre efficace? ).


.

Avant d'être plussss que néfaste sur la circulation sanguine de l'âne qui a déjà des tendances à avoir un sang qui coagule mal ???

Chacun est libre de tuer à petit feu ses animaux !!!

Comment pouvoir affirmer que ses prés sont exempts de vermines de quelques sortes que ce soit

Sur AAA nous essayons péniblement de faire de l'information aussi précise et médicale que possible et il est souvent lassant d'avoir des remarques aussi débiles que des soi-disants éleveurs qui péjorent la future vie de leur production

En même temps, une fois qu'ils sont vendus, ils s'en fichent bien ... leur porte monnaie y est doublement gagnant
Les vermifuges ... ça coûtent plutôt chers.

Enfin bref ... d'accord commun, avec Kéno, il y a des soirs où nous sommes fatiguées, lassées ... j'en passe et des meilleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 65
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 02:23

[quote="vincent"]Discution avec P.Catala sur les vermifuges.

Il ne fait pas le ténia dont il dit que ses prés sont exempts


Chouette, il a dû mettre un panneau à l'entrée : interdit au tenia

ET CA MARCHE !!!!!!!

Y pourrait p'tetre nous filer le modèle...............

geek

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 16:37

Françoise, désolé de t'avoir énervée,ainsi que Keno, c'était pas le but..Mon but, sur un sujet ou les deux partis affirment que je peux mettre en jeu la vie de mes anes si je fais de mauvais choix, c'est d'arriver à me faire une conviction.

Si quelqu'un n'est pas de la meme oplnion que moi, je ne lui prete pas automatiquement des motivations viles, quelque soit le sujet, il peut aussi s'agir d'une personne de bonne foi qui a une expérience, une culture etc.. différente de la mienne.

Chrystelle et Laurent connaissent mieux les Catala que moi, je crois, mais P.Catala ne m'a pas paru etre particulièrement vénal, vu qu'il ne m'a pas fait payer le parage de Maraichine, bien qu'il soit resté 2 heures et demi chez moi (un bonne partie à papoter, il est vrai!).Il m'a plutot fait l'effet d'un passionné des chevaux.

Citation :
des remarques aussi débiles que des soi-disants éleveurs qui péjorent la future vie de leur production

En même temps, une fois qu'ils sont vendus, ils s'en fichent bien ... leur porte monnaie y est doublement gagnant

Je ne crois pas que ce soit le genre de la maison;extrait de leur site:

Citation :
Si vous rencontrez des problèmes et si vous êtes un jour amené à vous séparer de votre cheval ou poney, nous demandons l’exclusivité de rachat sur tous nos chevaux

http://www.elevageduplessis.com/

Al'1, si tu fais pendant 20 ans des copros sans trouver de ténia, c'est qu'il n'y en a pas, non?
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:46

A causes des oeufs jaunes déposés par les gastérophiles, mon véto m'a aussi conseillé d'effectuer la vermifugation en Décembre (après les premières gelées).
Camérone n'en a jamais en revanche Hazzard en a les fanons recouverts (et un peu ailleurs aussi) tout l'été et ce jusqu'au mois de décembre. Les ânes ne semblent pas être du gout des gastérophiles poitevines !
Vincent si tu n'en vois pas sur les membres d'Oscar c'est qu'il n'en a pas, les oeufs sont très visibles, solidement accrochés sur le dessus des poils.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:38

vincent a écrit:
... . Les autres il ne les vermifuge que s'il a des doutes sur leur état de santé (symptomes: abattement, poil terne, ventre gonflé)

D'après ma véto, la plupart des chevaux infestés de parasites internes, y comprit le ténia, ne montrent pas forcément de symptômes apparents évidents !scratch
Elle m'a dit avoir soigné un trait qui avait toujours été sous-dosé en vermifuge, gras, le poil brillant mais qu'elle n'a pas pu sauver tellement il était envahit de parasites internes, il faisait coliques sur coliques et au bout du compte il n'a pas survécu !
Alors, qui croire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 22:13

Citation :
Alors, qui croire ??

Voila ou j'en suis de mes réflexions, sans chercher à polémiquer ni à facher personne:

- les vétérinaires ne sont peut etre pas complètements objectifs, ayant un intéret financier à vendre le plus de produits possibles et soumis à l'influence des labos (comme en médecine humaine)
-viser uniquement les parasites dont sont effectivement atteints nos anes perso, en fonction de nos observations (si comme martine et moi on n'a jamais vu d'oeufs de gastéros sur nos anes.. ), du terrain ou vivent nos anes ( je ne pense pas que tous les parasites vivent dans tous les milieux, par ex. il y a des régions à varons), des analyses (coproscopies) que l'on peut réaliser dans les labos rattachés aux conseils généraux (ex: http://laboratoire.vendee.fr/analyses/default.asp?SEC_ID=2 ), des discussions avec les agris du coin qui savent souvent ce qui traine dans le coin comme vermine..fouiller les crotins après vermifugation pour voir le résultat
-les parasites qui sont présents, ne pas les rater en sous-dosant le vermifuge ou en traitant à contre-temps
-dans la mesure du possible prévenir plutot que guérir, faire tourner les patures, ramasser les crotins etc
-si possible aussi laisser des vermifuges naturels à disposition des anes (fougère..)

tout ça dans le but de ne donner que le strict nécessaire de produits qui ne sont pas anodins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 22:28

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1283

study bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 23:00

Je disais une connerie avec mon cochon chinois, c'est pas les memes cestodes que pour les équidés..

Tiens Al'1, voilà l'explication des prés de Catala exempts de ténia:
Tu prend un pré ou il n'y a pas eu d'équidé depuis plusieurs années
tu n'introduit que des équidés vermifugés ténia au box X jours avant
(comme c'est sa politique pour les pensionnaires-cf son site))
ben tu n'auras jamais de cestodes d'équidés, meme si des sangliers viennent y crotter
vu que ça m'étonnerais que les acariens hotes intermédiaires puissent se déplacer sur bien loin..

Tous les vermifuges ténia que tu pourras leur filer après ne serviront qu'a esquinter les anes et à engraisser les vétos/les labos

sauf preuve du contraire..

(comme quoi, si j'avais été moins bete, j'aurais pu vermifuger ténia Oscar avant de déménager, et Maraichine chez son naisseur avant qu'elle arrive, et ne plus m'en faire pour le ténia-comme disait ma grand-mère, on est savant en revenant de la messe.. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 23:31

admettons que ton terrain soit vierge.....
la seule différence avec ton éleveur
c'est que toi, nous.. allons balader nos lo , mo
certains ne laissent pas brouter.. d'autres oui.....
et.... à moins d'être certains que d'autres équidés non infestés n'aient crotté dans l'année précédente au moins.....
une nouvelle infestation n'est pas impossible.....en ingérant les oribates...

par rapport aux paroles rapportées de l'éleveur :.....désolée.... mais ... chez les adultes les signes de parasitose ne sont pas toujours le cliché de l'action spoliative qu'on retrouve chez les jeunes : amaigrissement/poil mité/

chez les adultes les signes annonciateurs de parasitose : sont discrets par contre tous les vers ont des actions à symptômes brutaux: une action irritative :coliques, perforation du côlon, une action obstructive (artérite), une action destructrice : perforation de structures anatomiques

et la copro n'est pas fiable à 100%.....et encore moins pour le ténia....
(je l'ai sur papier mais tu peux si ça t'interesse ptre la trouver sur le net sais pas: thèse sur le téniasis
:EVALUATION DE DIFFERENTES TECHNIQUES
COPROSCOPIQUES POUR LE DIAGNOSTIC DE
L’INFESTATION PAR ANOPLOCEPHALA
PERFOLIATA CHEZ LES EQUIDES.: DR Delphine JONVILLE

pour terminer comme j'ai déjà dit: chacun fait comme il veut....

et un conseil, suite à une mort X faire faire une autopsie!!!



Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:45

Hello tout le monde  Wink 

Avec cet hiver qui n'arrive pas, on croirait un très très très long automne, je me pose la question si je doit traiter maintenant ou si je doit attendre les gelées comme me l'a conseillé un véto.

Mes deux loustics ont étés traités fin octobre à l'Equvalent. Et j'ai la seringue d'Equvalent Duo qui attend ...

J'avoue, je suis un peu perdu  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 01:48

c'est vrai qu'il vaut mieux traiter avec un duo après les premières gelées
(les oeufs, les hôtes intermédiaires dans les patûres sont alors bien out pour éviter leurs futures réinfestations à la belle saison)

mais au max le duo est à donner jusque mi/fin février pour que la molécule contre les ténias soit efficace si tes titis éventuellement en ont.......

les nénettes ici j'ai décalé d'un mois elles ne l'auront qu' en février...
caresses à tes misters LO ... love 



Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 10:37

Merci Kéno pour ta réponse rapide et claire  Vermifuge - Page 2 331600 


Gratouilles  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» vermifuge
» vermifuge
» question vermifuge
» Vermifuge naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: