Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question vermifuge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laaane




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : nord est
Date d'inscription : 01/09/2014

question vermifuge Empty
MessageSujet: question vermifuge   question vermifuge EmptyLun 26 Jan 2015, 13:23

j'ai lu ceci sur le site
Citation :
Les ânons peuvent (et doivent) être vermifugés à partir de 2 -3 mois avec de l'Ivermetine. La dose divisée par deux et donnée à 10 jours d'intervalle. Même recommandations pour un animal adulte jamais vermifugé ou mal vermifugé.
donc j'ai acheté de l'eraquel tab et le veto m'a indiqué les doses à donner.

quand j'ai lu la notice j'ai constaté que ce qui était indiqué par le fabriquant correspondait à ce qu'avait prescrit le véto mais n'était pas en adéquation avec le site en ce sens que le sous dosage est indiqué comme induisant des "résistances".

bref du coup j'ai rien donné et j'aimerai qu'on m'explique l'interêt de la 1\2 dose.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge EmptyJeu 29 Jan 2015, 01:22

je te fais un copier d'une de mes réponses dans un autre post

"Pour vermifuger vaut mieux lègèrement surdosé que sous-dosé :
il est clairement reconnu que les sous dosages de 20/ 25% sont les responsables (d'autant plus répétés) des résistances aux vermifuges d'où une surcharge en vers dans les intestins.. qu'on retrouve  lors des autopsies
en nombre impressionnant..

Par contre ,
, chez un animal qui risque d'être fortement infesté (anon ou adulte jamais vermifugé ) :
pour éviter les "obstructions" intestinales par un trop grand nombre de vers out ensemble par le vermifuge
on peut et vaut mieux prendre la précaution de" diviser en 2 la dose " qu'on donne au max à 10 jours d'intervalle.... on ne sous dose pas dans ce cas là .... d'autant plus avec une molécule rémanente.
.La  rémanence=une partie de la molécule est stockée dans les tissus graisseux
et est libérée doucement sur plusieurs semaines.."


tu connais son calendrier de vermifugation quand elle était chez "'l'éleveur"?


caresses  à ta tite nanesse
Revenir en haut Aller en bas
laaane




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : nord est
Date d'inscription : 01/09/2014

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge EmptyJeu 29 Jan 2015, 08:01

merci kenobi, ça aide de savoir le pourquoi du comment, j'avais lu les autres posts du forum qui parlaient de vermifuge mais n'avait pas tout bien coréllé en particulier l'histoire de l'occlusion et celle de la rémanence et du stockage dans les graisses. Là je crois avoir compris. Pour la plus vieille apparement c'était il y a un an quand à la plus jeune elle n 'y a encore jamais été, du coup je vais diviser la prescription par 2 pour tout le monde et rendre le reste dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge EmptyDim 08 Fév 2015, 01:05

de rien Laaane c'est notre  rôle d'aider à comprendre et de guider au mieux
d'autant plus que mon post dont j'ai fait un copier ,
n'est pas dans la rubrique santé.. mais dans la présentation d'une forumeuse :

caresses à tes nénettes et .. en double pour Grisette: j'étais restée sur le fait que tu en avais que la petite pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question vermifuge Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge   question vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» vermifuge
» vermifuge
» Vermifuge
» Vermifuge à l'ivermectine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: