Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sortie asine "épique" !!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:37

Ce matin, v'là ti pas qu'on décide de sortir nos ânes du terrain !!!! cheers

Z'en pensez quoi ????? "Dorteurs" ????? scratch


Dernière édition par lavaine le Ven 02 Mar 2012, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chocolat




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2011

Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:05

lol! ..........Bah disdonc quelles canailles, mais il doit avoir mal le pauvre loulou...

c'est vrai que quand les ânes ont décidé de faire qu'à leur tête pour les faire changer d'avis le meilleur moyen.....
LA BOUFFE !!!!!
geek

....Pas trop quand meme hein, non mais lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:59

Ah, mais si vous les faites avancer à la bouffe, ils vont vite comprendre et vous faire marcher (c'est le cas de le dire Wink )
Pas envie de marcher ? Hop je m'arrête... De toute façon, s'ils veulent vraiment que j'avance, ils vont me donner à manger. Alors, j'attends...
S'ils n'ont pas pris cette mauvaise habitude d'avancer à la gourmandise, ils en auront vite marre d'attendre et repartiront.
Et une fois le travail fait, et s'il est bien fait, ou tout du moins en progrès, alors oui, pourquoi pas une récompense.
Mais ça doit rester de l'ordre de la récompense pour travail bien fait. Par la carotte qu'on agite pour l'attirer !!!!
Sinon, les filles, je vous souhaite bien du courage. D'ici peu, ce sont vos ânes qui vous sortiront !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:07

Une : c'est la première fois, qu'on les apâtes à la bouffe, pour rentrer ! Ca faisait un sacré moment qu'on les attendait !!!
Deux : A cet endroit de la sortie, y'a toujours urgence, puisqu'il y a la route à traverser et c'est là que le jeune homme décide qu'il ne veut pas rentrer.
Trois : C'était la première sortie de Canelle love Elle n'était pas rassuré de ne plus voir son Titou
Quatre : Ca n'répond pas à ma question ????? cheers

ETAIT CE UNE CRISE DE FOURBURE OU PAS ??? A VOTRE AVIS ???

Citation :
ils en auront vite marre d'attendre et repartiront.
Et là, je demande à voir, parce que de toute façon, pour Titou, c'est aussi une station "bouffe", y'a plein d'herbe sous ses pieds.....!!!! alors !!!!! Il bouffe, et on attend, puisqu'il refuse d'aller plus loin !! D'où le seau de carottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:13

lavaine a écrit:
Citation :
ils en auront vite marre d'attendre et repartiront.
Et là, je demande à voir, parce que de toute façon, pour Titou, c'est aussi une station "bouffe", y'a plein d'herbe sous ses pieds.....!!!! alors !!!!! Il bouffe, et on attend, puisqu'il refuse d'aller plus loin !! D'où le seau de carottes !!!
Ah, mais pas question non plus de manger ! Il attend, point, et tu lui lèves la tête pour l'empêcher de manger.
C'est sûr que s'il a pris l'habitude de s'y arrêter, ça va être plus dur ! Sad
On a le même souci avec un de nos ânes, l'été : si les randonneurs qui partent avec le laissent manger dans le premier tournant, ben ils sont pas près de finir leur balade !!! affraid Le Frimousse, il sait les mener en bateau. Mais s'il tombe sur des randonneurs fermes, qui ne se laissent pas avoir sur les 200 premiers mètres, c'est gagné.

Par contre, pour le problème de jambes, je suis désolée, je n'ai pas de réponse Sad
Le maréchal ferrant saura en effet sans doute t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:20

Citation :
tu lui lèves la tête pour l'empêcher de manger
Mouhaip !!! Suspect scratch heu??? avec Titou, plus facile à dire qu'à faire !!! Il a une force de colosse, ce bourricot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:47

lavaine a écrit:
Citation :
tu lui lèves la tête pour l'empêcher de manger
Mouhaip !!! Suspect scratch heu??? avec Titou, plus facile à dire qu'à faire !!! Il a une force de colosse, ce bourricot !!!

Je n'ai pas dit que c'était facile !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyVen 04 Mar 2011, 00:25

Pas de sabots chauds ?

Et après dans son pré comment il marche ? tu as pu observer quelque chose ?

Parfois il suffit d'un changement de couleur du sol pour qu'il fasse des réactions bizares ... le détail tellement anodin que notre cerveau humain ne le note même pas ...

Sinon franchement, je sais pas scratch

Myrtille m'a fait un truc du genre, une fois, parce qu'elle avait repéré des chasseurs au loin dans un fourré ... la crise de panique. Mikado parce qu'on lui avait mis des rouleaux de foin .... là où il y en avait pas d'habitude à l'entrée d'un petit sentier, avait le soleil de face ... on voyait mal ce que c'était .... ben y'a fallut prendre le temps pour pouvoir passer le "danger" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyVen 04 Mar 2011, 11:22


C'est quand on l'a vu faire geek la "danseuse" jocolor sur ses pattes arrières, et trembloter qu'on a pensé qu'il devait avoir mal !!!!!

Du coup, on va arrêté de les mettre dans le champ qu'on avait loué... pendant quelques temps...... arrêt aussi de l'orge pour Titou, il en avait pourtant pas bcp !!!! De toute façon, il est loin d'être maigre, ça lui f'ra pas d'mal !!!! L'aura juste du foin !!!!

Va pas être content le pépère !!! scratch


Dernière édition par lavaine le Ven 02 Mar 2012, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyVen 04 Mar 2011, 13:09

Un caillou coincé qui appuyait sur le bitum et qui serait sorti une fois sur terrain tendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyVen 04 Mar 2011, 14:49

Possible !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptySam 05 Mar 2011, 22:36

je découvre ce topic.... (ben voui j'avais les tits loups sunny en vacances.... et moi vacances de AAA du coup Embarassed )
.et alors comment va Titou là?????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyDim 06 Mar 2011, 13:45

Bah !!! y va bien !!!

Faut dire qu'on est pas ressorti !!! On attend aussi des nouvelles du maréchal..... pour les avoir ces gars là affraid faut les supplier !!

Faudrait qu'on réessaie..... mais on va attendre que les enfts soient au centre, parce que gérer les deux ânes et les trois mômes !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyDim 06 Mar 2011, 19:27

Bon bah tant mieux si il va bien le Titou !
Pi on attendra la nouvelle tentative de sortie, pour voir comme çà se passe sunny
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyLun 07 Mar 2011, 18:39

Si c'était une fourbure à mon avis il marcherai mal même dans le pré! Et si les sabots ne sont pas chauds... confused pale scratch

Il faut réessayer une ptite ballade..... cheers Et attention aussi au fait qu'il ai vite prit l'habitude d'avoir à manger! Car les mauvaises habitudes sont vite prises....

Allez courage Titou et à très vite pour la suite de l'histoire!.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyLun 07 Mar 2011, 23:17

Oui, je pense aussi, qu'il aurait mal dans le champ !!!!

En venant lire ici........il est 21H14......d'un seul coup......"mince.........les ânes !!!" affraid affraid
On les a oublié dans leur champ affraid affraid affraid

Allez, la lampe torche et nous vlà parti les chercher, pour les rentrer, en se disant que quand ils vont nous voir arriver avec la torche, ça va pas être triste !!!!! affraid affraid

Ben noooonnnnn !!! sont pas bêtes..........nous ont bien reconnu......retour sans problème à la torche love love
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyLun 07 Mar 2011, 23:21

ben.. ce qui est gênant.. c'est cette position genre "assis" comme un chien"
si j'ai bien compris la position prise par Titou Question
ça peut être le signe d'une douleur principalement en pince par compression des tissus internes en marchant sur le bitume
(tout tout début de fourbure?????? qui est soulagée sur un sol plus mou.....et sans grosse inflammation donc sans les sabots chauds...)

faut voir à la prochaine sortie.. si ça se reproduit....
toute façon t'as bien fait d'appeler le MF ... surtout si y a besoin d'un bon parage ( des mauvais appuis peuvent donner aussi des douleurs tendineuses sur un sol dur : ...)

caresses à Mr TITOU et Mamzelle Canelle

ah ah.... tu postais alors que j'écrivais....
pôvres nanous.. oubliés par leurs maîtres...... affraid affraid affraid
il ne gèle pas par chez toi comme ici.....????? douceur angevine geek !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyLun 07 Mar 2011, 23:29

Sortie asine "épique" !!!!! U4x12n12

Ah bah c'est du beau tè !!! oublier les tis n'anous affraid

Y'a pas, à partir d'un certain âge faut utiliser les post-it sur le frigo !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyLun 07 Mar 2011, 23:36

mumy a écrit:


Y'a pas, à partir d'un certain âge faut utiliser les post-it sur le frigo !!!! lol!


euh..... tu verras..... après le frigo.... les post-it .. pour ne pas les oublier.. big smile
c'est sur le front qu'il faut se les coller !!!!!!! geek boude

en attendant BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Lavaine pas bien!!!!!!!!!!!

nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyLun 07 Mar 2011, 23:36

Dis donc Mummy ????? y'en a qui ont du mal à se remettre d'une bringue ???????? et pis d'autres, qu'ont pas bien dormi cette nuit (bouffée d'chaleur + ronflement du Mr),+ tout le reste dans la journée........ alors forcément en fin de journée................; confused confused confused c'est dur dur !! pale pale pale

Kéno ? oui j'ai pensé à un début de fourbure, vu le temps passé à brouter l'herbe bien verte..... au début on avait dit une heure ou deux et pis finalement, on les oublie confused confused confused

J'en saurai plus samedi soir, après le passage de l'homme de l'art !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyLun 07 Mar 2011, 23:37

Citation :
en attendant BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Lavaine pas bien!!!!!!!!!!!

Bah quoi ????? on a été les chercher !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyLun 07 Mar 2011, 23:42

affraid affraid Encore heureux qu'ils sont rentrés nan mais oh !!!!! lol!

Pi rigolez pas trop, parceque quand y'a plou de place pour coller les post-it, je mets des rappels dans mon mobile, qui sonne à tout bout de champs Rolling Eyes Embarassed L'avantage c'est que devant les gens, à consulter mon téléphone, j'donne l'impression d'avoir tout plein d'amis lol! lol! geek geek

Que Titou se porte bien surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyLun 07 Mar 2011, 23:50

Ah là !!!! je pourrais pas faire ça...........j'ai un mobile qui est en permanence dans le fond de mon sac, le sac dans le fond de ma chambre et fermé en plus. Y peut toujours sonner ... tiens ???!!!!???? cheers M'en fous !!!! mais alors..... à un point......

"bah môman ???? ch'tai app'lé sur ton portable ??? t'as pas entendu ???"

"Ah bon ???? sur mon portable ????? ah non ???? j'ai pas entendu ????" Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyJeu 10 Mar 2011, 00:02

lol! lol!
le portable et moa...
ça fait deux aussi....

sinon lavaine...
samedi tu verras bien ce que te dira ton MF...
s'il te dit "tits caillots de sang visibles au parage...
hum hum... ça voudra dire que alors pour ton titou c'était bien un tout un début de fourbure...

j'ai eu le pb l'année dernière avec BIBI....
les anciens se souviennent de mes histoires avec " mes vamps" /bidochons
c'est un couple de personnes très âgées.... qui habitent la ville et qui viennent en été une fois par semaine pour prendre le bon air de la campagne dans leur verger contigu au paddock des filles..
la mamy avait pris l'habitude de garder religieusement toutes ses épluchures de tous ses légumes et fruits et le pain de la semaine
pour les balancer aux nénettes.....
bon je passe sur les prise de tête avec...
donc tous les débuts de saison.... à leur première descente dans leur verger.. mise au pont
niet niet aux filles...sauf l'année dernière pas eu le temps de les voir vu les événements avec caro...

et puis début juillet BIBI qui se met à boiter très très légèrement , de l' ant droit ... boiterie surtout visible quand elle tournait .... le sabot pas chaud.... elle se couchait un peu plus que d'habitude... mais bon.. il faisait chaud...et c'est une adepte de la sieste..
la miss...


malgré la boiterie très discrète j'ai préféré appeler le MF... comme la miss a fait y a quelques années deux abcès ....
diagnostic..... quelques caillots de sang.. début de fourbure.....
Question Question Question scratch scratch scratch
j'ai eu le fin mot.....mamy vamp avait balancé du pain que miss BIBI avait bien sûr...englouti..... car elle adore ça....

tout ça pour dire que dans certains cas.. on peut avoir au tout début d'une fourbure des signes peu évocateurs et non d'emblée le tableau clinique aigû tel qu'on peut lire à droite ou à gauche....

bisoux2 nounours-coeur









Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! EmptyJeu 10 Mar 2011, 00:12

Et que sans vouloir inquiéter personne ... mais quand même, les ânes font souvent des ptites fourbures qui passent relativement inaperçus et qui finissent en fourbures chroniques, reconnaissables à la transformation de la corne du sabot.

Les Vamps ... je les ai en film d'ailleurs tient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Sortie asine "épique" !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortie asine "épique" !!!!!   Sortie asine "épique" !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie asine "épique" !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet aventure asine
» 1 ere sortie
» Sortie en extérieur
» sortie galère....
» première sortie, que du bonheur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: