Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 sortie galère....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

sortie galère.... Empty
MessageSujet: sortie galère....   sortie galère.... EmptyMer 19 Sep 2007, 15:47

hier, beau temps, la journée devant moi...
alors c'est partie, le pique-nique , les jumelles, l'appareils photos...dans les saccoches pour une virée avec mon ti Quicky !

bon, ben , ça a tourné court !

à 500m de la maison, au passage d'un petit pont, une formalité pour Quicky !, 3 poules, échapées de leur poulailler, vadrouillent dans le fossé...
elles ont pris peur et on fait un boucan d'enfer entre leur cri et les battements d'ailes....

ni une ni deux Quicky a pris peur et est parti au galop....
bon, la j'ai laché !!

la gourde a valdingué et les saccoches ont plus que balotées sur son dos.....

200 m plus loin il s'arrete paniqué, je le rassure et reprends mon souffle !

on repart mais je le sens toujours paniqué, il va facilement au trot
j'esssaie de le calmer .....
je m'arrete plus loin pour remettre le bat en place, j'enlève donc les saccoches.
et la, impossible de l'approcher....il a peur !

je décide donc de les laisser dans un buisson et de renter sans .

le retour...une heure pour faire 2 km.....

comment dois-je faire pour redonner confiance à Quicky ?
je pense le mettre à l'attache et lui mettre les saccoches style 2 mn avec caresses et gourmandise .
le faire plusieurs fois , plus longtemps jusqu'a ce qu'il reprenne confiance avant de repartir en balade.

d'autres idées ???
merci

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

sortie galère.... Empty
MessageSujet: Re: sortie galère....   sortie galère.... EmptyMer 19 Sep 2007, 16:27

Bien arrimer les sacoches la prochaine fois ! Le ballotement a dû le terrifier... Regarde s'il y a des anneaux en bas des sacoches, à l'endroit où elles reposent sur l'animal : il faut mettre une courroie qui reliera les deux, et assez serrée pour pas que l'animal puisse y passer un postérieur.

Re-essaye de le bâter au calme. Va falloir du temps pour y redonner confiance, ça a de la mémoire ces bestioles là.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

sortie galère.... Empty
MessageSujet: Re: sortie galère....   sortie galère.... EmptyMer 19 Sep 2007, 17:14

pioupioux a écrit:
hier, beau temps, la journée devant moi...
alors c'est partie, le pique-nique , les jumelles, l'appareils photos...dans les saccoches pour une virée avec mon ti Quicky !

bon, ben , ça a tourné court !

à 500m de la maison, au passage d'un petit pont, une formalité pour Quicky !, 3 poules, échapées de leur poulailler, vadrouillent dans le fossé...
elles ont pris peur et on fait un boucan d'enfer entre leur cri et les battements d'ailes....

ni une ni deux Quicky a pris peur et est parti au galop....
bon, la j'ai laché !!

la gourde a valdingué et les saccoches ont plus que balotées sur son dos.....

200 m plus loin il s'arrete paniqué, je le rassure et reprends mon souffle !

on repart mais je le sens toujours paniqué, il va facilement au trot
j'esssaie de le calmer .....
je m'arrete plus loin pour remettre le bat en place, j'enlève donc les saccoches.
et la, impossible de l'approcher....il a peur !

je décide donc de les laisser dans un buisson et de renter sans .

le retour...une heure pour faire 2 km.....

comment dois-je faire pour redonner confiance à Quicky ?
je pense le mettre à l'attache et lui mettre les saccoches style 2 mn avec caresses et gourmandise .
le faire plusieurs fois , plus longtemps jusqu'a ce qu'il reprenne confiance avant de repartir en balade.

d'autres idées ???
merci

Anne79.
Perso, je ne pense pas qu'il a eu peur des saccoches ou du chargement. Question: aurait-il pu être piqué par un insecte qui se serait éventuellement enfilé sous la couverture, coussin ou saccoches? Il ne s'est probablement pas rebellé contre son chargement, mais contre une situation dont on ne semble pas connaître tous les aspects. Je ne pense pas que ce sera difficile de lui remettre qqch sur le dos, mais probablement de la faire repasser aux mêmes endroits.
Proposition: Le charger, éventuellement avec un autre chargement, dans un endroit connu et prendre, au début, un autre itinéraire.
Cordialement, Max
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

sortie galère.... Empty
MessageSujet: Re: sortie galère....   sortie galère.... EmptyMer 19 Sep 2007, 18:46

alors.....passer au même endroit , je l'ai fait au retour, sans le forcer, juste pour voir si il le pouvait ou pas .
il est passé tranquillou au pas !

cet apres midi , à l'attache, je lui est présenté les saccoches, et je les ai mises sur son dos sans le bat, petit à petit,avec beaucoup de caresses et de mots doux !

il les a accepté mais j'ai bien vu son regard, il n'était pas tendre envers les saccoches !!!!

je recommencerais demain !

alors maintenant , c'est moi qui va faloir que je reprenne confiance en balade !!!!!

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie galère.... Empty
MessageSujet: Re: sortie galère....   sortie galère.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie galère....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question "dressage", je galère
» 1 ere sortie
» Sortie en extérieur
» Sortie asine "épique" !!!!!
» première sortie, que du bonheur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: