Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pied bot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Pied bot Empty
MessageSujet: Pied bot   Pied bot EmptyMar 01 Mar 2011, 20:19

Bonsoir, bonsoir,

Bon ben voilà, hier 1ère visite pour Carlos chez le vétérinaire!.... Un petit filou il ne donne pas ou tout du moins très mal les postérieurs.... pale
Bonne nouvelle: ses couccougnettes sont là les deux et bien descendues! OUF! cheers cheers Youpi! Hourrra!

Manque de chance il a son antérieur droit qui est pied bot!.. No Crying or Very sad Embarassed J'avais donc bien vu un ptit truc la première fois que je l'avais vu! Bon le véto me dit que cela se rattrape...Il faut que je lime régulièrement les talons, pour que progressivement il retrouve une bonne posture!... bounce Donc on va faire ça!

Par contre vous qui êtes qauand même des pros des nanous, avez-vous des commentaires, idées ou astuces à me communiquer?? confused confused confused

Sinon il est un peu maigre, on lui sent vraiment les côtes, donc il va falloir le requinquer ce petit loup! Foin, son de blé, les fameuses vitamines de Françoise et de l'ail! Et puis quelques gourmandises: carottes fouragères, pommes et noix et noisettes!.. bounce Sur vos bons conseils!

Si vous avez des idées je suis preneuse!

On a en tou cas jamais été aussi proche de leurs arrivées! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Pied bot Empty
MessageSujet: Re: Pied bot   Pied bot EmptyMer 02 Mar 2011, 00:28

Ben vouiii mais l'antérieur droit .... ben c'est le seul qu'on voyait pas sur tes photos !!!

Mais c'est quoi exactement que tu appelles un pied bot ?

Je comprends pas ce que tu veux dire par limer régulièrement les talons ? tu veux lui baisser les talons sans toucher la pince ? ce que je vois du pied gauche est juste ...

Tu peux aussi lui donner un peu de compacter de luzerne
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Pied bot Empty
MessageSujet: Re: Pied bot   Pied bot EmptyMer 02 Mar 2011, 12:56

Eh! Oui je sais le pied droit était bien caché!..... pale Mais c'est pas de votre faute, vous inquiètez pas.... love
Oui un pied bot en fait c'est le sabot qui est très sur les phalanges et en arrière sur les talons! Je ne sais pas si mes explications sont claires!.... confused De toute façon je vous prendrai unephoto pour vous montrer! king

Donc en fait il faut progressivement redescendre le sabot à l'arrière mais cela doit être fait progressivement pour éviter que les tendons ne souffrent! On va voir!... geek Je vais essayer et j'ai un très bon maréchal, donc ça devrait le faire!

Oui je vais lui donner du compacté aussi! Pour qu'il se requinque ce petit!

Ce soir départ pour la clinique à 18h30! Ayez une petite pensée pour ce pauvre Carlos qui quitte sa maman et son papa pour aller à la clinique..... Mais bon il sera gâté par la suite! cheers

Je vous raconetrai l'embarquement, le trajet, et l'arrivée à la clinique! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Pied bot Empty
MessageSujet: Re: Pied bot   Pied bot EmptyMer 02 Mar 2011, 17:26

Bonjour,
Je n'avais jamais entendu parler de pied bot avant... J'espère que ça va aller, tiens nous au courant ! Smile
Pour les curieux, voici une définition trouvée sur Vulgaris Médical :
Citation :
Déformation permanente du pied, caractérisée par la rétraction de certains tendons et muscles, associée à des malformations osseuses, entraînant un appui du pied sur le sol qui n'est plus normalement réparti sur la région plantaire, par ses points de contact normaux.
J'avais du mal à ne pas faire d'amalgamme avec la fourbure. Si j'ai bien compris les causes du pied bot sont tout simplement et purement mécaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Pied bot Empty
MessageSujet: Re: Pied bot   Pied bot EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:09

Oui mécanique et souvent héréditaire!...Là dans mon cas la maman avait le contraire donc les talons plus bas que la pointe du sabot! Son maréchal à bien récupéré le pied et son appui! Donc je vais faire de même mais dans l'autre sens!

Cela n'a pas l'air de le gêner! Et puis on fera que de petites ballades à travers champs donc tranquillou... sunny Basketball Le véto est confiant quand au rattrapage de ce pied!.... Donc on va croiser fort les doigts.... heu??? big smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Pied bot Empty
MessageSujet: Re: Pied bot   Pied bot EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:33

Oui je pense qu'avec de la patience et de la méthode... Ca devrait aller ! Les bons marréchaux parviennent bien à resctifier des pieds sur des ânes adultes fourbus... La "chance" de ton Carlos, c'est qu'il est tout jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied bot Empty
MessageSujet: Re: Pied bot   Pied bot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied bot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de comportement!
» Notre grand projet avec Galopin
» Argile verte + 3 autres questions.
» protocole photo pied
» Un pote pour César : chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: