Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Argile verte + 3 autres questions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Argile verte + 3 autres questions. Empty
MessageSujet: Argile verte + 3 autres questions.   Argile verte + 3 autres questions. EmptyDim 12 Fév 2012, 08:43

Bonjour,

J'ai Bambou qui est arrivée hier en bointant, il ne prend presque pas appui sur sa patte avant droite.... Ma première réaction a été de regader son sabot. Sabot nickel et pas du tout chaud. ca ne l'empeche pas de courrir d'enbêter son copain et de manger.

Je lui est faite un chaussette d'argile verte qui part du dessus de son genou et qui fini au dessus de son sabot.

Vous vous faite comment quand cela vous arrive. Je pense lui rajouter une couche plus épaisse aujourd'hui (àmoins qu'il ne boite plus mais j'en doute).

Si demain ce n'est pas passé demain je pensais lui donner un anti anflammatoire ou mettre peut etre de l'huile essentielle dans la préparation ?????

Est ce que je peux me resservir de la préparation d'hier????

Arrow Au passage j'ai Brownies qui a son "talon" qui se fissure un peu est ce que je peux lui mettre de la vasseline?

Arrow A chaque foid que je leur fais les sabots j'aimerai bien nettoyer leur sole meme si il y a pas infection mais avec quoi........

Arrow Malgré la neige est ce que vous leur faite les sabots?

Dans l'attente de vos réponses passez toutes et tous une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Argile verte + 3 autres questions. Empty
MessageSujet: boiterie   Argile verte + 3 autres questions. EmptyDim 12 Fév 2012, 16:56

salut,

Stéphanie a écrit:
Bonjour,
J'ai Bambou qui est arrivée hier en bointant, il ne prend presque pas appui sur sa patte avant droite.... Ma première réaction a été de regader son sabot. Sabot nickel et pas du tout chaud. ca ne l'empeche pas de courrir d'enbêter son copain et de manger.
Il ne prend pas appui en marchant donc mais il fait quoi de sa jambe (au passage ce n'est pas une patte mais une jambe Wink ) au repos? Est-elle tendue vers l'avant? L'âne est-il campé du devant? Report de poids sur le membre controlatéral? Quand il court la boiterie est-elle plus important ou pas?
Le pouls digital est comment? Le sabot n'est pas chaud mais le reste plus haut (bourrelet/paturon/boulet/canon/etc.)? As-tu fait un test de flexion?
Quand tu dis sabot nickel, tu veux dire quoi, toutes les parties du pied? Pas de trace d'abcès, bleimes ou autres?

Stéphanie a écrit:

Vous vous faite comment quand cela vous arrive. Je pense lui rajouter une couche plus épaisse aujourd'hui (àmoins qu'il ne boite plus mais j'en doute).
Bah tant que tu ne sais pas d'où cela vient et si cela dure, mettre de l'argile sur un membre si c'est un abcès sub-solaire (par exemple hein) ne sert à rien.

Stéphanie a écrit:

Si demain ce n'est pas passé demain je pensais lui donner un anti anflammatoire ou mettre peut etre de l'huile essentielle dans la préparation ?????
Un anti-inflammatoire ne fera que masquer les effets du problèmes tu ne saura pas d'où il vient (si c'est un truc temporaire cela peut ne pas poser de problème mais bon).

Stéphanie a écrit:

Arrow Au passage j'ai Brownies qui a son "talon" qui se fissure un peu est ce que je peux lui mettre de la vasseline?
Si tu mets talon entre guillemet c'est que tu n'es pas sûre de toi (sur le nom?, sur la partie du pied?), fissure un peu comment (horizontal, vertical, dans quel sens haut-bas? bas-haut? en partant du milieu?) Est-ce qu'il y a évasement? Le plus simple est tout de même de mettre une photo.

Stéphanie a écrit:

Arrow A chaque foid que je leur fais les sabots j'aimerai bien nettoyer leur sole meme si il y a pas infection mais avec quoi........
Quand tu leur fait les pieds, il faut nettoyer la sole sinon comment peux-tu voir s'il y a un problème (le fameux clou de rue ou autre abcès etc.). Quand tu dis nettoyer tu veux dire quoi du coup? Sinon en frottant avec ton cure pied déjà, voire prendre une petite brosse métallique cela permet d'enlever un peu plus de tissus mort de la sole qui a en général tendance à moins s'exfolier de façon naturelle que chez les chevaux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Argile verte + 3 autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Argile verte + 3 autres questions.   Argile verte + 3 autres questions. EmptyMar 14 Fév 2012, 17:27

Salut merci de ta reponse. La seule chose que je peux repondre c est que lorsque bambou se tient imobile il ne pose pas son sabot a plat il le pose sur la pointe. Par contre ca ne l empeche pas de courir. Et lorsqu il court on ne s appercoi pas de sa boiterie.

Lorsque je dis que son pieds est propre c est que l on a nettoye la sole avec un cure pied et brosse + nettoyage avec un melange d eau vinaigre de cidre et tea three.

Aujourd hui pas d amelioration sabot pas chaud bambou n a pas de fievre 37,2 et mange bien.

Si pas d amelioration malgré l'argile verte j ai un rdv avec un veto mercredi 22. A voir

Bonne journee












Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Argile verte + 3 autres questions. Empty
MessageSujet: pied   Argile verte + 3 autres questions. EmptyMar 14 Fév 2012, 23:54

salut,

Serait-il possible du coup d'avoir juste une photo du pied (une vue de la sole voire l'article de Françoise sur le parage) avec un pied propre et en gros plan si possible.
Et en effet si la situation ne s'améliore pas le véto reste une très bonne option Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argile verte + 3 autres questions. Empty
MessageSujet: Re: Argile verte + 3 autres questions.   Argile verte + 3 autres questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argile verte + 3 autres questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appliquer l'argile
» Classe verte !
» Téthys en classe verte
» Mes questions comportementales...
» questions débourrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: