Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment faites vous pour gérer les round ballers ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyDim 27 Fév 2011, 15:56

Tout est dans la question !!!

Je sais que certains d'entre vous, "joue" avec les petites bottes de foin ou paille.

Chez nous, c'est de la "grosse artillerie", c'est des rounds ballers.

Le problème de ce truc là, c'est comment gérer ???

On les ramasse dans un abri, mais quand faut tirer la paille ou le foin, au jour le jour, il faut pouvoir tourner autour, sinon c'est une vrai galère pour tirer le foin. C'est dur et au bout d'un moment "inderm..dable" affraid affraid Si on tourne autour et qu'on défait tout les fils, t'as tout le foin qui tombe par paquet par terre et on en perd.... c'est pas top non plus !!!

La solution, qu'on a trouvé, c'est de défaire tout le round baller et d'entreposer le foin en vrac dans l'abri.

Pour l'instant, c'est faisable, on a les gamins qui donnent un coup de main love mais je me dis, le jour ou on se retrouvera tout seul et vieux heu??? comment on fera ?

Je ne me vois pas à 70 ans me battre avec le foin, dans la poussière (en plus, le chef est allergique et laisse ça aux autres), et les autres..... c'est moi lol!

Comment vous faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyDim 27 Fév 2011, 17:16

Ahhhh chez toi aussi ... l'est allergique !!! ... me demande si c'est pas un truc pour déléguer scratch

Bon sinon pour tes gros ballots ... ben comme tu dis .... certains ont des petites bottes rectangulaires ... ou des grosses aussi d'ailleurs et donc je fais partie des certains ... taines .... alors je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyDim 27 Fév 2011, 17:32

Citation :
Ahhhh chez toi aussi ... l'est allergique !!! ... me demande si c'est pas un truc pour déléguer scratch
Toi aussi ... t'as des soupçons !!!???? scratch

j'ai posé la question, parce que je viens de m'en taper une à défaire ce matin..... et ça m'énerve au plus haut, d'être obligé de me taper ça toute seule.... tout au moins dans l'avenir !!!!!

je pense qu'on tournera autour, tant pis pour ce qui tombe.... on ramassera !!

On ne trouve pas par chez nous, de petites bottes !!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyDim 27 Fév 2011, 18:18

Et des grosses rectangulaire équivalente au poids d'une Round baller ???

C'est ce que j'ai en ce moment, des qui font 300kg. L'avantage c'est que tu peux détacher des tranches comme les ptites de 30kg. Bon ça fait des grosses tranches par toujours facile à manoeuvrer mais peut-être plus facile que de tourner autour de ta boule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyDim 27 Fév 2011, 18:53

Peut-être ???? Je vais demander à mon fermier qu'il change sa machine !!!! affraid Va être content affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: round baller   Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyDim 27 Fév 2011, 21:25


Bonjour Lavaine,
cela fait plusieurs fois que je procéde comme cela, je t'explique
je fais poser la botte sur le coté rond, je coupe toutes les ficelles
et ensuite j'attaque au fur et à mesure le dessus de la botte avec un rateau ou un croc
en faite le foin se "décolle" en petite couche, et cela jusqu'au coeur de la botte
suis je clair ????
a bientot
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyDim 27 Fév 2011, 23:03

Oui, oui, c'est très clair, mais mon "perfectionniste" love de mari trouvait qu'on en perdait, qu'on marchait dessus et que ce n'était pas pratique , d'où l'idée de tout "déballer" pour l'entreposer. Mais je ne ferai pas ça jusqu'à la "saint Glinglin" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: round baller   Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyDim 27 Fév 2011, 23:24


pour 2 ânes
2 petits gabarits, 1 botte de 300ou 350 kg vous fait combien de temps ?
4 semaines, 5 semaines ++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyLun 28 Fév 2011, 11:36

350 kg !! La dernière a du faire 2 mois. Mais ça dépend de la période, si y'a de l'herbe ou pas !!! Evidemment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyLun 28 Fév 2011, 21:16


pas des gros mangeur les fripouilles !!!!!
tant mieux aussi (pour le porte-monnaie )
je voulais juste comparer mais c'est compliquer les animaux sont différents et les bottes me sont bottelés plus petites volontairement pour que ce soit plus pratique à déplacer et à stocker
a bientôt
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyLun 28 Fév 2011, 22:57

Si tes bottes sont bottelées plus petites, la comparaison va être difficile. Et puis mon Titou doit moins manger que ton Torpédo affraid Quoiqu'il se porte bien, la fripouille !!! Il doit être un peu plus grand que ton Marius, il fait 1 mètre 25, au garrot, après ou avant le maréchal ferrant, tout dépend de ce qu'il lui a enlevé comme corne. Et puis, la petite Canelle, elle mange bien aussi !!!

On a calculé que 350 kg divisé par 60 jours environ, ça fait 6 kg, à deux, ça fait 3 kg chacun. C'est ce qu'il faut leur donner à peu près ??? Non ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyLun 28 Fév 2011, 23:06


je viens de regarder sur le net, 80 € la botte de 350 kg c'est hors de prix
j'en ai même trouver par chez toi a 65 € à 20/30 km

pour les miens ils ont de l'herbe toute l'année et du foin quand ils veulent, mais c'est vrai ils se porte bien tous les 2
je vais les restreindre au printemps à la première repousse ...

A ++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyLun 28 Fév 2011, 23:32

Oui, j'ai vu à Brain sur l'authion !! C'est pas tout près, et puis faut un véhicule pour le ramener !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyLun 28 Fév 2011, 23:42

Chez nous en ce moment, pas encore d'herbe, c'est aussi une moyenne de 3kg par jour par individu et les shet c'est petit mais faut pas leur promettre !!!

Une petite botte de 30kg par jour pour mes 9 zouaves plus 1, mais je ne sais pas du tout combien mange le tibouc . Quand les températures sont descendues à -10 et le terrain couvert de neige, nous sommes passés à une botte et demi.

Et dès qu'il y a de l'herbe c'est plus qu'une demi botte par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyLun 28 Fév 2011, 23:54

On avait essayé de mélanger avec de la paille, mais les sacrés bourricots..... z'aiment pas la paille !!! Ils l'a sortent et trient ...
Du coup, on se retrouvait avec de la paille mélangée au foin sur le sol affraid quel gachis, vu le prix !!!!

D'autre part, j'ai lu (je ne sais encore plus où) que les ânes qui étaient en stabulation libre, n'avaient pas besoin de paille comme litière, ce qui permettait de leur garder les pieds au sec...(vu qu'ils font tout dedans big smile ) à moins qu'ils soient malades.

Là où je voulais en venir ....... ça commence à être compliqué.. mon affaire..... c'est qu'on a supprimé la paille ..... z'ont pu d'litière...

Et puis, faut qu'on trouve un système pour qu'ils ne gachent plus le foin comme ça !!! affraid

En fait, je crois que le système est trouvé (par mon "géotrouvetout" love ) y'a pu qu'à trouver le temps pour mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyLun 28 Fév 2011, 23:57

si j'ai bien compris Françoise tu as presque 1 hectare pour 9 + 1
alors que moi j'ai 2.2 hectares pour 2 donc forcement j'ai de l'herbe tout le temps
mais bon le prix des locations de terrains compense l'achat de foin
parfois c'est un hasard une rencontre et une affaire ce fait ou ne ne se fait pas....

par contre début d'été l'herbe pousse partout et la j'ai pas trouver le bouton pour arrêter la pousse !!!!
alors si les agriculteurs sont sympa ils fauchent 2 des 3 pré en même temps que les leurs

pourvue que ca dure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: géotrouvetout   Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 00:00


alors c'est quoi le systême D de Mr lavaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 00:03


le systême filet à Françoise semblerait être efficace ??????
n'est ce pas Françoise ???
plus de perte ou du moins très peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 00:06

Le filet ????? pffffff !!!! ils n'y touchent pas !!!! Ils le regardent..... mais n'y touchent pas..... doivent pas avoir assez faim !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 00:49

C'est des pourris gâtés tes loulous !!!

Oui, pour l'instant pas d'éffilochage de filets et plus du tout de gaspillage. Ils la mangent jusqu'à la dernière brindille.
La paille dans mes cubes verts c'est parfait aussi, ils creusent dedans dès qu'ils sont plus de foin !

Un hectare pour 9 ... et de l'herbe bien assez, même trop au printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 11:57

Oui, des pourris gatés, mais y'a pas qu'ça !!! mon allergique, il évite de trop secouer le foin !!! et pour le mettre dans les filets, il faut plus ou moins le secouer !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 13:26

Oui je confirme, mettre dans les filets ... faut secouer et pi ça prend plus de temps aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 13:35

Bah oui !! l'est tellement allergique, qu'il est obligé de mettre des gants, sinon, eczéma affraid
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyMar 01 Mar 2011, 20:00

Eh! Ben c'est pas une mince affaire tout ça...... cyclops

Moi j'aurai des grosses bottes carrées de 350kg, donc je pense que ec sera plus facile et j'ai prévu les filets à foin!... cheers

Par contre côté ration je pensais leur donner + que 3kg/jour! Surtout qu'apparemment le véto à trouver Carlos maigre, hier lors de sa 1ère visite... Donc il va falloir le requinquer le loulou..... bisoux2

Par ici c'est aussi de + en + plus dur de trouver des petites bottes!..... affraid affraid Mais là je pense que cela devient général.... Suspect

Mon chéri m'a bien aidé: clotûres, box, electrificateur,.... Tout le gros oeuvre! Mais il m'a déjà prévenu après c'est niet, nada, queneni, néant, plus rien,..... No Crying or Very sad Je me débrouillerai avec mes ânes!.... geek Mais bon je sais comment l'amadouer et en géméral ça marche pas trop mal! Wink Wink En attendant je constate que c'est tous les mêmes!.... king jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  EmptyMer 02 Mar 2011, 14:15

POLGARA a écrit:
En attendant je constate que c'est tous les mêmes!.... king jocolor


Nan.... nan nan .... là je dois quand même dire que j'ai une chance infinie .... que j'ai quand même mis 47 ans pour le trouver cheers et que bien qu'allergique à se retrouver les mains et les bras rouges vif qui démangent comme pas possible, les yeux qui coulent et la toux à perdre son souffle .... il fait quand même et pourtant, il a rejoint ma vie il y a un peu plus de deux ans et je lui ai bien toujours dit que les animaux c'était mon choix de vie et que c'est à moi de m'en occuper, qu'il le faisait que SI c'était un plaisir pour lui. Mais il dit toujours que sa princesse queen elle doit pas sortir dans le froid ni charrier du crottin dans une brouette.

Je dois me battre pour continuer à m'en occuper aussi geek ... moi j'aime bien ramasser le crottin et me faire des crevasses à mettre le foin dans les filets .... et râler comme je sais pas quoi ce matin pour dégager la première tranche de mon énorme botte rectangulaire affraid que d'un coup d'un seul ... me suis vue à 70 ans dans la même situation affraid ... bon on y est pas encore big smile

Enfin donc, je précise que Monsieur en est totalement gaga jocolor .... à leur faire donner la "patouille" tous les soirs pour une po-pomme !!! .... et qu'en fait il se fait vraiment pas prier pour aller s'occuper d'eux love
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour gérer les round ballers ?    Comment faites vous pour gérer les round ballers ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous pour gérer les round ballers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour qu'un âne passe sur un pont
» Comment faire pour protéger une petite blessure
» Que pensez-vous de cet abri pour une anesse ?
» Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir
» Tant pis pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: