Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Accueil et déménagement de mes 2 ânes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 12:26

Bon me revoilà avec un casse tête chinois.... No confused confused Vous commencez à être habitués! lol!

Azen se situe chez l'éleveur,il est entier (et le restera pour saillir une fois chez l'éleveur) avec 3 anêsses, il doit normalement emménagé chez nous fin mars.
Hier j'ai donc résérvé Carlos âne entier de 2 ans, non vacciné, non pucé.
Je viens de prendre rendez-vous avec le véto pour sa 1ère visite+ vaccin+ puçage le 18 février. La castration aura lieu le 3 mars, il rentrera en clinique le 2 mars.

Alors voilà: jusqu'à la 1ère visite pas de soucis il peut rester chez le vendeur. Mais après cela ça se corse:

-1er choix: Je l'emmène chez une amie qui a une écurie de poney, il sera entouré et en box. Au départ je voulais l'emmener chez l'éleveur d'Azen ainsi ils feraient connaissances et seraient moins chamboulés lors du déménagement. Mais temps qu'il n'est pas castré je ne peux pas, car avec 3 ânesses et mon bébé entier je pense que ce ne sera pas jouable? Non, qu'en pensez-vous?

-2ème choix: il va effectivement chez mon amie pendant 15 jours. Ensuite 8 jours de clinique pour sa castration, et ensuite: soit je le raméne chez mon amie dans son écurie jusqu'au jour ou vient Azen et là il arrive le même jour que lui!
Soit je l'emmène chez l'éleveur et ainsi ils peuvent faire connaissance et partir ensemble et arrivés ensemble à la maison.

Choses à ne pas oublier: Azen quittera sa maman ce jour là, ainsi que les autres animaux (ânesses, oies, canards, poules et chèvres), ses habitudes et son logis.

Pour Carlos lui il quittera sa maman le 19 février pour aller à l'acurie de mon amie, et y retrouver quand même d'autres 4 pattes!

La grande question: est-ce que cela ne fera pas trop de changement à Carlos de se rendre chez mon amie en écurie, à la clinique, et ensuite chez l'éleveur à chaque fois des lieux et pesonnes inconnues.

Que faut-il que je fasse? Moi je trouvais bien de les faire se rencontrer avant et partir et arriver ensemble! Mais maintenant je me demande si, effectivement, ce n'est pas trop de changements pour Carlos?

Dites moi ce que vous feriez à ma place?

J'appréhende toute cette période de déménagement/changement, j'ai peur de leurs réactions, et peur qu'ils le vivent mal? affraid confused

Vous avez toujours été de bons conseils donc je sais que vous me donnerez la meilleure des réponses et solutions! sunny

Merci merci mille fois

Belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 12:41

Carlos peut pas rester jusqu'au 2 mars chez son éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 12:48

scratch scratch scratch scratch scratch scratch

J'donne ma langue au chat scratch scratch scratch scratch C'est trop compliqué, je m'embrouilles !!! scratch scratch scratch De toute façon, ils s'en remettront bien un jour ou l'autre !!!! cheers

Citation :
8 jours de clinique pour sa castration
Chez nous y fait ça sur place, et on le surveille, ça va te couter les yeux de la tête 8 jrs de clinique ???? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 12:51

Pour moi, la meilleure solution mais je sais pas où vous en êtes des préparatifs ...il aurait juste besoin d'un tout petit parc avec de quoi s'habriter en attendant que toutes les installations soient terminées

Le mieux donc, c'est visite véto, vaccin et tout le bastringue chez l'eleveur.
Et ensuite, il arrive dans SA maison à lui dans laquelle son futur copain arrivera plus tard.

Le véto vient pour le castrer le 3 mars sur place, s'il le fait ? C'est la plupart du temps comme celà que ça se passe, tu es là avec ton nanou, c'est rassurant pour lui.

Et il passe sa convalescence chez lui tranquille.

Un seul gros changement, le départ de chez lui, l'arrivée chez toi, s'habituer à ses nouveau humains et se faire castrer ...
et rien que ça c'est un seul gros changement affraid et c'est déjà énorme.

Le trimbaler à droite à gauche, c'est vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de stress pour un ti loulou qui quitte son monde.

Si tout n'est pas prêt à la perfection, rien de grave, laisse lui de toutes les façons une petite partie du pré, qui sera son territoire, Azen arrivera avec une autre petite partie attenante, ils se sentiront, se jaugeront et comme ils sont tout jeunes, les présentations se feront très très vites, je pense. Le reste du pré sera neutre et servira à la première mise en commun cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 13:01

J'allais dire la même chose que Françoise pour la castration. Autant le faire chez toi. (les nôtres ont tous été castrés à domicile et fait leur convalescence chez eux).
Je dirais tu l'accueilles juste au moment de sa première visite (à domicile aussi, non ?) et tu accueilles Azen une fois que Carlos est remis de sa castration (ça se fait vite en fait).
Te compliques donc pas la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 13:13

Vivonne a écrit:
Je dirais tu l'accueilles juste au moment de sa première visite (à domicile aussi, non ?) et tu accueilles

Vétérinaire, vaccin, puce et cie ... j'y laisse en souvenir dans son ancien lieu, son ancienne vie.
Arrivé dans un lieu neuf sans piquouses dès son arrivée

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 13:38

Oui, c'est bien aussi. Encore faut-il qu'il puisse rester chez son éleveur jusqu'à la castration alors, parce que le trimballer à droite et à gauche, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 14:16

OH là là !! les filles !!!! quel dilemne !!!! cheers cheers cheers cheers

confused Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 14:32

Bon.... mais je vois encore une solution .... qui résoudrait tous les noeuds dans la tête !!!

Je monte ds mon ptit 4X4 avec le van .... je branche tomtom sur destination Alzace ... je vais chercher Carlos .... et voilà

confused ... suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 14:43

En rentrant passe donc par l'Anjou, me donner des conseils pour calmer Titou !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 14:45

Pour Titou, j'ai une meilleure idée : mets le dans le van de Françoise et vous continuez jusqu'en Bretagne, vous serez là pile poil pour le début du stage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 14:52

Ah ça !! ça s'rait bien !!!

On va faire un stage début mai du coté de Cahors, je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas pouvoir l'emmener !!!!!
Parce qu'entre les conseils divers et variés, et la réalité du contact avec lui, y'a un gouffre !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 15:09

Ouah! Merci pour tous vos bons conseils!

Alors avant tout: je vais voir pour le laisser chez l'éleveur jusq'au 2 mars.
Ce qui se passe c'est que chez nous, tout n'est pas terminé, le box n'a pas de porte, et les prés ne sont pas clotûrés! Normalement si tout va bien ce sera fait samedi, mais avec cette météo pourrie je ne sais pas si on va pouvoir!... No

Après je ne pensais pas les séparer, vous croyez, donc, qu'au début je dois les séparer de maison et de pré, car là c'est compliqué à réaliser....

Bon je vais voir avec l'éleveur si il peut le garder jusqu'au 2 mars...Vous tiendrez au courant! Comme ça effectivement jusqu'au 2 mars on aura peut-être la porte et les prés clotûrés... cheers Et Azen arrivera ensuite!...

Bon Françoise si tu veux venir c'est avec grand plaisir.... cheers sunny Pour l'emmener non.....non....NON lol! cyclops C'est le mien et je le garde...

Maintenant si un tour de France vous branche, on peut s'organiser ça... A chaque étape une petite promenade, découverte des lieux et gastronomie,....Et hop on tourne chez un autre! Comme il y'a presque un peu partout quelqu'un on devrait arriver à faire le tour de France... lol! cat Razz

Merci à vous!
Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 15:23

C'est drôle chez nous, il castre à la clinique! C'est un forfait, tu aménes ton âne ou cheval (car c'est pareil pour les chevaux) la veille, il le mette sous antibio post op, le lendemain matin castration et ensuite il le garde 4 à 8 jours en observation. Le prix est tout compris entre 250€ et 325€ selon la taille de l'âne!

Là comme il fait un 1m10 ce sera certainement 250€, en éspèrant que ses 2 testicules soient descendues, et qu'il n'y'ai pas d'autres soucis, sinon le prix augmente! Forcément....

Je vais demander si il ne peut pas le faire à la maison, mais à mon avis c'est non.... Cela ne se passe pas pareil ici... No Allez comprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 15:58

heu??? heu???

Bah dis donc ..... y'en a qui s'en mette plein les fouilles !!!!!!

120 euros, il nous a pris (en espèces). Il a fait cela à la maison, mis sous antibiotiques, surveillance de notre part, si y'a un souci, il revient.


Tu t'es renseigné chez un autre véto ?
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 16:19

Non c'est mon véto habituel, c'est pour ça je sais qu'il est bien et j'ai confiance!
Mais je vais lui poser la question, car effectivement y'a une belle différence..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 17:16

Il a quel âge ton véto ???

Parce que c'est plus confortable en clinique c'est sur, qu'accroupi par terre ... des fois c'est un peu sport quand même à domicile.

Mais si t'es en confiance, garde le ... ça vaut bien la différence de 100 € je trouve.

Ok pour le tour de France ... mais on prend tous une année sabatique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 17:26

Yyyyyyyyèèèèèèèèèssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 17:44

Yessss avec plaisir.... C'est nous les lO sur les routes de France..... king queen jocolor geek cheers

Mon véto doit avoir la cinquantaine, pourquoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 19:56

POLGARA a écrit:
Yessss avec plaisir.... C'est nous les lO sur les routes de France..... king queen jocolor geek cheers

Mon véto doit avoir la cinquantaine, pourquoi? lol!

Parce qu'il est pas fou.... à cet âge là, on privilégie son confort ... l'opération dans le pré, c'est mauvais pour les genoux ... mais je dis ça ... j'y suis pas encore à 50 ans, moi ...ohhhhh oui presque, presque... mais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 20:04

Bah! Allez l'âge est une conception de l'esprit..... bounce sunny cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 21:03

POLGARA a écrit:
Bah! Allez l'âge est une conception de l'esprit..... bounce sunny cheers lol! lol!

ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 21:39

Vi une conception de l'esprit .... mais les g'noux ... accroupis pendant une tite 20taine de minutes ... suis pas certaines qu'ils aient de l'esprit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 21:41

A propos de castration, on nous a parlé récemment d'un système de castration sans opération, avec une pince et un élastique qu'on pose autour des bijoux de famille, qui ensuite tombent, desséchés.
Quelqu'un en a entendu parler ? (on a 3 ânes à castrer, sans doute le mois prochain, alors, on s'informe Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes EmptyMer 09 Fév 2011, 21:45

Alors je sais que les bergers font comme ça pour les moutons

Perso, je trouve juste ça barbare

Vu l'innervation et la vascularisation de l'endroit, la sensibilité qui s'y rapporte, si j'étais un mec, j'imaginerais pas avoir les coucougnettes entortillées avec un elastique.
Je peux supposer que ça fait mal, bonjour le caractère du Monsieur, le temps que ça sèche
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty
MessageSujet: Re: Accueil et déménagement de mes 2 ânes   Accueil et déménagement de mes 2 ânes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil et déménagement de mes 2 ânes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démenagement
» notre déménagement
» Un de plus!
» la grande aventure
» L'accueil d'un nouveau copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: