Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'accueil d'un nouveau copain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

L'accueil d'un nouveau copain Empty
MessageSujet: L'accueil d'un nouveau copain   L'accueil d'un nouveau copain EmptyMar 01 Mai 2007, 16:19

Le comportement d'Orage m'a beaucoup étonné quant à l'arrivée du p'tit dernier, Roméo.

En effet, je me rappelle que lorsqu'était arrivé Octave, Orage était hyper excité (naseaux dilatés, halètements, masturbation...). C'était très impressionnant ! affraid

Mais là avec l'arrivée de Roméo, pas du tout ! Evidemment, ils se sont sentis au-dessus de la clôture, mais pas de comportement d'excitation. Plutôt calme, même.

Comment cela se fait-il ? Ce n'est quand-même pas déjà les effets (calmants) de sa castration ? (ça ne fait qu'une dizaine de jours...) scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

L'accueil d'un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouveau copain   L'accueil d'un nouveau copain EmptyMer 09 Mai 2007, 19:59

Tout à l'heure, mon conjoint est revenu du champ en m'annonçant qu'il avait mis les 3 nânes ensemble !!! affraid affraid affraid

Je m'y suis précipité (je trouve ça HYPER-TROP-TOT !!!), pensant voir un spectacle violent...

... mais non... J'ai trouvé mes 3 gros, en train de paître, non loin les uns des autres...

Je suis d'abord allée voir Orage et Octave. Roméo est d'abord resté à l'écart. Puis quand les 2 O. se sont éloignés un peu, Roméo s'est approché pour une séance de gratouilles.

Je me suis ensuite assise dans la parcelle d'à côté pour les observer. Octave (le pot-de-colle) s'est approché de la clôture. Roméo a voulu aussi s'approcher mais Octave a plaqué ses oreilles en arrière et a fait un léger mouvement de tête. Alors Roméo s'est éloigné.

Enfin bref, comment se fait-il que cela se passe si calmement ??? Est-ce que cela vient du fait que Roméo n'a que 2 ans et les autres 5 ? A 2 ans, est-il encore dans l'adolescence ? Y a-t-il un quelconque comportement à adopter vis-à-vis de Roméo (par rapport à son âge) ?
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

L'accueil d'un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouveau copain   L'accueil d'un nouveau copain EmptyMer 09 Mai 2007, 21:37

en tous les cas c génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

L'accueil d'un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouveau copain   L'accueil d'un nouveau copain EmptyMer 09 Mai 2007, 21:40

Oui c'est super que cela se passe si bien!
Que veux-tu parfois il y a des mystères...

Va falloir songer à changer ton avatar....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

L'accueil d'un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouveau copain   L'accueil d'un nouveau copain EmptyMer 09 Mai 2007, 21:59

Ah ? Donc je m'inquiète pour rien ? (car je dois vous avouer que je me dis que, quand je suis là ils font mine que tout va bien, et que le dos tourné, ça va être règlement de compte à Okay Coral (pas sûre que ça s'écrive comme ça... scratch ), ouais je sais je suis un peu parano... lol! )

C'est vrai que je suis contente que ça se passe bien, même si on voit que, s'il s'agit d'une cohabitation pacifique, ce n'est pas encore la grande Amitié (c'est normal, cela ne fait que 10 jours qu'ils ont fait connaissance)

Pour mon avatar, justement, je pensais que c'était l'occasion de les prendre tous les 3 en même temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

L'accueil d'un nouveau copain Empty
MessageSujet: l'accueil d'un nouveau copain   L'accueil d'un nouveau copain EmptyJeu 10 Mai 2007, 09:46

Bravo pour cette gentille cohabitation, mais ce sont trois hongres n'est ce pas , alors il n'y a pas de raison pour qu'ils ne s"accordent pas très bien . Puisqu'ils n'ont pas de problèmes de femelles .
Il seront copains comme cochons lol! pig pig pig bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

L'accueil d'un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouveau copain   L'accueil d'un nouveau copain EmptyJeu 10 Mai 2007, 10:36

C'est super que cela se passe comme cela... tu vas pouvoir faire des photos géniales....
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

L'accueil d'un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouveau copain   L'accueil d'un nouveau copain EmptyJeu 10 Mai 2007, 13:21

gamin50 a écrit:
C'est super que cela se passe comme cela... tu vas pouvoir faire des photos géniales....

Ah ça oui !!!

Pourtant Orage est hongre depuis pas longtemps... Et Octave qui est un peu dominant..

Mais c'est vrai que je ne peux que me réjouir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accueil d'un nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouveau copain   L'accueil d'un nouveau copain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil d'un nouveau copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau copain !
» un copain pour Brucciu (bis)
» Arrivée du nouveau copain le 7 février!!!
» Roméo, nouveau copain d'Octave et Orage
» quel copain asin pour Brucciu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: