Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Démenagement

Aller en bas 
+9
Bucéphale
gad'jeff
camérone
mumy
bassaris
gamin50
Domy
Nouchka
Camille
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Démenagement   Démenagement EmptyMar 02 Oct 2007, 11:10

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum Embarassed , mais j'ai besoin de vos conseils.
Je vais bientôt déménagé et donc Victor aussi... Le problême est que nous partons pour la Normandie, nous allons devoir faire 1200 km à notre Nanou qui n'a jamais voyagé! Biensûr, nous allons l'habituer au van avant de s'engager pour cette distance, mais avez vous des conseils : faut il faire la route en plusieurs fois, faut il lui donner un calmant....?

Merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMar 02 Oct 2007, 14:00

Bonjour Camille un long voyage vous attend toi et Victor.
(j'ai fait la même chose mais sans âne à bord.. Sanary sur mer / Rennes donc j'imagine, et voilà ce que moi j'aurai fait si cela peut t'aider)

Premièrement pour les calmants je doute, moi je te conseillerai de mettre le van à sa disposition dans sa pature avec du foin dedans afin qu'il se familiarise avec, si cela t'est possible Wink

Je ferai cette route sur deux jours car il va beaucoup se fatiguer et aussi stresser et transpirer.
Heureusement il n'y a pas de virages et de rond-points sur l'autoroute (je les déteste pour nos ânes) affraid
Essayes de commencer à regarder des haltes amis des ânes sur ta route, ça serait l'idéal flower

Attendons d'autres conseils pour que ton Victor voyage au mieux :ane:
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMar 02 Oct 2007, 16:31

Bonjour Camille
je pense aussi qu'il faut faire ce voyage sur 2 jours. Mais tu vas trouver en Gamin50 la personne idéale pour te donner des conseils. Il est venu chercher mes ânes dans la Loire, et les a emmenés vers Nantes!! Le plus dur a été de les faire monter dans le van. On a mis 2h, sans s'énerver. Il a raconté ça d'ailleurs quelque part. J'avais donné des phéromones qu'on donne aux chevaux à mes nanous, (spray nasal) mais ça n'a pas eu d'effet visible...Je sais qu'ensuite, il a été hyper attentif aux virages et ronds-points, en effet, et a conduit très calmement, surtout dans ces passages-là. Pour le déroulement du trajet, il prendra sans doute la parole pour te renseigner...Je crois qu'il s'est arrêté pour les faire boire, mais sans les redescendre du van, car il n'aurait pas pu tout seul les refaire monter.
Tu quittes une belle région pour une région encore plus belle, je trouve (je connais bien Sanary où j'allais plusieurs fois par an il y a qqs années _à Portissol_).
J'espère qu'ensuite on te retrouvera sur AAA, une fois tes valises et cartons défaits, et tes nanous bien installés. Les équidés, ce n'est pas ce qui manque là-bas!
bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMar 02 Oct 2007, 19:26

Pas trop le temps de développé ce soir, mais 800 km avec un camion superconfortable pour 2 grands nanous, en 11 h avec arrêt régulier, mais sans descendre les nanous, et tout le monde était en forme à l'arrivée.....
Raconterai plus longuement demain....
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMar 02 Oct 2007, 20:06

Oui je pense aussi bien-sur qu'il ne faut pas les faire descendre, t'imagines le truc dinguepour les faire remonter?

Par contre pour la route le Var/Normandie, il y a bien plus que 800 kms, soit entre 1000 et 1200 environ suivant ou tu vas, c'est énorme à faire en une fois.
Après il y vrai qu'un arrêt amical sur la route doit être reposant et agréable pour tout le monde mais bonjour si tu remets 2h à les remonter !!

Camille, quel est le kilométrage que vous allez effectuer?

C'est pas évident tout ça Idea Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMar 02 Oct 2007, 20:18

Tout d'abord merci pour vos réponse.
Par la route il y a 1000km et par l'autoroute 1200km....
Pour ce qui est de monter dans le van, je pense que ça ira. Le van (il n'y a que la structure et le toit) est dans son parc depuis des mois, et on le retrouve régulièrement à l'intèrieur!! On doit donc finir de le peindre et de mettre les côtés puis après on lui fera faire des petits tours, pour voir comment il réagit...
Oui, on quitte une belle région, mais beaucoup trop cher pour nous Sad . En Normandie il y a pleins d'herbe verte, ce qu'il ne connait pas du tout ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMar 02 Oct 2007, 20:52

Faudra faire gaffe aux fourbures alors!

J'avoue que si j'étais dans ta situation, je ne saurais pas non plus comment faire..... faire tout d'un coup? m'arreter en cours de route?

Vous etes 2 conducteurs pour ce trajet?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMar 02 Oct 2007, 23:26

Pour ce qui est du van et qu'il soit familié pour lui, c'est un très bon point; pour la route, c'est très long, moi je pense qu'il faut en deux temps, tranquilement.
Je pense aussi qu'il est inutile de faire des petits essais de routes, de toute façon il va stresser dès que ça va rouler et il sera attaché donc il ne bougera pas. Il finira par s'habituer aux mouvements.

Pour ce qui est du sud, je voulais te dire que je n'ai jamais regretté de quitter le Var (que je trouve trop cher aussi), et ici en Bretagne ou en Normandie, c'est très vert, un paradis pour les amoureux de la nature, et les gens sont serviables !! Very Happy drunken

Voilà pour ce que je pense, vois avec les autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMer 03 Oct 2007, 10:23

Je pense que l'on va finir le van, et une fois fini, on le remettra dans son parc. Puis on prendra la route... Le problême en 2 fois, c'est qu'il faut le faire descendre, et lui faire passer la nuit dans un endroit sûr... on est 2 conducteurs, pour ça il n'y a pas de problême.
Pour ce qui est de quitter le sud, cela ne va pas être facile, mais je pense que ce que l'on va trouver là bas nous consolera...
Adieu sunny , bonjour le bonheur!!!!
C'est vrai qu'il faut qu'on fasse attention aux fourbures! lui qui ne connait que les cailloux...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMer 03 Oct 2007, 13:35

Et bah quel voyage çà représente !!!! Et vous allez où en Normandie ????
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMer 03 Oct 2007, 13:40

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui donner de calmant, voire dangereux (s'il se couche). Pour info, j'étais Dimanche dernier avec une personne qui a fait le chemin de Compostelle avec son âne et pour le retour son mari est allé les chercher : 1200 km d'une seule traite, sans descendre Moustic, mais en lui proposant nourriture et eau lors des arrêts repos.
Nous ne sommes pas du bon côté (atlantique), sinon je t'aurais proposé un arrêt d'une nuit chez nous. Si tu ne peux pas t'arrêter chez quelqu'un qui puisse t'aider (au cas où) pour le remonter calmement dans le van mieux vaut lui éviter un stress supplémentaire et le laisser dedans.
Bon courage pour les cartons, le voyage et tout le boulot que cela implique, sans compter le dépaysement. Au printemps prochain, comme le dit Bassaris, attention à la fourbure.
Une observation que j'ai faite en regardant les ânes arriver sur les lieux de concours : il est fréquent qu'ils se calent sur la barre de fesse mais comme les vans ne sont pas adaptés à leur morphologie ils se blessent souvent par frottement. Ou bien il faudrait baisser la barre, ou bien il faudrait le protéger de façon efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMer 03 Oct 2007, 13:57

Citation :
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui donner de calmant, voire dangereux (s'il se couche

Je pense, Tartine, que tu fais allusion aux phéromones dont je parlais. Mais ce n'est pas un calmant qui risque de les endormir. Il m'est arrivé d'en donner aux chevaux avant de les monter, juste pour apaiser leur anxiété. Cela ne les endort pas, ne les "ensuque" pas (on dit comme ça, ici). Ils sont simplement plus sereins...(enfin, ils devraient...) puisqu'ils se retrouvent comme baignant dans l'odeur de leur mère...Et puis, c'est naturel. Le seul hic, c'est le prix!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMer 03 Oct 2007, 14:29

Je vais me renseigner pour les phéromones dont parle Domy.
Nous allons du côté d'Avranches, pas loin du Mont St Michel!!
J'ai hâte bounce
Mais le déménagement va être un cauchemard... Tout un musée à déplacer dont une partie que l'on doit vendre Sad ... Puis il y a aussi le chat à ramener, lui qui déteste la voiture pale

Pour le van, on l'a déjà modifié pour sa petite taille. Mais je parlerai quand même de cette barre à mon chef bricolo de mari!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMer 03 Oct 2007, 15:10

Camille en fait nous suivons la même trajectoire Wink

Jai quitté Sanary pour Rennes mais maintenant nous avons acheté une longère à restaurer à 22 kms sud du Mont st Michel.

Si je peux te consoler, nous sommes arrivés en Bretagne en 2004 par notre propre chef (c'était Rennes ou Rouen) et nous nous y sommes tellement bien sentis que nous avons décidé d'acheter, chose que nous n'aurions pas pu faire dans le sud ou les prix sont réellement abusifs. Et là je t'assure que j'ai aussi beaucoup pensé à l'avenir de mes enfants.
Mes grands sont restés sur Rennes Fac musique etc (sur lesquels je garde un oeil Wink et ils ont été très bien accueillis de suite cheers

Pour ce qui est de la verdure tu vas être servie, mais pour la fourbure, je ne sais pas comment tu vas t'en sortir pour limiter la nourriture? il te faudra des avis d'experts.
Ce qui est extra c'est que tu vas avoir des clichés (dans la brume au petit lever du jour) de toute beauté; moi je suis conquise love
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMer 03 Oct 2007, 15:34

Nous avons trouver une propriété à 39km ouest du Mont. Il y a 2 maisons (dont une très vieille, pour ma belle mère!!), plusieurs dépendances, pleins d'arbres (pommiers, poiriers, chataigners, noisetiers, noyers...) et 1.5ha de terrain!!! et tous ça pour une somme avec laquelle nous n'aurions même pas un studio minable ici...
Nous avons pensé également à notre fille (7mois), nous pensons qu'elle sera mieux là bas.
Et puis on a pensé à nos bêtes!! Victor sera beaucoup mieux là bas. (J'en aurait peut être d'autres, qui sait?....)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMer 03 Oct 2007, 15:44

Et bé ! ! ! Tu parles d'une aventure...

Bienvenue en Normandie, alors...
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMer 03 Oct 2007, 16:08

Ah Wi sur 1,5 hectar t'as de la place!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMer 03 Oct 2007, 18:35

on y est pas encore... Je reviens d'une banque, c'est pas gagné... Evil or Very Mad
demain j'en attaque une autre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMer 03 Oct 2007, 19:20

Camille a écrit:
Nous avons trouver une propriété à 39km ouest du Mont. Il y a 2 maisons (dont une très vieille, pour ma belle mère!!), plusieurs dépendances, pleins d'arbres (pommiers, poiriers, chataigners, noisetiers, noyers...) et 1.5ha de terrain!!! et tous ça pour une somme avec laquelle nous n'aurions même pas un studio minable ici...
Nous avons pensé également à notre fille (7mois), nous pensons qu'elle sera mieux là bas.
Et puis on a pensé à nos bêtes!! Victor sera beaucoup mieux là bas. (J'en aurait peut être d'autres, qui sait?....)

Génial le rêve!!
Et oui qu'es ce qu'on aurait là-bas dans le sud? halala c'est magnifique pour vous tous Very Happy
Moi aussi j'ai plein d'arbres fruitier, et puis tu sais ici, on n'arrose jamais , vrai de vrai, c'est dur àimaginer ça dans le sud, et les fleurs aussi, Hortensias et Rosiers à gogo cheers Laughing Laughing Razz

...au fait moi je suis à 22kms sud ouest, tu as être juste au dessus de ma tête Laughing ....à bientôt!

Au passage je salue Gad'jeff je suis Anouch avec mes deux ânesses (tu vas peut-être reconnaître l'avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyMer 03 Oct 2007, 19:23

Camille a écrit:
on y est pas encore... Je reviens d'une banque, c'est pas gagné... Evil or Very Mad
demain j'en attaque une autre!!

Ha mince je n'avais pas vu Mad
Je croise les doigts pour toi, bonne chance flower
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyJeu 04 Oct 2007, 13:47

Coucou Camille, j'ai trouvé ceci pour toi à titre d'indication, ça pourrai être une halte bien sympathique dans l'ain donc à mi-chemin de ta route, à voir :

"Bonjour!
J'habite dans le Bugey (Petite région de l'ain sud), à côté de la ville de Belley.
Dans le village à 2 km de chez moi, il y a une petite épicerie/boulangerie de village, ouverte tous les jours sauf le dimanche.
Le GR 59 passe près de chez moi, on peut rejoindre la GTJ (Grande Traversée du Jura) très facilement.
Vous pouvez venir camper plusieurs jours dans mon jardin, et mettre votre bourri dans le parc avec mes deux ânes.
Douche à la maison si vous le désirez.
Donc, que vous soyez itinérant ou que vous désiriez vous installer plusieurs jours, pas de problèmes, bienvenue à vous et à vos ânes!!"
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyJeu 04 Oct 2007, 14:51

Merci pour l'info Very Happy . (Faut que je regarde sur la carte où est ce exactement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyJeu 04 Oct 2007, 16:13

nouchka a écrit:

...au fait moi je suis à 22kms sud ouest, tu as être juste au dessus de ma tête Laughing ....à bientôt!

Au passage je salue Gad'jeff je suis Anouch avec mes deux ânesses (tu vas peut-être reconnaître l'avatar)

Ah oui ! ! !

J'avais pas remarqué que tu habitais en Ille et Vilaine...

C'est pas loin de chez moi, non plus, çà ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyJeu 04 Oct 2007, 17:54

je reviens de la banque, ça semble bon...

En tout cas il semblerait qu'il y est plus d'almanachien la haut, que dans le sud!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement EmptyJeu 04 Oct 2007, 18:14

Y'a juste un truc que je peux pas comprendre!!!

Comment quitter le soleil pour aller vers la pluie!!!! c'est pôoooo possible pour moi ça!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Démenagement Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démenagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre déménagement
» Accueil et déménagement de mes 2 ânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: