Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Conseils: castré ou hongre

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
POLGARA

POLGARA

Féminin

Conseils: castré ou hongre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 13:26

Oui c'est ce qui m'inquiètait mais apparemment non sunny ..... C'est peut-être pas son truc lol!
Donc je vais voir pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 13:28

Oh, on peut aussi penser qu'il est bien élevé Wink
Avec nos ânesses (dont 2 au moins ne sont pas pleines, sans compter les deux jeunes de 18 mois et 6 mois) nous avons deux ânons mâles de 18 mois.
Pour l'instant, pas de souci (mais bon, on va finir tout de même par les séparer de la nursery Wink)
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 13:46

Ouais, ouais .... des fois on se dit que ils sont bien élevé, des fois on pense qu'à 2 ans nan trop tôt ... qu'il est pas intéressé par la chose ... love Ben tient donc ... y'en a qui sont pudiques et qui font pas en public et puis on se retrouve avec un ptit Mikado né à la maison alors qu'on avait jamais vu papa en action Suspect

Enfin si jamais il a fait un bébé à sa maman, tu t'en fiches toi !!!
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 13:52

Ben non jsutement, car si il a fait un ptit, j'ai trop peur qu'il garde un caractère d'entier! Donc j'ai trop peur que ça clache avec Azen aun iveau du caractère...

Je veux soit un hongre, soit un entier de 2 ans maxi sans reproduction!.... Suis compliquée, je sais on me le dit tous les jours..... Wink

Pas simple à trouver, surtout que des hongres t'en a pas des masses!... Et des entiers qui n'ont pas reproduit pareil....
Ah! Le casse tête..... drunken confused confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 13:59

Pas sûr du tout qu'une fois castré après une saillie, il garde un caractère d'entier.
On a fait castrer Kana, 12 ans, à l'automne.
Aucun souci, pas de pb de relation avec les autres.

Après, les caractères des ânes, c'est variable selon l'individu aussi.
Dans le troupeau des "mecs" on a actuellement 14 ânes : 3 entiers et 11 hongres.
L'un des entiers fait totalement bande à part, il est arrivé depuis moins de 6 mois et n'a pas encore trouvé sa place, reste toujours sauvage. Il sera de toute façon castré au printemps sans doute.
Les deux autres ont déjà sailli, mais curieusement, s'entendent plutôt bien, ainsi qu'avec le reste du troupeau.
Bon, ce ne sont pas des grands gabarits (1m19 pour l'un, 1m25 environ pour l'autre), ils n'ont peut-être pas trop les moyens d'en imposer à ceux qui ont 10 cm et quelques kilos de plus Wink
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 14:05

Oui suis bien d'accord que ça dépend du caractère de chacuns... Mais j'essaye de trouver la meilleure c'est pas évident... Embarassed

Mais bon....On va bien y'arriver!... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 15:33

Citation :
"Castré" ou "hongre" du titre ... c'est la même chose.

Ouhhhhhhhhh !!! j'avais même pas r'marqué !!! Ca c'est la meilleure !!!!!!!
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 15:39

J'ai eu plusieurs nanous arrivés entiers à la maison, ayant saillis .... tous des Amours de nanous.

Qu'est ce que tu mets dans un caractère d'entier ?
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 16:51

Un âne qui reste dominant, avec un caractère plus affirmé.
En fait une castration n'agit pas toujours sur le caractère, ils n'ont juste plus leurs parties, mais le caractère peut rester!

Maintenant cela dit, cela dépend de chaque ânes effectivement!

Je vais vous envoyer des photos de l'âne que je suis allé voir! Il a l'air gentil et doux, par contre il ne se laisse pas prendre les pieds! Mais j'ai un gros doute concernant ses jambes et aplombs, alors si je pouvais avoir votre avis, ce serait cool!

Je vous envoie aussi les coordonnées d'une annonce, d'un âne hongre qui est à pas tout à fait 200kms de la maison. Il a 4 ans, mais ainsi vous pourrez me donner votre avis et comparaison.

Merci merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:05

tu vois, ça marche l'hébergement d'image :
Conseils: castré ou hongre - Page 2 Img_8310
c'est notre stand de ce we au salon bio à Brest
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:12

Conseils: castré ou hongre - Page 2 Ane11

Voilà l'annonce du 1er: 5 ans, hongre à 200 kms de chez moi, 400€

Un immense, énorme merci à Vivonne, avec elle je sais enfin comment faire.... Le bonheur!.....
Mille mercisssss cheers queen nounours-coeur

La suite va venir, maintenant je vais enfin pouvoir vous présenter mon Nanou.....

Alors affaire à suivre!
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:13

Ca y'est Vivonne.....

C'est trop, j'ai vécu à Brest pendant 7 ans..... Dommage que l'on ne se soit pas rencontrées là-bas Vivonne!
Encore merciiiiiii Conseils: castré ou hongre - Page 2 331600 flower
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:18

Conseils: castré ou hongre - Page 2 P1030010

Voilà l'âne de 2 ans, entier, 200€, dites moi ce que vous en pensez, en comparaison avec l'autre?
Et ses pieds moi j'ai un doute?

La seconde je vous l'envoie de suite.
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:22

Bon attendez là voilà dansle bon sens:

Conseils: castré ou hongre - Page 2 P1030011

POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:25

Et maintenant la 2ème:

Conseils: castré ou hongre - Page 2 P1030012

A vous de me dire!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:28

Z'ont l'air bien ses pieds, faudrait voir de face !!
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:31

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci .... j'avais la nuque toute tordue lol!

Je lui trouve des petits pitounnes avant parfaitement bien coupés à ce nanou, l'arrière je vois pas bien, mais si jamais ça se rattrappe, y'a rien qui me semble gravissime ?

Et en tout cas mieux que le plus vieux, qui les a trop longs ou alors coupés comme les chevaux !

En plus je craque complètement sur sa couleur ...........je le veux affraid
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:40

Bon merciiii pour ces bons conseils!

Moi je pensais que c'était trop droit! Mais je dois partir sur les peids de chevaux queje connais mieux!!!

Donc si c'est ok, je vais certainement me laisser tenter! Françoise, tu ne l'auras pas mais tu auras de ses news et des photos maintenant que je sais faire! cheers lol!

D'ailleurs rendez-vous dans le coin des photos de nos lo, vous allez enfin d'couvrir Azen...

Bisous flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 19:30

Ben moi, je dis comme les autres : z'ont l'air très bien ses pieds. Bien droits, ils doivent avoir été faits il y a peu de temps.
Et il a une couleur originale ! Je prendrais celui là aussi. trop de la chance, dit ma fille, d'avoir un âne de cette couleur
Après, reste à voir le caractère.
je dirais que l'inconvénient est justement son jeune âge : faudra pas compter sur lui pour montrer l'exemple et ça va te faire 2 ânes à éduquer. Tu auras intérêt à être ferme ! Parce qu'à 2 ans, il est encore très joueur... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 19:39

Ouhai !!! même à trois ans, ch'peux te l'dire, moi !!!!!! afro J'en ai un à la maison, un vrai fléau love
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 20:09

Oui c'est ce que je me dis aussi: Alors la solution A je suis ravie d'en avoir 2 à éléver comme je veux, avec mon éducation! Le plus dur va falloir être ferme avec ces 2 loulous voyoux... Et moi je suis une maman qui craque vite... Bon on va s'endurcir alors!.... cat Basketball

La solution B effectivement il ne pourra pas apprendre de chose à Azen, mais quelle est la meilleure des solutions, prendre un plus vieux castré avec son caractère, que je ne connais pas ou plutôt l'education que je ne connais pas!

Ou alors la solution C prendre celui-ci et voilà!

Je suis toujours perdue, ai promis de donner une réponse ce soir au vendeur! Aidez-moi? Qui vote pour quelle solution? lol! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 20:24

C'est pas simple, hein !!!

Va falloir prendre une décision !!!! confused
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 20:36

affraid affraid embêté embêté embêté C'est l'HORREURRRRRRRRR Conseils: castré ou hongre - Page 2 45434
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 20:50

Moi je vote pour le rouquin cheers

Deux jeunes, oui c'est une éducation où faut être ferme, mais il aura encore pas trop de vieilles manies ...
Deux jeunes, c'est du bonheur dans le pré, des courses poursuites à n'en plus finir, de la complicité, une force assez égale.

Et puis laisse parler ton coeur ...

Enfin moi, j'dis ça ... j'veux pas te pousser hein... mais heureusement que j'ai pas été voir cet âne, parce que j'aurais craqué geek
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 20:56

Oui c'est toujours ce que je me dis, laisses parler ton coeur...Alors je crois que je vais vous écouter, car sinon mon coeur me dira rien car là il est trop dans le doute..... De pas trouver, que ec soit pas le bon, qu'il y'en ai un autre plus tard qui me fera encore plus craquer.... affraid Sleep

Enfin bref la prise de tête, compliquée!..... alien

Donc juste une dernière après je vous embête plus: ses pieds c'est ok??? albino

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre - Page 2 Empty

Conseils: castré ou hongre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant