Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Conseils: castré ou hongre

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
POLGARA

POLGARA

Féminin

Conseils: castré ou hongre Empty
MessageSujet: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 14:11

Bonjour, Bonjour,

Oui je sais je n'étais pas beaucoup présente ces dernières 2 semaines, mais je suis à la recherche, assidue, du copain pour Azen... geek Eh! Oui le loulou il arrive dans un mois, comme ça aura passé vite quand même....Et pas trop d'un autre côté j'ai vraiment hâte qu'il soit là! cheers

Bon alors voilà, il aura donc 8 mois il est entier, et je veux qu'il ait un copain âne! Et là je ne sais plus que faire, car on me dit que si je met un petit ânon non castré avec lui sans ânesses cela se passera bien. Ou alors il vaut mieux mettre un hongre! Conseils: castré ou hongre 245458

Moi j'avais opté pour l'hongre, par contre c'est pas le plus facile à trouver par chez nous! Alors je viens aussi de penser à quelque chose: si j'achète un entier que je le fait castrer (200€ à peu prés) ça ira aussi! Non? Mais je pense qu'il faut que je le castre avant ses 5 ans, voire même ses 4 ans! Qu'en pensez-vous? farao

Après j'ai un budget serré quand même car tous les travaux box, clotûres,...Ca revient cher aussi! Donc en tout, avec la castration si il faut, je ne voudrais pas dépasser pas les 500€. Pensez-vous que c'est jouable ou que je suis sur une autre planéte???

Donc voilà pour la question du jour!
Le box est presque terminé plus que le toit à isoler (avec du mamouth), la porte à mettre! Week-end prochain si la météo le permet on s'attaque aux 75 piquets à enfoncer et les fils à mettre (4 rangs)....

Merci pour vos conseils, car ce n'est vraiment pas simple, et puis vous en avez qui vous dit A l'autre vout dit B et vous vous êtes perdu.... Mais vu votre longue expérience des longues oreilles je compte sur votre avis! lol!

Belle journée
Bisous flower

Polgara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 14:46

A mon avis, étant donné que tu vas avoir un ânon, le mieux serait de prendre un âne plus âgé (hongre bien sûr...=, déjà éduqué, qui pourra apprendre à Azen tout ce qu'un âne bien élevé doit savoir Wink

J'opterais même peut-être pour une ânesse. Mais là, il faudra alors rapidement castrer Azen (enfin, y'aura pas le feu non plus, on a chez nous des ânons de 18 mois qui sont encore avec des femelles).

De toute façon, si tu n'as pas l'intention d'en faire un reproducteur, le mieux sera de le castrer à un moment ou un autre.

Bonne réflexion et bonnes recherches ! (et des ânes hongres pour pas cher, ça se trouve parfois : on va demain en chercher un qu'on a payé 100 € !!!)
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 15:16

Merci Vivonne,

Je te raconterai la suite des épisodes.....

Je ne pourrai pas castrer Azen avant ses 3 ou 4 ans car j'ai promis à l'éleveur qu'il fasse un petit à une de ses anesses!
Je le castrerai donc à la suite!

Je suis sur le bon coin et espère en trouver un rapidement et pas trop cher!....

Merci de ses bons conseils et comme dit je te raconterai la suite de mes péripéties!

Belle journée et je me réjouis de te lire nous raconter les nouvelles aventures du ptit nouveau... lol!

Bisoussss

Polgara flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 15:21

Ben regarde, y'en a un en Alsace : http://www.leboncoin.fr/animaux/170467437.htm?ca=1_s

L'est meugnon, non ? Wink
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 15:23

Ben oui il était meugnon, mais il est vendu il est parti samedi..... J'étais sur le coup la semaine dernière...
Merci à toi
Bisous

Polgara flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 15:43

Et puis la castration, des fois, y'a des vétos qui accepte d'être payé en espèces, ça fait moins cher !! Conseils: castré ou hongre 45434
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 15:56

L'âge idéal pour castrer un âne est au environ de 18 mois. Plus ils vieillissent et plus les risques liés à l'opération augmentent.

Sachant que les mâles sont beaucoup plus joueur que les femelles, j'ai tendance à conseiller de prendre deux mâles ou deux femelles.

Si tu prends un entier, c'est clair que le mieux sera de la faire castrer. Je pense comme Vivonne, si on ne pense pas faire de reproduction, autant castrer.

Deux mâles entiers, dans le monde des ânes, oui ça peut très très bien se passer ou pas scratch difficile de le prévoir.

Prendre un entier et le faire castrer .... beh tu vas te rajouter comme tu le dis, le coût de la castration mais aussi le stress de la castration ... enfin, moi en tout cas, me fait vite tout plein du souci de si ça va bien se passer et tout ça quoi.

Un ptit hongre de 2 ans ou plus, ce serait pas mal Wink
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 15:58

Citation :
c'est clair que le mieux sera de la faire castrer
heu??? heu??? heu??? heu???

Est ce que ça va bien Françoise, ce midi !!!! heu??? heu???
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 17:00

confused cyclops affraid

No No No Nan je crois en effet, que mon pauvre cas est totalement incurable, désepéré clown big smile

Le neurone surchauffe .... vais aller faire une tite sièste tin Sleep

Bon mais j'aurais aussi pu dire .... que c'était pour voir les ceusses et celles qui suivent correctement !!!

Un bon point pour Lavaine cheers

Mais c'eut été de très mauvaise foi quand même lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 18:36

Citation :
Le neurone surchauffe

T'en as qu'un ? What a Face
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 18:53

Pauvre Fanfan, ils n'en ratent pas une.... C'est chouette! Au moins on voit qu'il y'en a qui suit... Bravo à eux! lol!

Merci pour ces bons conseils, je crois que je vais effectivement rester sur ma première idée prendre un hongre. Merci à vous! Au moins j'ai plus la tête qui bouillonne à force de se poser cent mille questions.... Rolling Eyes

Vais continuer ma chasse à l'hongre en Alasace ou en régions voisines! albino Et j'espère trouvé le compagnon idéal pour mon Nanou! bom

Et je vous promet que dés que j'ai trouvé je vous mets des photos de mon Azen, son box,....etc!

Merci à tous et à très vite pour la suite des épisodes...

Bisous

Polgara flower
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 19:03

lavaine a écrit:
Citation :
Le neurone surchauffe

T'en as qu'un ? What a Face

Qu'un seul .... et encore, des fois, me demande s'il est même encore tout entier clown cherry et opérationnel geek

POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 19:09

lol! Mais si va.... study avec tout ce que tu écris et fait il doit encore l'être.... Very Happy
equid

equid

Féminin

MessageSujet: sujet re conseils castre ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 20:17

Pourquoi tu n'adopterais pas un hongre chez ADADA ? Tu ferais en plus un ane heureux ? flower
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 21:38

Oui je me suis déjà renseigné pour l'instant ils n'ont rien à me proposer.
Je suis sur plusieurs associations: ADADA, Arche de Noé et 2 autres ânes à donner sinon ils partent à la boucherie, j'attends des news!
Je préférerai faire un heureux de plus, affaire à suivre.... I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 22:54

Tiens, il y a celui là aussi :
http://www.leboncoin.fr/animaux/122707233.htm?ca=1_s
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 23:27

lavaine a écrit:
Citation :
c'est clair que le mieux sera de la faire castrer
heu??? heu??? heu??? heu???

Est ce que ça va bien Françoise, ce midi !!!! heu??? heu???

Ouais pi d'abord .... gnia que mes fautes à moi qu'on relève ???
Parce que Solange me fait très justement remarquer ... que "Castré" ou "hongre" du titre ... c'est la même chose.

Alors hein .... j'voudrais pas cafter ... mais bon geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyLun 07 Fév 2011, 23:38

C'est ce que je me suis dit aussi Françoise !
Mais je croyais qu'on ne corrigeait pas les fautes des messages Wink alors je n'ai rien dit môa Wink
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyMar 08 Fév 2011, 00:00

Nan mé ont caurrije ke lé phautte grave !!!

Tu peux cafter aussi hein ... y'a pas de souci.

Faut des fois déconner un peu dans ce bas monde cheers lol!
mumy
modérateur
mumy

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyMar 08 Fév 2011, 09:01

Françoise a écrit:
.................................... Parce que Solange me fait très justement remarquer ... que "Castré" ou "hongre" du titre ... c'est la même chose.
Alors hein .... j'voudrais pas cafter ... mais bon geek

Conseils: castré ou hongre 3gwbz110

Ahhhhhhhhhh bah valà !!!! Je m'étais mis de côté ce post pour le lire attentivement à tête reposée, le titre m'ayant interpellé, et vas-y que je fouine sur le net à la recherche d'explications affraid
Moi la ptite novice, avait bien retenu de mes cours (longues heures de lecture appuyées d'un excellent "maître" Wink )
mais là pour le coup, z'avait un méga doute !!!!
Merci Arrow Solange !!!! cheers
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyMar 08 Fév 2011, 12:25

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyMar 08 Fév 2011, 13:00

Merci Vivonne, ai téléphoné ils vendent les 2 ensembles.... Te dis suis sur l coup depuis + de 10 jours.... Mais vais voir un âne de 2 ans cet après-midi, vous raconterez!

Bisous et merci, ne vous chamaillez pas pour les fautes... C'est marrant! lol!
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyMar 08 Fév 2011, 13:04

Vivement cet après midi !!!
L'est entier, casté ou hongre lol! ...... confused suis déjà dehors big smile
POLGARA

POLGARA

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyMar 08 Fév 2011, 13:19

Il est entier, encore avec sa maman il va avoir 2 ans, donc je me dit que si il me plaît je le fait de suite castrer!
Non, qu'en penses-tu? Smile Embarassed Conseils: castré ou hongre 45434
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre EmptyMar 08 Fév 2011, 13:24

Ben vouiiiiii .... s'il te plait, fonce cheers

Y'a toutes les chances qu'il ait fait un bébé à sa maman ... à 2 ans Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils: castré ou hongre   Conseils: castré ou hongre Empty

Conseils: castré ou hongre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant