| Conseils: castré ou hongre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
POLGARA
Nombre de messages : 415 Age : 49 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 14:11 | |
| Bonjour, Bonjour, Oui je sais je n'étais pas beaucoup présente ces dernières 2 semaines, mais je suis à la recherche, assidue, du copain pour Azen... Eh! Oui le loulou il arrive dans un mois, comme ça aura passé vite quand même....Et pas trop d'un autre côté j'ai vraiment hâte qu'il soit là! Bon alors voilà, il aura donc 8 mois il est entier, et je veux qu'il ait un copain âne! Et là je ne sais plus que faire, car on me dit que si je met un petit ânon non castré avec lui sans ânesses cela se passera bien. Ou alors il vaut mieux mettre un hongre! Moi j'avais opté pour l'hongre, par contre c'est pas le plus facile à trouver par chez nous! Alors je viens aussi de penser à quelque chose: si j'achète un entier que je le fait castrer (200€ à peu prés) ça ira aussi! Non? Mais je pense qu'il faut que je le castre avant ses 5 ans, voire même ses 4 ans! Qu'en pensez-vous? Après j'ai un budget serré quand même car tous les travaux box, clotûres,...Ca revient cher aussi! Donc en tout, avec la castration si il faut, je ne voudrais pas dépasser pas les 500€. Pensez-vous que c'est jouable ou que je suis sur une autre planéte??? Donc voilà pour la question du jour! Le box est presque terminé plus que le toit à isoler (avec du mamouth), la porte à mettre! Week-end prochain si la météo le permet on s'attaque aux 75 piquets à enfoncer et les fils à mettre (4 rangs).... Merci pour vos conseils, car ce n'est vraiment pas simple, et puis vous en avez qui vous dit A l'autre vout dit B et vous vous êtes perdu.... Mais vu votre longue expérience des longues oreilles je compte sur votre avis! Belle journée Bisous Polgara | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 14:46 | |
| A mon avis, étant donné que tu vas avoir un ânon, le mieux serait de prendre un âne plus âgé (hongre bien sûr...=, déjà éduqué, qui pourra apprendre à Azen tout ce qu'un âne bien élevé doit savoir J'opterais même peut-être pour une ânesse. Mais là, il faudra alors rapidement castrer Azen (enfin, y'aura pas le feu non plus, on a chez nous des ânons de 18 mois qui sont encore avec des femelles). De toute façon, si tu n'as pas l'intention d'en faire un reproducteur, le mieux sera de le castrer à un moment ou un autre. Bonne réflexion et bonnes recherches ! (et des ânes hongres pour pas cher, ça se trouve parfois : on va demain en chercher un qu'on a payé 100 € !!!) |
|
| |
POLGARA
Nombre de messages : 415 Age : 49 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 15:16 | |
| Merci Vivonne, Je te raconterai la suite des épisodes..... Je ne pourrai pas castrer Azen avant ses 3 ou 4 ans car j'ai promis à l'éleveur qu'il fasse un petit à une de ses anesses! Je le castrerai donc à la suite! Je suis sur le bon coin et espère en trouver un rapidement et pas trop cher!.... Merci de ses bons conseils et comme dit je te raconterai la suite de mes péripéties! Belle journée et je me réjouis de te lire nous raconter les nouvelles aventures du ptit nouveau... Bisoussss Polgara | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 15:21 | |
| Ben regarde, y'en a un en Alsace : http://www.leboncoin.fr/animaux/170467437.htm?ca=1_s L'est meugnon, non ? |
|
| |
POLGARA
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 15:23 | |
| Ben oui il était meugnon, mais il est vendu il est parti samedi..... J'étais sur le coup la semaine dernière... Merci à toi Bisous Polgara | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 15:43 | |
| Et puis la castration, des fois, y'a des vétos qui accepte d'être payé en espèces, ça fait moins cher !! |
|
| |
Françoise Admin
Nombre de messages : 4432 Age : 62 Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 15:56 | |
| L'âge idéal pour castrer un âne est au environ de 18 mois. Plus ils vieillissent et plus les risques liés à l'opération augmentent. Sachant que les mâles sont beaucoup plus joueur que les femelles, j'ai tendance à conseiller de prendre deux mâles ou deux femelles. Si tu prends un entier, c'est clair que le mieux sera de la faire castrer. Je pense comme Vivonne, si on ne pense pas faire de reproduction, autant castrer. Deux mâles entiers, dans le monde des ânes, oui ça peut très très bien se passer ou pas difficile de le prévoir. Prendre un entier et le faire castrer .... beh tu vas te rajouter comme tu le dis, le coût de la castration mais aussi le stress de la castration ... enfin, moi en tout cas, me fait vite tout plein du souci de si ça va bien se passer et tout ça quoi. Un ptit hongre de 2 ans ou plus, ce serait pas mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 15:58 | |
| |
|
| |
Françoise Admin
Nombre de messages : 4432 Age : 62 Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 17:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 18:36 | |
| - Citation :
- Le neurone surchauffe
T'en as qu'un ? |
|
| |
POLGARA
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 18:53 | |
| Pauvre Fanfan, ils n'en ratent pas une.... C'est chouette! Au moins on voit qu'il y'en a qui suit... Bravo à eux! Merci pour ces bons conseils, je crois que je vais effectivement rester sur ma première idée prendre un hongre. Merci à vous! Au moins j'ai plus la tête qui bouillonne à force de se poser cent mille questions.... Vais continuer ma chasse à l'hongre en Alasace ou en régions voisines! Et j'espère trouvé le compagnon idéal pour mon Nanou! Et je vous promet que dés que j'ai trouvé je vous mets des photos de mon Azen, son box,....etc! Merci à tous et à très vite pour la suite des épisodes... Bisous Polgara | |
|
| |
Françoise Admin
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 19:03 | |
| | |
|
| |
POLGARA
| |
| |
equid
Nombre de messages : 31 Localisation : 66 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: sujet re conseils castre ou hongre Lun 07 Fév 2011, 20:17 | |
| Pourquoi tu n'adopterais pas un hongre chez ADADA ? Tu ferais en plus un ane heureux ? | |
|
| |
POLGARA
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 21:38 | |
| Oui je me suis déjà renseigné pour l'instant ils n'ont rien à me proposer. Je suis sur plusieurs associations: ADADA, Arche de Noé et 2 autres ânes à donner sinon ils partent à la boucherie, j'attends des news! Je préférerai faire un heureux de plus, affaire à suivre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 22:54 | |
| Tiens, il y a celui là aussi : http://www.leboncoin.fr/animaux/122707233.htm?ca=1_s |
|
| |
Françoise Admin
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 23:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Lun 07 Fév 2011, 23:38 | |
| C'est ce que je me suis dit aussi Françoise ! Mais je croyais qu'on ne corrigeait pas les fautes des messages alors je n'ai rien dit môa |
|
| |
Françoise Admin
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Mar 08 Fév 2011, 00:00 | |
| Nan mé ont caurrije ke lé phautte grave !!! Tu peux cafter aussi hein ... y'a pas de souci. Faut des fois déconner un peu dans ce bas monde | |
|
| |
mumy modérateur
Nombre de messages : 2937 Age : 65 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Mar 08 Fév 2011, 09:01 | |
| - Françoise a écrit:
- .................................... Parce que Solange me fait très justement remarquer ... que "Castré" ou "hongre" du titre ... c'est la même chose.
Alors hein .... j'voudrais pas cafter ... mais bon Ahhhhhhhhhh bah valà !!!! Je m'étais mis de côté ce post pour le lire attentivement à tête reposée, le titre m'ayant interpellé, et vas-y que je fouine sur le net à la recherche d'explications Moi la ptite novice, avait bien retenu de mes cours (longues heures de lecture appuyées d'un excellent "maître" ) mais là pour le coup, z'avait un méga doute !!!! Merci Solange !!!! | |
|
| |
Françoise Admin
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Mar 08 Fév 2011, 12:25 | |
| | |
|
| |
POLGARA
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Mar 08 Fév 2011, 13:00 | |
| Merci Vivonne, ai téléphoné ils vendent les 2 ensembles.... Te dis suis sur l coup depuis + de 10 jours.... Mais vais voir un âne de 2 ans cet après-midi, vous raconterez! Bisous et merci, ne vous chamaillez pas pour les fautes... C'est marrant! | |
|
| |
Françoise Admin
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Mar 08 Fév 2011, 13:04 | |
| Vivement cet après midi !!! L'est entier, casté ou hongre ...... suis déjà dehors | |
|
| |
POLGARA
| |
| |
Françoise Admin
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre Mar 08 Fév 2011, 13:24 | |
| Ben vouiiiiii .... s'il te plait, fonce Y'a toutes les chances qu'il ait fait un bébé à sa maman ... à 2 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils: castré ou hongre | |
| |
|
| |
| Conseils: castré ou hongre | |
|