Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?

Aller en bas 
+5
Séthys
Loulou58
Françoise
Pascaline
marieetloic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyLun 31 Jan 2011, 18:44

voilà quand j'ai récupéré Lily rien ne présageait la teigne

elle a été complètement atteinte, au début c'était par de petites plaques sur l'encolure, puis tout le corps y est passé!
je l'ai soigné avec du dermogyne je crois que c'est le nom, une poudre à diluer dans la compote, et surtout en lui enlevant tous les poils morts! mais vous pensez bien que je n'ai pas pu la traiter avec de l'imavéral vu qu'elle était quasi sauvage!!
elle a perdu tous ses poils moches, et a repris une jolie robe!!

mais aujourd'hui je suis allée la voir, et je m'inquiète de revoir au dessus de l'épaule et ce de chaque coté des plaques ou le poil a été arraché! certainement par démangeaison!

quand elle a eu la teigne c'était le cas! le véto m'a dit qu'en plus de la teigne vu son état de saleté il était normal que ça démange!!

j'avoue que je ne la brosse pas régulièrement!
elle a aussi une plaque au poitrail comme de l'exema!

et de surcroit! une de mes chèvres a aussi de petites plaques sur le dos, comme si on lui avait arraché les poils!

Lily n'a pas encore été vermifugé pour info, mais les chèvres et chevaux sont traités!

si vous souhaitez je peux mettre des photo!

pfff encore des pépins!!
en plus ça m'embête de savoir qu'elle s'en démange!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyLun 31 Jan 2011, 19:06

marieetloic a écrit:
j'avoue que je ne la brosse pas régulièrement!
elle a aussi une plaque au poitrail comme de l'exema!

Lily n'a pas encore été vermifugé pour info, mais les chèvres et chevaux sont traités!

!!!

la plaque sur le poitrail c'est l'endroit le plus facile a se gratter....
donc c'est tj là qu'il manque plus de poils......

tj commencer par vermifuger ....si l'animal ne l'a pas étais depuis longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyLun 31 Jan 2011, 19:27

Ne pas vermifuger un animal dans un troupeau, revient à ne vermifuger personne !!! Tu peux être sûre que si elle a des vers, elle va contaminer les autres !!!
C'est tout le monde en même temps ou pas du tout.

La teigne ... diagnostic posé après prélèvement de peau, de poil et analyses en laboratoire ???

Parce que bien souvent, on évoque la teigne mais dans la réalité après analyse c'est soit rien, soit autre chose mais finalement rarement la teigne.

Un poil piqué peut tout à fait être un signe de parasites internes ou externes d'ailleurs ...poux ???

Un ptit complément vitaminé aussi, surtout si elle a été récupérée en mauvais état. Les ânes sont vite en carences vitamines et oligo-éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyLun 31 Jan 2011, 20:19

La teigne, je connais ma jument l'a déclarée dès son arrivée à la maison, j'ai su après que tout le troupeau où je l'ai achetée était infecté.
Elle l'a bien sûr transmis à mon âne Galopin.

La teigne forme des trous dans le poil bien ronds à peu près de la taille d'une pièce de 2 €. Si ce n'est pas le cas ce n'est surement pas la teigne. En général ça ne démange pas ou alors c'est qu'il y a autre chose en plus.

D'après mes recherches, un animal qui a eu la teigne ne peut pas l'avoir à nouveau, il est immunisé.

Après prélèvement par mon véto, il nous avait confirmé la teigne. Nous avons traité les 2 à l'imavéral, j'ai passé 2 litres de ce produit très cher (ma jument est une comtoise donc il faut des grosses quantités) et nous avons traité préventivement tous les animaux de la maison (chats, chiens, cochons...). Nous avons désinfecté tout le matériel en contact avec eux et pluvérisé de l'imavéral sur tous les points de grattage dans le prè parceque ce champignon reste et n'attend que sa prochaine victime.

Suite à tout ça, nous pensions nous en être débarrassé, les poils ont repoussé, le poil d'hiver et apparu et nous avons crié victoire. MAIS quand le poil d'hiver est tombé l'horreur cette saleté était de retour.

Mon véto m'a expliqué que le poil d'hiver n'avait fait que la camouffler mais qu'elle était toujours là. Nous avons donc traité avec du dermogyne, bien plus pratique, tout a l'air d'avoir disparu, j'espère que nous avons vaincu cette saleté mais j'attends le printemps pour crier victoire cette fois.


Pour les tiens, si ce sont des plaques ce n'est probablement pas la teigne, mais pour en être sûr il vaut mieux faire un prélèvement pour être sûr de donner le bon traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyLun 31 Jan 2011, 21:42

souvent la question s'est posée sur le forum et souvent il y avait des poux
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyLun 31 Jan 2011, 23:09

holalala mais qu'est ce que je suis c....on!!!!!!!!!!!!!!!

pas vermifuger un animal forcément les autres risquent contamination!!

et pourtant aucun n'est pas en état !

je pencherai alors aussi pour les poux! par espoir!

il me reste à faire un prélèvement de peau?

et pour le vermifuge si je le fais demain c'est pas grave? vu qu'on est pas encore au printemps!??
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMar 01 Fév 2011, 12:16

bon alors je viens d'appeler la clinique véto chez qui je vais

et la dame m'a dit
si l'ânesse n'a pas été vermifugée de puis toujours (malheureusement!) oui lui administrer un vermifuge léger mais par exemple en même temps que tous les autres animaux!

elle m'a dit que si l'un des animaux n'était pas vermifugé et que tous les autres oui, leur vermifuge à ces derniers les protège quand même !
s'ils avaient perdus de l'état il est évident que je l'aurai vu!

donc j'attends mi mars pour faire tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMar 01 Fév 2011, 12:17

pour les plaques le mieux c'est de faire un prélèvement de peau

mais elle pense plus à des poux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMar 01 Fév 2011, 13:00

Un vermifuge tue la vermine s'il y en a ... c'est un insecticide !!!

Faudrait m'expliquer comment un vermifuge PROTEGE un animal !!!

C'est ponctuel, la durée d'action est le temps digestion du produit et le temps de tuer les bestioles qui sont dans l'intérieur de l'animal.

Donc si un animal du troupeau est potentiellement porteur de vermine, il contamine la prairie et par le fait, ceux qui broutent. Bien sur que vu qu'ils sont, eux, vermifugés régulièrement la population dans leur ventre, a moins le temps de se développer .... mais la contamination existe bel et bien.

Ceci dit, oui, à ce stade, Lily peut bien attendre mars et on fait TOUT LE MONDE en même temps.

Les vermifuges c'est Mars, juin, septembre et décembre en changeant les moléculles, d'une parce qu'ils s'y habituent et y sont moins sensibles et de deux, parce que suivant la saison ont cible pas les mêmes parasites.

Les poux .... faut regarder à la base du poils si y'a des tites bêbêtes ... et sur les poils, accrochés, des lentes. En principe avec de bons yeux.... ça se voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMar 01 Fév 2011, 15:20

ok merci pour les info françoise je pars au boulo je regarde ça plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMar 01 Fév 2011, 15:29

euh juste une question toi tu penses donc qu'il vermifuge en mars

et utilisation d'un autre produit pour les poux c'est ça que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMar 01 Fév 2011, 18:21

Oui vermifuge en mars, tous en même temps

Et pour les poux, vérifie déjà s'il y en a et si oui à quoi ils ressemblent

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t3191-poux
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMar 01 Fév 2011, 22:21

A vous lire, je m'aperçois qu'on donne tjrs le même vermifuge !!! cheers de l'Eraquel* !

Qu'est ce qu'il faut donner en mars, Françoise ? Quel vermifuge ou molécule, tu préconises en cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMar 01 Fév 2011, 23:26

je réponds. Razz ... même si je ne suis pas Fanfan Wink

Lavaine vu que tu as toujours vermifugé avec eraquel ( molécule L'ivermectine...)
déjà , faut pas redonner cette molécule (comme eqvalan, furexel , équimax, noromectin)
même si elle est recommandée au printemps...

tu peux donner , à la place, comme molécule:
-ou des benzimidazoles ( panacur, telmin, equiminthe)

- ou la moxidectine ( equest):
en sachant que ce dernier a un spectre plus large sur les vers ( entre autres les larves des strongles... et les gastérophiles)

ps: un détail pratique : l'équest pue la colle" uhu."..... la miss bibi l'a en horreur celui là de vermifuge affraid alien affraid alien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMer 02 Fév 2011, 01:05

Merci Kéno ... tu fais ça tellement bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMer 02 Fév 2011, 10:46

kenobi a écrit:
je réponds. Razz ... même si je ne suis pas Fanfan Wink



Pis d'abord y a pas que Fanfan qui peut répondre na mais ho! hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Invité
Invité




Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMer 02 Fév 2011, 13:48

Oooooh !! les filles !!!! allez zeeeeeeen afro afro afro C'est la rançon d'la gloire

Citation :
Pis d'abord y a pas que Fanfan qui peut répondre na mais ho! hihi
Bah alors !! faut dégainer plus vite qu'elle !!!!! cheers

bon alors, si je comprends bien, vaut mieux que je donne de l'Equest, puisque le spectre est plus large (ça veut dire qu'il rayonne sur plus de bestioles) c'est ça ????
Et vu qu'on a toujours donné le même à Titou, est ce que celui là, finalement, ne serait pas le mieux ???? Même s'il pue la colle (j'men fous c'est pas moi, qui va m'y "coller" !!!! )

Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMer 02 Fév 2011, 15:37

mais que oui on est zen......archi zen.... Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? 63026 Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? 63026 Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? 63026
même que ....c'est les sabots.. derrière les oreilles...
ma boutade bounce jocolor bounce ....était un clin d'oeil malicieux à fanfan....
en relation avec notre conversation teléphonique de ce w-k...
où on a abordé.. study study certains points de AAA. study
entre autres..... le poids de la rançon de la gloire... king king


et cheers BASSARIS..... jocolor jocolor jocolor jocolor
je vois que tu "chambres" Wink toujours ta môman... la cheffeu..... Razz Razz


bon.. revenons à notre colle "uhu" geek Lavaine..
oui l'equest "tue" plus de sortes de vers
mais surtout a la plus grande rémanence (durée pendant laquelle on ne retrouve plus d'oeufs des vers....
dans les crottins.. ce qui veut dire que ton nanou ne peut plus se recontaminer en broutant)

en plus c'ets au printemps que les équidés se réinfestent le plus....
à cause des larves qui ont survécu à l'hiver et qui donnent des vers adultes très prolifiques...

je ferais un un equest là.... et à l'été panacur ou telmin...










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyMer 02 Fév 2011, 15:46

Ok, on va faire ça.

Bon j'en ai une autre...... de question... ?????

Le crottin et la paille pleine de crottins, la litière quoi, chez nous on le met au jardin.

Tout l'hiver, elle nous couvre en couche épaisse la terre à nue.
L'été, on le met au pied des arbres fruitiers, et des autres arbres et arbustes, ça évite le passage de la tondeuse trop près des troncs et puis ça enrichi.

Bref ! voilà l'objet de ma question !

Quelle incidence sur les légumes ? Les bébêtes que l'on retrouve dans les crottins des ânes se retrouvent forcément dans la terre.
Et puis, et puis surtout, quelle incidence a le vermifuge sur nos légumes ???

Nous on jardine bcp, en bio, forcément, on ne veut plus bouffer de cochonneries. Mais là, ça nous pose question.


Aaaaaaaaaaaaah !!!! geek geek geek Je sens qu'il y en a qui vont se frotter les méninges !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:08

Question Question Question Question Question Question Question Question
heu??? heu??? heu??? heu??? heu??? heu???
copie blanche pour môa.... big smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyVen 04 Fév 2011, 10:42

Alors ? Alors ??? on sait pas ? big smile
Revenir en haut Aller en bas
isahermin

isahermin


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/01/2011

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyVen 04 Fév 2011, 20:32

les crottins qui suivent un vermifuge ne sont pas bons pour l environnement,il est conseillé de ne pas les laisser sur une pâture(quand on peut les retirer,c est mieux)et il est donc completement déconseillé de les mettre comme engrais.Mais bien sur cela ne concerne que les crottins des quelques jours qui suivent le vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptyVen 04 Fév 2011, 20:39

C'est ce qu'on s'était dit. Virer les crottins après vermifuge. On les mettra sous les arbres non fruitiers !!

Merci Isahermin !!
Revenir en haut Aller en bas
equid

equid


Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : 66
Date d'inscription : 29/01/2011

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: re bonjour a nos nouveaux amis   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptySam 05 Fév 2011, 00:41

Il y a possibilite d'eviter les vermifuges chimiques en donnant des plantes vermifuges, telle l'armoise, l'ail semoule, le romatin etc... Il existe aussi des produits preventifs en bio qui permettent d'eviter de vermifuger chimiquement et qui n'ont pas l'inconvenient d'accoutumance. Dans la revue "Les Cahiers de l'Ane" il existe d'anciens numeros consacres a ce sujet.
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? EmptySam 05 Fév 2011, 00:51

Equid, la vermifugation "naturelle" sans vermifuge est certes tentante mais requiert une gestion des prairies très rigoureuse et surtout une superficie de terrain très conséquente.

Dans la nature, les troupeaux parcourent des kilomètres et des kilomètres. Ils restent rarement plus de 10 jours au même endroit. Ils abandonnent le territoire avant que l'herbe ne soit trop rase, ne broutent jamais à la corde et surtout ne reviennent pas au même endroit.

Reproduire ces conditions indispensables à une vermifugation uniquement qu'à base de plantes, me semble totalement utopique dans nos régions.

Nombres d'ânes meurent chaque années des conséquences des vers intertinaux. Nous leur faisons prendre bien plus de risque pour leur santé avec ce genre de pratique qu'avec 2-3 ou 4 vermifuges par années.

Il y a actuellement une recrudescence de petit ânon de 5-6 mois, jamais vermifugé, les mères non plus d'ailleurs, qui se trouvent dans des états sanitaires plus qu'inquiétants. Nous pouvons simplement les tuer sans prendre aux sérieux les parasites internes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty
MessageSujet: Re: Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?   Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon âne a la teigne ??!
» TEIGNE
» la teigne
» la teigne
» la teigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: