Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la teigne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

la teigne Empty
MessageSujet: la teigne   la teigne EmptyJeu 26 Jan 2006, 00:58

bonsoir à tous
voilà j'ai un petit soucis et j'aurai besoin de vos lumière...
Il y a 15 jours j'ai vu que mon Pompon avait des plaques circulaires où il perdait tous ses poils. J'ai pris des photos que j'ai amené au veterinaire, il m'a dit que c'etait la teigne...
Il m'a donné un sachet de dermogine a mélanger à son grain tous les jours pendant 7 jours, de l'imaveral a pulveriser sur les plaies tous les 4 jours pendant 20 jours et un produit pour desinfecter le licol, la cabane etc...
des le lendemain j'ai vu les memes plaques sur Noisette alors je lui ai donné le meme traitement.
Du coup arrivée à cours de dermogine je suis retourné chez le vétérinaire qui n'en n'avait plus non plus. Je suis allée chez un autre veterinaire qui m'a dit que ça ne servait à rien qu'il fallait leur donner un autre produit (je ne me souviens plus du nom) qui se présente en seau, et qui ne se donne pas 7 jours mais 6 semaines.
J'ai fini le traitement du premier veterinaire mais il n'y a aucune amélioration, j'ai meme l'impression que cela empire je trouve encore de nouvelles plaques (je précise qu'en plus j'ai arreté de les brosser).... en plus Kali (ma chienne) a attrappée des plaques elle aussi, son poil noir se dépigmente en marron et ensuite les poils tombent, quant à mon homme il a une plaque ronde et rouge sur la paupière....
Coincidence ??? tout est lié ??? quel traitement choisir ???
Merci de vos conseils

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

la teigne Empty
MessageSujet: Re: la teigne   la teigne EmptyJeu 26 Jan 2006, 02:18

Bonsoir
Quaramel a eut une plaque ronde avec chute des poils qui s'élargissait petit a petit . Je l'ai traité localement avec de l'imavéral appliqué à l'éponge tous les 4 jours pendant 15 jours. Les poils repoussent très bien.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
la teigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teigne, etc...
» TEIGNE
» la teigne
» Teigne ??
» teigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: