Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pouvez vous m'aider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:50

je viens de sortir galipette du box , elle tremble de partout et ne mange pas son foin ! quand pensez vous ? peut etre pleine de avril a aout , on ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyJeu 20 Jan 2011, 23:28

bonsoir CIA

des heures ont passéees depuis ton post....
j'espère que si ces signes ont persisté depuis ce matin tu as appelé le véto...
mais première chose à faire : c'était de prendre la tempiote.....normale, fièvre ou hypothermie?
et le pouls..
en fonction de ça.. y avait plusieurs pistes.....d'autres signes éventuellement à préciser...
comment va ta galipette ce soir???




Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyVen 21 Jan 2011, 00:47

Oups oui des heures ont passé. Suis désolée.... occupée toute la journée à la correction et mise en page du travail de fin d'Etudes de mon fiston, j'ai terminé tellement tard que je passe seulement maintenant par ici.

Cia.... j'espère que tu as appelé le véto

Donne nous des news

Conseils général pour tous propriétaires d'ânes .... dès qu'ils ne mangent pas APPELER LE VETO et dites lui de venir c'est toujours urgent rien que par les conséquences du jeun chez l'âne "Hyperlipémie".
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyLun 24 Jan 2011, 13:39

désolé pour le retard donc prise de sang , problème au foie ,posiblité douve mais pas certain!! donc poudre de biostimul a donner le souçi meme dans du pain ou grain la miss ne prend pas! un rhum est la , donc se soir je prend la temperature car meme a deux elle est pas facile du tous si conseil pouvez vous m'appeler au 0299457776 merci pour galli
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyLun 24 Jan 2011, 15:39

Le biostimul est un protecteur, draineur hépatique qui stimule et redonne de l'appétit, donc peut pas lui faire du mal au contraire. Il est possible de mélanger avec du miel ou de la mélasse, en général ça marche assez bien, ils aiment bien le sucré.

Comme discuté au téléphone, le pain et les créales sont à éviter pour les ânes. Les protéines de type herbacée comme la luzerne ou le tourteau de soya sont meilleures. Mais attention, comme tu me l'as précisé, elle semble déjà bien dodue la miss, donc une fois la maladie non encore identifiée, soignée .... le supplément de grain est totalement inutile voir même néfaste. A diminuer progressivement, jamais arrêter ou changer un régime alimentaire brusquement.

Par la dessus y'a un nez qui coule ... direction à surveiller, refroidissement, rhino, grippe ???

Comme toujours dans les cas où un âne jeûne quelques heures, mange moins, mangeouille et est pas au top, faire attention au risque d'Hyperlipémie. Les ânes y sont très sujets et celà peut aussi entraîner une modification des marqueurs du foie dans les analyses.

La douve... à vérifier ou invalider donc, ou encore à traiter ... mais qu'a proposé le véto par rapport à cette hypothèse ?

Et puis tu me dis qu'elle est sujette aux sarcoïdes ... un ptit boost du système immunitaire serait ptre aussi une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyLun 24 Jan 2011, 17:16

un grand merci a toi françoise
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyLun 24 Jan 2011, 22:56

j'étais passée vite fait ce W-K voir les nouvelles
j'étais un peu inquiète de ton silence mais là
ouffffffff....

c'est super que vous ayez pu parler de vive voix avec Fanfan...

j'ajouterai, la douve étant juste suspectée et non diagnostiquée ( normalement y a d'autres symptômes avant coureurs que ceux que tu décrivais) que

- pour la prise de sang:c'était le taux de lipides ou le taux de transaminases (enzymes en simplifié) mauvais????
si oui le 2e.. ça serait bien de surveiller la couleur des gencives et des urines pendant quelques jours.....

et désolée Wink ....... réussir à prendre sa tempiote Embarassed

- pour le nez qui coule je te mets un lien sur les patho respiratoires orl: ça permettra ptre de mieux cerner

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t2358-devoir-n1-machin-truc-chose

-pour le boost des défenses immunitaires, si Galipette doit être mise sous antibio.... attendre pour le faire...

caresses à galipette...


ps: va vraiment falloir faire un post-it ,FANFAN, sur l'hyperlipémie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyLun 24 Jan 2011, 23:02

Kéno, si tu cliques sur le mot hypelipémie

tu n'auras une surprise cheers ... le lien est aussi dans le message du dessus

L'a bossé un ti peu la tite fanfan
Mais j'avais encore rien dit parce qu'il me reste encore une tonne de boulot pour réaliser un site qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyLun 24 Jan 2011, 23:08

cheers cheers cheers (j'avais pas tilié au dessus pourquoi c'était en rouge!!!!!)
y a qu'à demander..... lol! cheers cheers
j'ai pas oublié mais quand j'aurais plus de temps.. pour la vision... et les maladies à vaccination
comme le tétanos!!!!!!! ze feras.... Wink


bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyLun 24 Jan 2011, 23:10

Le Tétanos j'ai fait !!!

Par contre si tu veux bien me relire et vérifier si j'ai tout bien fait mes devoirs médicaux !!!
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/categorie,sante,4829953.html

Enfin si tu as le temps parce que me doute que tu as d'autres chats à fouetter ces temps ci
nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyLun 24 Jan 2011, 23:52

ouh làlà .... c'est du sérieux là.... Razz queen
je regarderai tes devoirs médicaux à tête reposée....
je pense qu'à la fin de la semaine (après les examens de caro et sa visite auprès l'oncologue....)
ça sera plus calme.... Wink enfin... je.... on....espère.....de bonnes nouvelles.....
sinon... va falloir que vous vous mettiez au vaudou.... piquez là ..... bon sang cette sorcière verte.....
qu'elle nous lâche un peu!!!!!!!

nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyMer 26 Jan 2011, 23:23

comment va Galipette????
Revenir en haut Aller en bas
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyJeu 27 Jan 2011, 11:30

mieux par contre pour le médoc meme avec le miel ses la galère la miss est très intelligente et pour l'instant refus de la poudre
des que je peux je vous ecrit l'analyse de la prise de sang , merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:10

Dans l'idée d'un drainage hépatique, en me promenant sur les forums équins, certains donnent Sédochol en précisant que leur cheval ne voulait pas prendre le biostimul.

Sédochol est sous forme liquide et tu peux lui donner directe dans la bouche avec une seringue.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider   pouvez vous m'aider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé
» Vous arrivez sur le forum......vous z'êtes perdus!!!!!!!!!
» Et vous, vous complémentez ou pas ?
» de Bou, à Vous !
» Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: