Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nombreuses petites questions ! :oops:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurelinee




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2010

Nombreuses petites questions ! :oops: Empty
MessageSujet: Nombreuses petites questions ! :oops:   Nombreuses petites questions ! :oops: EmptyDim 02 Mai 2010, 20:50

J'aimerai beaucoup avoir un âne, ma mère aussi mais elle s'inquiète de l'entretien etc ... Il est vrai que nous n'avons jamais eu d'animaux comme ça, je fais de l'équitation depuis 5 ans mais je ne sais pas si cela peut réellement aider.
J'ai donc quelques question a vous poser pour etre sure que si mes parents acceptent, l'âne soit heureux.

J'ai un terrain de 3500m² de bonne herbe, est-ce suffisant ?
J'ai deux chiens et un chat, cela ne pose pas de problème ?
Je suppose que comme compagnon, ce n'est pas suffisant , à vous de me dire Smile
Le terrain est cloturé par un grillage de plus d'1m60 je crois, est-ce une bonne clôture ?
Et pour finir quels sont les soins par rapport au vétérinaire (nomre de vaccins etc..)

Voila, excusez-moi , pour un premier message je fais fort, mais bon, je partirai moins bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Nombreuses petites questions ! :oops: Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses petites questions ! :oops:   Nombreuses petites questions ! :oops: EmptyLun 03 Mai 2010, 08:53

3500 M de bonne herbe pour un âne c'est un peut juste... l'herbe finira vite par ne plus repousser...et tu devra beaucoup le suplémenter en foin, granulés ect...

Maintenant dans certaines régions il n'y a pas le choix ils vivent comme cela puisqu'il n'y a pas d'herbe...

Autre point important si tu n'a que 1 âne, i lva falloir tant occuper BEAUCOUP pour qu'il soit épanoui, un âne s'ennuie seul sauf si mson maitre est là.

Avec les chiens il fat l'habituer, Tintin est arrivé adulte il ne connaissait pas il y est parfaitement habitué maintenant.

Le chat je pense pas d'importance

La cloture devra de toute façon être électrifiée.

Penser à l'eau aussi.

Les vaccins 1 fois à 2 fois par an selon, le vermifuge minimum 2 fois par an.
Penser aussi au méréchal ferrant 1 fois par an c'est un minimum.

Voilà pourquoi t'excuser de poser des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelinee




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2010

Nombreuses petites questions ! :oops: Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses petites questions ! :oops:   Nombreuses petites questions ! :oops: EmptyLun 03 Mai 2010, 19:00

Parce que j'en pose beaucoup ! Smile
Qu'est-ce que peut être bien comme compagnon ?
Car deux ânes, rien qu'à cause du terrain ça ne passerai sans doute pas ! Après je ne sais pas. La cloture éléctrique est vraiment indispensable ? Le grillage est assez épais ( nous avons un chien fugueur big smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Nombreuses petites questions ! :oops: Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses petites questions ! :oops:   Nombreuses petites questions ! :oops: EmptyLun 03 Mai 2010, 19:15

Oui une cloture électrique est indispensable un âne est plus fort qu'un chien même fugueur...

Si il lui prend l'envie de partir cela ne le retiendra pas

comme compagnon un mouton une chèvre.... mais qui mangera aussi de l'herbe

Moi perso je trouve que c'est mieux de poser des questions avant que de faire une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Aurelinee




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2010

Nombreuses petites questions ! :oops: Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses petites questions ! :oops:   Nombreuses petites questions ! :oops: EmptyMer 05 Mai 2010, 20:05

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombreuses petites questions ! :oops: Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses petites questions ! :oops:   Nombreuses petites questions ! :oops: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombreuses petites questions ! :oops:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein de petites questions
» Encore des petites questions pour abri...
» Mes petites boules de poil
» Petites annonces ... et règlementation
» petites anesses a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: