Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 plein de petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

plein de petites questions Empty
MessageSujet: plein de petites questions   plein de petites questions EmptyLun 16 Avr 2007, 11:06

coucou à tous !!!
et oui c'est re moi....voilà un certain temps que je voulais venir vous trouver pour vous poser quelques petites questions mais mon pc était allergique aux poils de nanes !!!!
dès que je me connectais sur AAA pffft plus rien ....tout planté! Evil or Very Mad

du coup j'ai pas pu partager la naissance de la demi soeur de ma fifille, la castration du petit Pompon et tout plein d'autres choses.....mais bisous à tous pour me faire pardonner !

Bon voilà, première chose....je n'ai pas le souvenir l'an passé, d'avoir vu mes anes trempés de sueur à cette periode de l'année, or en ce moment ils dégoulinent des oreilles, du poitrail, du museau, et du dessous de pattes....Je leur aurais bien pris leur température, mais c'est tellement....heu...comment dire....rock and roll !!!! que j'aimerai d'abord savoir si les votres aussi souffrent de la chaleur....

deuxième chose, avec les beaux jours j'aimerai pouvoir m'assoir de nouveau avec euxdans leur parc, mais cette année j'ai comme l'impression que ça ne va pasêtre possible !!!!
Mosieur Pompon en a décidé autrement....disons que depuis plusieurs semaines....voire mois....le jeune homme a un comportement très.....trop..... pffff je trouve pas le mot....
déjà il cherche à me "manger" toute la journée....ooooh il ne mord pas fort mais si je n'étais pas constemment sur le qui vive il me machouillerai à longueur de temps.....j'ai tout essayé, le stop à la voix fachée, les grands gestes pour signalé ma bulle à moi, la prise sur le dos, le je te pousse va voir ailleurs, mais vous savez quoi ? je ne l'impressionne pas du tout (et entre nous son maitre ne s'en sort pas mieux que moi, ce serait meme pire , ça tourne au pugilat )

Je pense très sincèrement qu'il ne s'agit pas une seconde d'agressivité mais plutot d'un trop plein d'affection, et cela m'est essentiellement destiné....Patrice dit que le problème date de la période de sa castration, c'est vrai que ce jour là je ne l'ai pas quitté et qu'ensuite j'ai redoublé d'affection envers lui....et c'est vrai aussi que maintenant dès que je suis là, il ne me lache pas, à peine arrivée il court vers moi, si je vais à gauche il va à gauche, il me suit comme mon ombre....(j'adore d'ailleurs les moments où je reste debout sans bouger, il colle son flanc contre moi et reste là tout droit, immobile imperturbable )

Mais là j'avoue qu'avec les beaux jours....grrr..... si je m'assois par terre il pose sa tete contre moi et gratte le sol avec sa patte tout en me poussant très fort....on dirait....qu'il va s'assoir sur moi !!!...

euhhh que dois je faire ? parce que j'aime tellement ces moments où assise Rubis se colle le museau dans mon épaule pour faire d'énormes calins, ou tout simplement rester là à les regarder...
zauriez pas un petit conseil s'il vous plait ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

plein de petites questions Empty
MessageSujet: Re: plein de petites questions   plein de petites questions EmptyLun 16 Avr 2007, 11:37

Bonjour Sylvie!cheers

Alors pour la chaleur moi j'ai constaté la même chose que toi. Mes pauvres petites n'ont pas encore perdu leur poil d'hiver c'est là le problème. En plus les feuilles des arbres sont encore bien trop petites pour pouvoir leur procurer de l'ombre....Donc comme les tiens elles transpiraient hier.

Pour le comportement de Pompon là je sèche car j'ai l'impression que tu as tout essayé....scratch D'autres sauront mieux t'aider que moi certainement. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plein de petites questions Empty
MessageSujet: Re: plein de petites questions   plein de petites questions EmptyLun 16 Avr 2007, 18:49

Pour les poils et la chaleur,ben c'est la meme pour tous,mais je pense pas qu'ils en souffrent reellement..En tout cas il est beaucoup trop tot pour la tonte,la nuit il fait pas chaud et puis ca la température peut changer..
Pour la question d'etre collant,j'ai pas de reponse non plus,O. il est pareil,je mettait ca sur le compte du fait qu'il soit seul,mais apparement..vu que le tien il est avec Rubis et il est aussi collant..
2 anes qui s'apprecient ils sont toujours en train de se frotter(asinus asinum juvat comme disait l'autre..)et de se bécotter,ils font pareil avec nous..Moi je crie "Aie" avant d'avoir mal et ca suffit a le calmer..pour 10 secondes au moins..
Je préfére avoir ce problème-la que pas pouvoir l'approcher,je me console comme ca!
Les rigoristes diront que c'est un manque d'éducation..Mais bon,j'ai été le chercher pour ca,les calins,je suis servi..Je vais pas m'en plaindre..
Quand je veut etre avec lui sans me faire enquiquiner je l'emmene promener..
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

plein de petites questions Empty
MessageSujet: Re: plein de petites questions   plein de petites questions EmptyLun 16 Avr 2007, 19:57

Bon alors.....à la maison.............je me pose dans le pré................et j'en ai dix des comme Pompon..............en plus que maintenant j'en ai aussi un de Pompom n'a moi!!!!!!!

Se fâcher.........vont pas comprendre puisque c'est amical................aïe, oui ça marche aussi mais en fait maintenant ils savent très bien jusqu'ou il peuvent serrer ou pas sans faire mal.......et quand ils tiennent de trop , je dis "lâche" et il lâche......voilà.......

Pi des fois je me retrouve à piquer du nez et attérir dieu sait où parce qu'un coquin est arrivé par derrière et m'a poussée..............ben je crois que je ris autant que lui!!!! lol!

Et quand on a cette complicité avec nos n'ânous je crois qu'on a tout compris............parce que je pense pas que ça empêche le respect.....bien au contraire.........respecter quelqu'un n'est pas le craindre
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

plein de petites questions Empty
MessageSujet: Re: plein de petites questions   plein de petites questions EmptyMar 17 Avr 2007, 10:36

Bon ben tant pis ! et tant mieux à la fois....j'ai mon super pot de colle machouilleur et il sait combien je l'adore!
merci pour vos réponses, je penserai à dire aïe dorénavant!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Invité
Invité




plein de petites questions Empty
MessageSujet: Re: plein de petites questions   plein de petites questions EmptyMar 17 Avr 2007, 20:18

Citation :
merci pour vos réponses, je penserai à dire aïe dorénavant!!!!!!!
T'en as de la chance d'avoir des pros comme nous pour te conseiller! :gogol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de petites questions Empty
MessageSujet: Re: plein de petites questions   plein de petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de questions :-)
» Nombreuses petites questions ! :oops:
» Encore des petites questions pour abri...
» coucou , j'ai plein de question !
» Petites démonstrations en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: