Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 comportement bisare .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
james




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 12/03/2010

comportement bisare . Empty
MessageSujet: comportement bisare .   comportement bisare . EmptyMer 17 Mar 2010, 22:47



Dernière édition par james le Sam 20 Mar 2010, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comportement bisare . Empty
MessageSujet: Re: comportement bisare .   comportement bisare . EmptyJeu 18 Mar 2010, 13:41

Tu veux dire qu'il fait un truc comme ça ??? après t'avoir renifler ?

comportement bisare . Cappuccinoflegme

Cappuccino en train d'apprécier une très bonne odeur ! on appelle celà : le flehmen.

C'est leur façon de décoder, d'analyser une senteur. Ils le font régulièrement après avoir été renifler le pipi des copains mais pas que je te rassure quant à ton odeur personnelle lol!

En fait dès qu'ils apprécient bien ce qu'ils viennent de sentir, ils ont ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
james




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 12/03/2010

comportement bisare . Empty
MessageSujet: Re: comportement bisare .   comportement bisare . EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:01



Dernière édition par james le Sam 20 Mar 2010, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comportement bisare . Empty
MessageSujet: Re: comportement bisare .   comportement bisare . EmptyJeu 18 Mar 2010, 17:13

Non pas peur affraid ....au contraire je pense qu' il t'apprécie et comme les ânes utilisent leurs bouches pour faire des bisous et des câlins, il vient faire ami-ami .....à toi de lui apprendre comment avec ses lèvres, sans les dents, il peut te montrer sa tendresse.

Va lire sous Dictionnaire éthologique : M.....comme Mordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
james




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 12/03/2010

comportement bisare . Empty
MessageSujet: Re: comportement bisare .   comportement bisare . EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:10

ok je te remercie Smile


par contre la y a une truc qui c'est passé aujourd'hui voila il et venu sentir mais main et je voulais testé voir si il allé me mordre méchamment !

du coup j'ai mis main un peu dans sa bouche...il tâte mes doigt avec c'est dent j'ai pas mal, mais j'ai pris peur et j'ai pincé c'est naseau du coup il a serré comme un fou sur mes doigt !! j'ai écarté comme je le pouvais sa ma-choir et libéré mes mains ensuite je lui et donne un coup de pied au thorax (on ma conseillez de faire sa parce que une jument aurais faire pareil si il mordé)

du coup maintenant il a peur de moi alors qu'on était bien ami ! je lui et donner une carotte mais des que je veut le caressé il fuit Sad

d'après vous il allez me morde fort de toute façon ? ou j'ai bien fais de lui pincé le nez ? (en plus sa na rien changé il me lâché pas les doigts ...)

du coup maintenant je doit TOUT recommencer parce qu'il a peur de moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comportement bisare . Empty
MessageSujet: Re: comportement bisare .   comportement bisare . EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:33

Je suis bien désolée que quelqu'un t'ai conseillé de lui donner un coup de pied au thorax et sa réaction est bien le reflet que c'est une méthode à complètement supprimer de notre éducation.



Bon c'est arrivé....et maintenant tu le paies par sa peur et son refus de venir te trouver, les conséquences de ton geste.

Tout tranquillement maintenant, sans chercher vouloir l'attraper, tu t'accroupis dans son pré et tu observes ce qui se passe. S'il fait mine de venir vers toi, parle lui, félicite le.

Au quotidien, vient régulièrement le voir, lui donner du foin, lui poser une ou deux friandises par terre s'il n'en veut pas directement de ta main.

Petit à petit, tend ta main vers son encolure et toujours observe s'il a des mouvements de recul. Si c'est le cas, stoppe immédiatement ton geste et recule un peu, même tu lui tournes le dos (garde un oeil derrière ta tête pour toujours observer!).

Je pense qu'il te touchait simplement la main et que si tu l'avais enlevée à ce moment là en le félicitant, il aurait compris que son comportement était juste.
S'il avait serré un peu, il suffisait de passer ton pouce et ton index de l'autre main, où il n'y a pas de dents et d'exercer une pression pour le faire lâcher....au moment où il lâche tu félicites.

Toujours valider, récompenser un comportement juste.....c'est la manière la plus rapide de lui faire comprendre ce que l'on attend de lui.

Courage, t'as un peu de travail de remise en confiance à faire, mais maintenant tu sais que tapper un âne est contre productif!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
james




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 12/03/2010

comportement bisare . Empty
MessageSujet: Re: comportement bisare .   comportement bisare . EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:56



Dernière édition par james le Sam 20 Mar 2010, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comportement bisare . Empty
MessageSujet: Re: comportement bisare .   comportement bisare . EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:08

Déjà évite de tester en lui mettant les mains trop loin dans la bouche pour le moment.

Ensuite va vraiment lire ça

https://alm-ane-ach.1fr1.net/dictionnaire-ethologique-de-l-ane-f2/m-mordre-t38.htm

Je suis contente qu'il soit revenu faire ami ami avec toi, maintenant à toi de lui prouver que tu es digne de sa confiance ....tu es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
james




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 12/03/2010

comportement bisare . Empty
MessageSujet: Re: comportement bisare .   comportement bisare . EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:11



Dernière édition par james le Sam 20 Mar 2010, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comportement bisare . Empty
MessageSujet: Re: comportement bisare .   comportement bisare . EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:49

Ca ne sert à rien. Appliques ce que j'explique sur le lien et plus haut dans le post et qui fonctionne pour l'avoir testé sur nombres d'ânes et d'ici quelques mois, tu constateras que tu peux lui regarder la bouche sans risque et que même s'il venait à serrer un peu trop fort avec les dents, il suffira de dire lâche et ce sera instantané.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
james




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 12/03/2010

comportement bisare . Empty
MessageSujet: Re: comportement bisare .   comportement bisare . EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:50



Dernière édition par james le Sam 20 Mar 2010, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

comportement bisare . Empty
MessageSujet: Re: comportement bisare .   comportement bisare . EmptyVen 19 Mar 2010, 10:39

M'ouia comme le dit Françoise les conseils des gens parfois ....

Moi qui suis comportementaliste canin et éducatrice second degré... j'ia paris à travailler avec la sensibilité de mes lévriers, je m'adapte donc à la race en face de moi :

que de bétises, d'inepties pourtant évidentes, de on m'a dit que... ou même mais j'ai toujours fait comme cela

James des erreurs nous en faisons tous un jour ou l'autre...

Patiente douceur respect et ton âne reviendra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bisare . Empty
MessageSujet: Re: comportement bisare .   comportement bisare . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bisare .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bisare
» Comportement de l'âne
» Ames sensibles, passez votre chemin...
» Comportement.
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: