Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 changement de comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   changement de comportement EmptyMer 19 Mai 2010, 23:52

Je suis assez despérée ce soir. Il me semble que mon âne change de comportement.
Il etait à son arrivée chez nous très doux et calme.
Il a commencé à mordiller de plus en plus souvent et maintenant de plus en plus fort.
j ai pensé que c etait à cause de la mauvaise habitude de lui avoir donné des carottes pour lui apprendre le bisous et qu en mordillant il reclamait sa carotte, mais ce soir j ai senti que c etait plus mechant.
J ai bien lu que le comportement de l âne est souvent du aux actes de son maître, mais je n ai rien fait qui justifie de sa part des reactions comme les siennes.
ce soir il mordait brusquement et un moment il a gratté le sol et se collait à moi en me poussant comme si il voulait me dominer. Ensuite il a baissé d un coup sa tête pour me mordre la chaussure.
Je lui ai dit NON et l ai repoussé. Au bout d un moment il est allé sous son abri et quelques minutes plus tard je l ai rappellé et rebelote, il a recommencé.
Avant il allait doucement pour mordiller et son acte etait previsible, je sentais que c etait pas mechant, mais c est comme si il maintenant il voulait faire vite pour reussir son coup.

On l a fait castré pour être certaine qu il reste aussi doux qu il etait mais j ai l impression que c est l inverse et que la castration l a endurcit. c est vrai que ça s est mal passé et du coup depuis son arrivée c est soin sur soin.

Peut être pert il confiance en moi ? peut être que ses hormones mâles remontent avant de redescendre pour toujours ?
Vraiment je suis une personne patience, douce et calme et je l aime si fort, il devrait le ressentir tout ça.
Que fais je comme erreur pour qu il change ? je l eime trop, il le ressent et il en joue ?

Je suis très triste ce soir, tellement déçue, j espère qu il va redevenir le gentil âne comme quand il est arrivé chez nous. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyJeu 27 Mai 2010, 19:11

Je n'avais pas vu ce post Embarassed

Une bonne semaine est passée depuis. Sur d'autres posts, nous avons parlé de la reprise de TA confiance en toi.

Quand est il aujourd'hui ?

Il se peut qu'effectivement, il ait eu un pic hormonal. Ce que tu décris comme comportement est assez significatif du jeune ado rempli de libidos qui cherche les femelles et ses copains mecs pour se mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:54

ça va mieux !
Il a retrouvé son calme, c est comme si, comme tu dis françoise, il avait eu un pic hormonal !
je me suis même demandé si la castration comme elle ne s etait pas bien passée aurait les effets escomptés. Neutral
Il mordille moins depuis que je ne lui donne plus les carottes à la main, je pense que ça aussi ça a fait qu il etait nerveux car il attendait sa carotte comme tous les soirs ! J avais pris l habitude de lui faire faire des bisous le soir dans l enclos assise sur l arbre et il devait s ennerver en attendant la carotte qui ne venait plus.
Alors j ai evité de m asseoir sur cet arbre qu il avait du assimiler à la friandise. Je lui faisait des gratouilles debout, et de temps en temps je m asseois sur l arbre et je gratouille et quand il mordille je pars, et il n aime pas !

combien de temps peut il garder son comportement d entier après une castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» Ames sensibles, passez votre chemin...
» changement d'attitude !
» Comportement.
» comportement en ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: