Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ane triste, souffrant?

Aller en bas 
+12
camérone
piero
dominique
sab
kenobi
mumy
Loulou58
Tintin
gilles
mag
Françoise
et!ma19
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 10:29

bien avec toi, bisoux2 , courage , Il restera toujours avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 20:27

Je viens juste de découvrir ton post, pardon pour le retard, je suis de tout coeur avec toi Sad , j'ai vécu quasiment la même épreuve, il y a seulement quatre mois, c'est vraiment une souffrance énorme et insupportable, maintenant je te souhaite beaucoup de courage pour évacuer ces mauvais souvenirs, et il faut regarder vers l'avenir qui apportera son lot de consolations, avec d'autres bonheurs à venir.

N'en veut surtout pas à réglisse, elle n'a fait qu'agir suivant son espèce et ses règles de vie, aucun âne n'est méchant, elle est peut-être simplement un peu capricieuse par défaut d'éducation et de règles à certains moments de sa vie, et certaine ânesses sevrent leur rejeton avec plus ou moins de force suivant leur tempérament.
Bon courage!! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 18:59

Bon courage à toi Emma, c'est une bien triste histoire que celle de ton petit âne Sad

Malgré toute l'attention, les soins et l'amour que l'on peut leur apporter, je trouve impressionnant le nombre de décès de nanous qui restent sans véritables explications (rien que sur ce forum). Franchement cela me fait vraiment douter des compétences de nos vétos et comme nous ne déterminons pas les causes de toutes ces morts foudroyantes, perso cela me fait flipper.

De tout coeur avec tous ceux et celles qui ont connu cette douleur et cette frustration.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010, 00:13

camérone a écrit:
Franchement cela me fait vraiment douter des compétences de nos vétos et comme nous ne déterminons pas les causes de toutes ces morts foudroyantes, perso cela me fait flipper.
.

Les vétos font ce qu'ils peuvent, en se référant naturellement aux chevaux, et à leur intuition.....

La triste réalité est que dans les écoles vétérinaire, rien n'est enseigné concernant les ânes , c'est un praticien qui me l'a confié, pas surprenant qu'il y ai autant de pathologies sans explication, ou quand il y en a une, elle est variable d'un véto à l'autre pale !
Revenir en haut Aller en bas
mimi4217

mimi4217


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : verdun sur garonne
Date d'inscription : 22/10/2009

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 01:50

ton histoire m a bcp ému je suis ds une situation tres delicate aussi
je te souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Dipam

Dipam


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2011

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 20:54

Bonjour
Mon âne Ferdinand , 8 ans , est mort le matin de Noël , voilà 7 jours , en ayant eu exactement les mêmes symptômes que ceux décrits par Emma .
La veille il était parfaitement bien . Tout est allé très vite . Le vétérinaire est venu 2 fois dans la journée du 24 . Nous l'avons installé dans une partie de l'écurie munie d'un chauffage pour tenter de le réchauffer mais sans succés . Il a eu une perfusion pour tenter de rétablir le transit car on n'entendait aucun bruit à l'auscultation , ni au niveau estomac , ni intestins .
Comme j'avais très peur qu'il souffre le vétérinaire lui a fait des antalgiques puissants. Mais au petit matin nous l'avons trouvé sans vie .
C'est très dur . Il était tellement familier et gentil notre petit Ferdinand .

Comme Piero mon vétérinaire m'a dit qu'il n'avait pas de formation spécifique pour les ânes . Il les traite comme s'il s'agissait de chevaux miniatures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 21:40

Suis de tout coeur avec toi, courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 22:15

C'est le coeur serré que je te lis ... je partage pleinement ta tristesse et toute ton impuissance face au départ incompréhensible de ton Ferdinand.

Malheureusement avec les ânes, les premiers symptômes interviennent très tard, ce qui ne permet pas une intervention dès le début de la maladie ... et ensuite très peu de vétérinaires connaissent vraiment les ânes en France.

Plein de courage pour surmonter le vide que nos grosses bêtes laissent en partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptySam 01 Jan 2011, 23:10

Dipam a écrit:

car on n'entendait aucun bruit à l'auscultation , ni au niveau estomac , ni intestins .
(dèjà pour l'âne d'Emma.... ça faisait penser à un bouchon/ occlusion oesophagienne )
mais..... cet élément d'auscultation que tu décris... fait vraiment penser à cette pathologie..
je sais que ça n'adoucira pas ton chagrin..... mais dans ce cas... peu de chances de sauver le LO....

de tout coeur avec toi.... Sad
et pensées douces pour ton Ferdinand


Revenir en haut Aller en bas
Dipam

Dipam


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2011

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 09:03

Merci pour vos messages de soutien . Cela fait du bien de se sentir compris car mes amis et relations , même s'ils compatissent à mon chagrin , pensent très fort que " ce n'était qu'un âne après tout " .

Kenobi , tu parles d'un bouchon oesophagien : il est provoqué par quoi ? Ferdi était nourri exclusivement au foin ( et à l'herbe quand il y en a ) + quelques carottes en friandises . Ce serait le foin insuffisament maché qui formerait un bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 15:12

Une petite pensée de soutien.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 21:52

il peut avoir x causes Dipam:
- outre les gloutons (cause principale.... mais elle concerne surtout les chevaux qui ont une ration sèche)
-mauvaise mastication, abreuvement pas suffisant.... mais aussi .....

-un ligneux, une épine, un bout de bois grignoté qui va irriter l'oesophage..... ou même se planter dedans :un oedème apparait.. et la nourriture est bloquée.... Embarassed
( le pb est amplifié .....quand celà un arrive juste avant l'estomac où l'oesophage fait une crosse....)
et cette dernière cause.... on ne peut pas malheureusement la prévenir ou l' éviter......







Revenir en haut Aller en bas
bidoulou

bidoulou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2010

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 11:36

bonjour Dipam,

je suis de tout coeur avec toi pour cette difficile épreuve... la perte d'un compagnon est toujours difficile quel qu'il soit et tu peux compter sur les oreilles attentives et compréhensives de toutes les personnes de ce forum.

courage et pensées émues pour ton Ferdinand
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:59

Dipam,


Je suis de tout coeur avec toi! C'est bien triste, ces moments sont toujours affreux à surmonter! Alors je t'envoie plein de courage!

Gros gros bisous

Polgara
Revenir en haut Aller en bas
Dipam

Dipam


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2011

Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 17:09

Merci , vous êtes tous très gentils sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ane triste, souffrant?   Ane triste, souffrant? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ane triste, souffrant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plaies
» histoire triste
» triste dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: