Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 encore une cochonnerie sur la peau !

Aller en bas 
+2
Pascaline
piero
6 participants
AuteurMessage
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

encore une cochonnerie sur la peau ! Empty
MessageSujet: encore une cochonnerie sur la peau !   encore une cochonnerie sur la peau ! EmptyVen 26 Juin 2009, 22:58

Avant de contacter le veto j’aimerais savoir si quelqu'un a une idée de cette cochonnerie qui provoque des plaies, d'une manière imprévisible, à différents endroits du corps de deux de mes ânes.

Ça ressemble à de la gale, mais d’après mes renseignements, ça ne colle pas !!?

La mère, Prunèle en a, et son fils Urion également , alors qu'ils sont séparés depuis plus deux mois.

Au début on voit que le poil paraît mouillé, et en y touchant pour y regarder de plus près,(ils n'aiment pas du tout, ce doit être douloureux au départ) ça fait comme une plaie suppurant et sanguinolente, où le poil se décolle avec la peau, quelques jours après, ça sèche, en faisant plein de croûtes, mais c'est assez long à s'en aller, et surtout il en revient un peu n'importe où, sur les membres, jarrets, avant bras, encolure..je crains que ça empire, et surtout j'aimerais savoir s’il y avait moyen de prévenir la récidive.
Désinfecter c'est tout ce que je peux faire, mais ça n'empêche pas de voir de nouvelles attaques !



encore une cochonnerie sur la peau ! Prb_pe11

encore une cochonnerie sur la peau ! Probla12

encore une cochonnerie sur la peau ! Probla13
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

encore une cochonnerie sur la peau ! Empty
MessageSujet: Re: encore une cochonnerie sur la peau !   encore une cochonnerie sur la peau ! EmptyVen 26 Juin 2009, 23:32

tu indiques que des endroits ou ils peuvent
se gratter....et en ce moment tu dois avoir
le m^me temps que moi..orageux....et les
mouches sont très piquantes......
Quand tu parles de poils mouillés cela me
fait penser qu'elle se mordent pour se gratter...

j'espere que cela va passer..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

encore une cochonnerie sur la peau ! Empty
MessageSujet: Re: encore une cochonnerie sur la peau !   encore une cochonnerie sur la peau ! EmptySam 27 Juin 2009, 00:21

c est pas très sains tout ça, allo véto!bobo,
non ça c est pas du gratage, bon rétablissement à tes nanous flower
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

encore une cochonnerie sur la peau ! Empty
MessageSujet: Re: encore une cochonnerie sur la peau !   encore une cochonnerie sur la peau ! EmptySam 27 Juin 2009, 15:08

Désolée Piero là je n'ai pas d'idée.... Neutral scratch
J'espère que tu vas vite trouver!
Tu as été voir sur le site de Galopin c'est assez complet il me semble....?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

encore une cochonnerie sur la peau ! Empty
MessageSujet: Re: encore une cochonnerie sur la peau !   encore une cochonnerie sur la peau ! EmptySam 27 Juin 2009, 17:04

Pareil pour Altesse au même endroit !
Je passe du cothivet ou de l'éosine pour que ça sèche mais quand elle se roule ou se couche dessus c'est rebelotte!! Moi j'en ai marre de ces problèmes de peau !!
Les pauvres...
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une cochonnerie sur la peau ! Empty
MessageSujet: Re: encore une cochonnerie sur la peau !   encore une cochonnerie sur la peau ! EmptySam 27 Juin 2009, 17:06

Tu as apparement éliminé cette éventualité mais moi j'aurais dit une gale d'acariens,c'est de saison,O. en a (en cours de traitement à l'acadrex)et l'aspect "poissé" du poils autour des croutes m'y fait penser
chez lui c'est localisé aux endroits d'appui quand il se couche dans son tas de poussière (articulations),et à ceux ou il se gratte contre les arbres de son pré (base de l'encolure,arcades sourcilliaires),et il n'aime pas que j'y touche non plus..
Ca a cédé à l'acadrex,en tout cas là ou j'ai pu enlever les croutes en les imprégnant d'acadrex et en grattant VIGOUREUSEMENT avec l'étrille..pas content du tout O.!


Pascaline
Citation :
et les
mouches sont très piquantes......
C'est pareil,faut réagir VIGOUREUSEMENT encore une cochonnerie sur la peau ! Gifkick
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

encore une cochonnerie sur la peau ! Empty
MessageSujet: Re: encore une cochonnerie sur la peau !   encore une cochonnerie sur la peau ! EmptySam 27 Juin 2009, 17:18

Pour les mouches moi c 'est du Butox !
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

encore une cochonnerie sur la peau ! Empty
MessageSujet: Re: encore une cochonnerie sur la peau !   encore une cochonnerie sur la peau ! EmptySam 27 Juin 2009, 23:45

vincent a écrit:
Tu as apparement éliminé cette éventualité mais moi j'aurais dit une gale d'acariens,c'est de saison,O. en a (en cours de traitement à l'acadrex)et l'aspect "poissé" du poils autour des croutes m'y fait penser

J'ai peut être éliminé un peu vite, Vincent, mais les gales sur les chevaux seraient plus fréquentes apparemment par temps froids et humide, d'après les renseignements que j" ai trouvé, donc de ce côté là ça me semblait être une fausse piste pour moi.

Ton traitement à l'acadrex , est préventif, ou curatif ? Je n'ai jamais utilisé ce produit Crying or Very sad

D'après le véto qui était venu un jour, début mai (pour autre chose)alors que Sofia en avait sur l'encolure, ce serai dûe aux insectes piqueurs, ce qui recouperai l'avis de Pascaline, quoique pour se mordre sur l'encolure ! scratch là ça ressemblerai plutôt à une gale, merci pour vos avis, on va voir comment ça évolue, pour l'instant ça sèche assez vite, et il n'y a pas trop de dégâts mais c'est ch...t !!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

encore une cochonnerie sur la peau ! Empty
MessageSujet: Re: encore une cochonnerie sur la peau !   encore une cochonnerie sur la peau ! EmptyDim 28 Juin 2009, 00:01

pense à bien à désinfecter le matériel de pansage
et de "travail" Wink si c'est bien la gale...

et si tu as besoin.. on passe par MP ( homéo pour les "gratouilles;;

CARESSES AUX LOULOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une cochonnerie sur la peau ! Empty
MessageSujet: Re: encore une cochonnerie sur la peau !   encore une cochonnerie sur la peau ! EmptyDim 28 Juin 2009, 18:44

Il y a plusieurs types de gales,celle des acariens c'est plutot printemps/début d'été pour nous,comme les tiques
Acadrex c'est un acaricide,préventif et curatif,ça marche aussi (moyennement) pour les tiques,mais comme dit Kenobi faudrait en passer partout (ou de la chaux),y compris sur tout les arbres et piquets ou ils se grattent,les licols etc..les endroits ou ils se roulent..c'est très difficile à éliminer totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une cochonnerie sur la peau ! Empty
MessageSujet: Re: encore une cochonnerie sur la peau !   encore une cochonnerie sur la peau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une cochonnerie sur la peau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de peau
» Poux...problème de peau
» Maladie de peau ...
» probleme de peau
» Problèmes de peau??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: