Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problèmes de peau??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptyDim 25 Mar 2012, 23:29

Bonsoir,
aujourd'hui je suis allée voir les n'ânes =)
je me suis mis en tête de remuscler la môman de Bambi nommée Panty.
Par contre j'ai trouvé des choses inexistantes au paravant sur leux oreilles, sur le museau, le front et les antérieurs de Panty...
je vous ai fait des photos pour que vous me donniez votre avis s'il vous plait.
les oreilles:
Problèmes de peau?? Bambi_16
les antérieurs:
Problèmes de peau?? Bambi_17
le front:
Problèmes de peau?? Bambi_18
le museau (mais il me semble qu'elle aime bien se gratter contre le bout de barbellé.... )
Problèmes de peau?? Bambi_19
Merci d'avance Kiwie =)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptyLun 26 Mar 2012, 20:31

on m'a dit que ca serait la dermite, vous en pensez quoi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptyLun 26 Mar 2012, 23:00

c'est encore un peu tôt pour la dermite.. Kiwie
ce n'est pas la localisation typique d'un début de la dermite( ligne du dos, ou ligne du ventre)
et puis ça ne semble pas la gratouiller la belle Panty Question
la peau est 'jolie" pas une croûte d'après les photos.... (au niveau des antérieurs , des oreilles y en at-il?)
pas une rougeur...


quel temps il fait par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptyLun 26 Mar 2012, 23:05

Non elle ne semble pas se gratter la peau n'est pas abîmée, elle part en plaque et dessous pour Bambi surtout, le bout des oreilles est sec, j'ai meme eu presque peur de les lui casser en les tenant pour les photos. Sinon il a fait une semaine a 20°c puis c'est redescendu vers 6°c et la on remonte a 22 ...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptyLun 26 Mar 2012, 23:36

excuse moi Kiwie
mais il y a Panty et...... Bambi aussi qui a des pbs de peau??

ça ne gratte pas..la peau qui part comme tu dis ça ressemble des "squames"

au début si tu as pu voir ;; était ce des zônes circulaires , dépilées, avec un enduit blanchâtre
qui se sont progressivement rejointes????

dernière question a t-il fait humide les 15/21 derniers jours?
si oui.. à tout ça ... ça pourrait être une teigne sèche embêté
caresses aux titis
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptyLun 26 Mar 2012, 23:43

Bambi n'en a qu'aux oreille c'est son oreille sur la photo.
c'est du a dire car il ne me semble pas j'y suis allée il y a 2semaines et plus depuis, nous n'avons toujours pas pu finir les clotures Sad
Niveau humidité il a plut legerement pendant la semaine dernière mais il y fait relativement sec, hier encore un feu s'est déclaré a moins de 5km, il a pris tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptyMar 27 Mar 2012, 00:02

on m'a conseiller d'appliquer "un traitement d'Imaveral" voilà la description: "'est un produit à dilluer, c'est pas excessif. tu dillues dans l'eau et soit tu lui passe au pschit (avec un vieux bidon de produit à vitres), ou bien à l'éponge
c'est un produit qui traite poux puces et tiques ensuite, pour les oreilles, tu lui mets du Mitosyl (pommade pour les fesses des bébés) dans les oreilles, tu en graisse bien sur toute la paroie de l'oreille" vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:29



l'imaveral est un anti -fongique (champignons et levures) qui traite uniquement les
teignes des chiens, chats, ruminants, équidés.... (cf agence nationale des médicaments vétérinaires!!!!!!)

en aucune façon, la molécule (enilconazole) de ce produit est un insecticide (poux) et un acaricide. (gale ou tiques).....

même si ce produit a peu d'effets secondaires
sans aucun diagnostic par un véto de teigne
il n'est pas à utiliser en "aveugle"

par contre éventuellement oui tu peux essayer un peu de mytosil sur les oreilles de bambi, la vitamine A nourrira la peau hyper sèche...

et panty comment ça évolue????
gratouilles, d'autre zones apparues???
caresses aux titis..






Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:47

ok de toute facon a va faire venir le véto.
Je retourne la bas dimanche (je fini les bac blanc demain) je vous apporterai des nouvelles et des photo je pense la promener elle adore et personne n'ose la sortir...
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptyVen 30 Mar 2012, 23:13

Bin ! C'est des poux ! ! !

On voit même les lentes sur cette photo...

Problèmes de peau?? Bambi_18

Ce sont les petites ovales blanches sur la droite de la zone "dépoilé"... çà colle au poil d'ailleurs...

Pour info, vous les trouverez toujours en surnombre sur les parties sombres de l'âne. C'est à dire le long de la raie scapulaire. Sont pas folles les bestioles, elles savent bien que le soleil chauffe plus sur les zones sombres. Et donc, de par ce fait, si vous avez un âne marron ou noir, il se chopera toujours les poux en premier par rapport à un âne gris ou clair.

Mon véto m'avait filé du sébacyl pour çà...

Mais alors, bon courage... Les poux c'est la vrai teigne... (mauvais jeu de mots)

Il faut tout traiter les licols, couverture, etc... Interdire la baignoire qui doit être infectée et toutes les zones de grattage afin d'éviter la ré-infection...

Enfin, voilà ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptyVen 30 Mar 2012, 23:41

Ok merci =) je m'étais dis que c'est "choses blanches" collées aux poils devaient etre importantes mais si ce sont des poux, tu m'expliques comment les n'oreilles et les poils en moins sur le papattes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptySam 31 Mar 2012, 02:09

gad'jeff a écrit:


Les poux c'est la vrai teigne... (mauvais jeu de mots)

mauvais jeu de mot bien utile Basketball bounce ...: Gad Wink
c'est justement ce que je cherchais à comprendre.Tout ne collait pas...

*les poux en général c'est la première question qu'on se pose
vu la photo du front les trucs blancs.... ça ressemble à des lentes

* mais..... Suspect Suspect scratch scratch
car le tableau clinique des symptômes associés était peu évocateur de poux : là pas de prurit du tout
pas de croûtes, par contre une bonne dépilation aux antérieurs avec une peau squameuse scratch .. (teigne?????)

du coup suite à ton post......j'ai un peu approfondi parceque ça me tracassait:
l'infestation par certains poux broyeurs ne donnerait pas le tableau clinique usuel
outre donc les lentes ,les seuls signes sont dépilation avec ou sans prurit,avec juste des squasmes
(comme une teigne.... mais les dépilations du début ne sont pas bien circulaires )
par contre pour Panty la dépilation des antérieurs est importante quand même .... scratch Question Question Question

et.... cette année... c'est cette sorte de poux (c'est ptre des mutants lol! ) qui sont présents

d'après les constatations de certains vétos...

Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/07/2011

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptySam 31 Mar 2012, 09:00

Oh ben merci beaucoup!! Very Happy Donc je lui passe quoi (enfin si vous pouviez me donner le nom d'un produit bien efficaces ) Smile et après je lave tout le matériel Smile
Mais donc si j'ai bien compris les oreilles aussi c'est poux?
Bon en tout cas je suis largement rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptySam 31 Mar 2012, 10:42

Alors !

Keno : Pour les antérieurs, je pense que c'est vraiment à force de se gratter avec le museau. On peut voir sur le museau des traces de frottement... Et sur les antérieurs, généralement, il y a les zébrures où sont logés les p'tites bêtes pas chouettes...

Et puis pour les squames, j'ai souvent remarqué que mon gris avait tendance à désquamer alors que le brun s'en sort sans trop de dommage mais avec des zones de grosses dépilations. Il doit y avoir des photos qui traine sur le forum...

Pour les produits, et bien j'aurais tendance à te dire, file chez le véto et explique le problème. Il te proposera plusieurs solutions. Car certains produits sont toujours sur le marché mais interdit à l'utilisation... Enfin, vc'est compliqué. Je crois que pour se débarrasser des poux il n'existe que deux types de produits. Ceux à base d'organochlorés et les autres (dont je ne me rappelle pas le nom... Mais je fais confiance à Josée pour rétablir ce trou béant dans ma culture chimique... Wink

Sinon, tu as la solution peigne fin Laughing ... Bon courage ! ! !

Et puis, je rappelle que ce n'est qu'un forum ici... On peut se donner quelques conseils mais en cas de gros doutes rien ne vaut l'avis d'un professionnel... Les diagnostiques par photos, c'est pas le top... Sinon, çà se saurait et les vétos sillonneraient moins les routes de nos belle campagnes...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? EmptySam 31 Mar 2012, 11:19

gad'jeff a écrit:
Alors !

Keno : Pour les antérieurs, je pense que c'est vraiment à force de se gratter avec le museau. On peut voir sur le museau des traces de frottement... Et sur les antérieurs, généralement, il y a les zébrures où sont logés les p'tites bêtes pas chouettes...

Et puis pour les squames, j'ai souvent remarqué que mon gris avait tendance à désquamer alors que le brun s'en sort sans trop de dommage mais avec des zones de grosses dépilations. Il doit y avoir des photos qui traine sur le forum...

Pour les produits, et bien j'aurais tendance à te dire, file chez le véto et explique le problème. Il te proposera plusieurs solutions. Car certains produits sont toujours sur le marché mais interdit à l'utilisation... Enfin, vc'est compliqué. Je crois que pour se débarrasser des poux il n'existe que deux types de produits. Ceux à base d'organochlorés et les autres (dont je ne me rappelle pas le nom... Mais je fais confiance à Josée pour rétablir ce trou béant dans ma culture chimique... Wink


Ok..... merci pour tes informations pour les ants et les squasmes..... GAD.... Wink


pour les produits
seules deux familles sont autorisées
* à base d'organochlorés
*
et ceux à base d'organophosphorés....
dans chaque famille il existe différentes molécules
d'où des produits de noms différents en fonction du labo et de la molécule uilisée

ces produits sont délivrés sur seule prescription vétérinaire...
donc... comme te le dis Gad... avis véto... d'autant plus que bambi, il me semble est encore ânon(????)

quant aux limites du forum suis tout à fait d'accord avec Gad...
nous sommes là que pour donner des pistes......
et éventuellement rétablir des "on dit" comme plus haut pour l'imavéral.... affraid No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de peau?? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau??   Problèmes de peau?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de peau??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils problèmes de peau?
» probleme de peau
» problème de peau
» Problème de peau
» encore une cochonnerie sur la peau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: