Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 panique dans l'enclot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:35

bonjour je viens de me connecter sur le forum que je trouve super voilà mon problème, j'ai un anon de 10 mois il est avec sa mère pour le moment je voudrais savoir à quel age il peut reproduire No je ne veut pas qu'il fasse un bébé à sa mère merci
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:55

Les ânons sont sevrés vers les 7 mois..... je ne pense pas qu'ils puissent féconder avant, mais attendons l'avis des autres.

PS:
Mais je te conseille de te présenter d'abord à tous les forumeux qui ne te connaissent pas encore (voir Auto-portrait de nos z'humains par exemple)........
Ainsi nous savons à qui nous nous adressons..... une façon de dire "bonjour" avant de poser des questions quoi !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptyVen 08 Mai 2009, 11:46

merci pour ton conseil j'y vais de ce pas a bientot
Revenir en haut Aller en bas
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptySam 09 Mai 2009, 15:06

j'ai toujours l'inquiétude au sujet de l'age de reproduction de mon anon il a 10 mois et est toujours avec sa mère Embarassed au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptySam 09 Mai 2009, 15:46

A mon avis à partir d'un an il y a risque..de toutes façons faudra bientot les séparer,alors pourquoi pas maintenant,si tu en a la possibilité..
Revenir en haut Aller en bas
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptySam 09 Mai 2009, 17:10

merci voilà l'histoire, pistache a mise bas de melcior il y a 10 mois.quand elle a mise bas nous avons séparés pistache et son petit des autres anes nommés jules gaspard et balthazar.balthazar n'etait pas encore castré. nous avons castré balthazar au mois de mars. ensuite nous avons regroupés tout le monde. merci pour ton aide je vais pas tardé à séparer melcior de sa mère .par contre je ne sais pas avec qui le mettre. jules est le dominant , il est calme et très gentil. gaspard est son père, il est un peu peureux. balthazar est son demi-frère il a 2 ans, il domine gaspard mais pas jules. donne moi ton avis. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptySam 09 Mai 2009, 20:46

Dans un premier temps je le mettrais avec Balthazar qui est encore un jeune et fournira un bon compagnon de jeu, ensuite tu pourras tous les mettre ensemble en prennant soin de faire les présentations entre lui et le dominant de ton troupeau sur terrain neutre.

Jusque vers 15-18 mois, c'est le dominant qui va l"éduquer" aux règles de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptyDim 10 Mai 2009, 14:30

Bonjour et bienvenue à toi Titou !
Tout d'abord, quelle jolie troupe tu dois avoir... Une vraie dynastie ! Wink
Ensuite je t'aurais donné les mêmes conseils que Françoise, donc bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptyLun 11 Mai 2009, 22:17

Super troupeau de nânous ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptyMar 12 Mai 2009, 15:26

merci pour vos compliments. je vais suivre ton conseil Françoise je vais mettre Balthazar avec Melcior, parce que en ce moment c'est un peu la bagarre entre balthazar et gaspard. balthazar a des blessures sur la tète (désolé je n'arrive pas à faire le chapeau sur tète) , il a un braiment un peu bizarre , il se met a l'écart des autres. je les soigné sans problème. je ne comprend pas trop son comportement donnez-moi votre avis. merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptyMar 12 Mai 2009, 15:46

Dis moi si j'ai tout compris en fait.....parce que j'ai un peu de peine à m'y retrouver

Tu as

Pistache femelle
Melcior 10 mois entier
Balthazar 2 ans castrés en mars....demi frère de Melcior?
Gaspard papa de Melcior et Balthazar encore entier???
Jules entier...hongre?

Sachant que Balthazar vient d'être castré il y a juste un peu plus d'un mois, ton troupeau est en pleine restructuration hiérarchique, le temps que les hormones se mettent en place et que chacun trouve la sienne avec ces nouvelles données hormonales.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptyMar 12 Mai 2009, 15:53

merci françoise ça me rassure . pistache femelle, jules gaspard et balthazar sont castrés .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptyMar 12 Mai 2009, 15:55

Qui dominait avant la castration de Balthazar? ou même avant son arrivée?
Il est né chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot EmptyMar 12 Mai 2009, 16:05

c'est jules le dominant de tous balthazar est né sur place il a été accepter tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panique dans l'enclot Empty
MessageSujet: Re: panique dans l'enclot   panique dans l'enclot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panique dans l'enclot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaché ou pas dans le van ?
» monter dans un van
» entrer dans le van
» rucher dans pré
» Monter dans le Van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: