Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didins

didins


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2009

Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! Empty
MessageSujet: Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!!   Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! EmptyDim 03 Mai 2009, 10:32

Bonjour à tous,

voila les vacances se terminent, Crying or Very sad snif !!!
mardi 5 mai Titeuf voit le vétérinaire, c'est un grand jour !
au départ j'avais pris le rendez vous pour le faire castrer et pucer mais il y a les mouches !!!!!! sales bêtes !!!!!
alors avant mes vacances j'ai téléphoné au véto pour décommander la castration mais en gardant le puçage et ajoutant les vaccins .

Mais aujourd'hui je me pose quand même la question scratch de la castration, car il n'y a pas vraiment de mouches j'ai du lui en voir deux vers l'oeil depuis le depuis trois jours, et rien à la maison !
Alors que faire ? j'ai vraiment besoin de vos conseils car sinon demain il faut que je le cloître dans sa cabane sans boire ni manger et que je rapelle le véto (il va me prendre pour une folle !!!!)
J'aimerai bien qu'il soit castrer au plus vite, mais je ne voudrai pas qu'il soit embêté par les mouches et qu'il y ait complication à cause d'elles. confused
je suis donc vraiment indécise alors je vous écoute.

merci beaucoup.
din's
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!!   Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! EmptyDim 03 Mai 2009, 12:44

Bonjour, Smile
je pense que si j étais à ta place, je me renseignerai d'abord,
sur la compétence de mon véto en lui posant pleins de questions,: study
du genre , commet va t il procéder, pourquoi choisit il de le castrer chez toi, ou chez lui, quels sont les risques pour mon âne,
est on dans la bonne saison pour le faire, es que lui attendrai l automne, ect... scratch
toutes les questions qui t inquiètes et qui tourne dans ta tête.
Si tu n est pas sur de ses compétence n hésites pas a en chercher un autre, les vétos dés fois n osent pas avouer qu il n ont pas d expérience sur la castration des ânes sans vouloir être péjorative. Shocked
En ce qui me concerne, j ai fais castrer mon cheval en automne par le premier véto qu on m a indiqué. affraid
ce fut une catastrophe! pale
du, au véto incompétent,et mon cheval a du subir 2 opérations par la suite ,par un autre véto, qui l a emmené d urgence affraid a sa clinique , il s en est vraiment sorti de justesse! cheers cheers cheers cheers Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! 299908 Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! 331600 et moi sans un sous! pale

Pour mon âne sunny ,le véto qui a sauvé mon cheval a choisi de le castrer chez lui flower ,et ma prévenue des risques et tout ça et j avoue que j étais bien contente que ça se passe chez lui,car il était sur place si complication. Sleep cheers
il faut que tu prennes le temps de te renseigner sans trop t affoler lol! :ane:
voilou ,j espère t avoir apporté quelque chose dans ma réponse ,tiens nous au courant . :ane: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!!   Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! EmptyDim 03 Mai 2009, 12:55

Le plus sûr, si tu pouvais directement joindre au téléphone , ton véto à la première heure demain, et lui expliquer franchement ton soucis, et qu'il donne son avis, il pourrai peut être trancher ce problème de manière plus sûre.

Peut être qu'avec l'application de répulsif contre les insectes, et la possibilité de garder Titeuf enfermé quelques temps, à l'ombre il serai moins sujet aux insectes dans un abri que dans sa pâture.
Tu pourrai également, peut être, consulter un site de prévision météo qui t'indiquerai la tendance au niveau des température pour les jours à venir, ce qui détermine souvent l'attitude et la prolifération des insectes, mais c'est vrai qu'à la date où on est c'est un peu juste, mais peut être pas impossible. scratch
Revenir en haut Aller en bas
didins

didins


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2009

Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!!   Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! EmptyDim 03 Mai 2009, 15:37

Bon j'ai tranché !
je ne le fait pas castrer ! pour l'instant !!!!
comme tu dis piero j'ai interrogé météo france et c'est assez chaud pour les jours à venir, en plus en ce moment de la journée je vois des mouches partout !!!!!
ce sera pour l'automne, je ne pense pas que se soit trop urgent il n'aura que 2 ans en août, et les mouches nous poserons plus de problème. Je ne vais pas encore aller en balade avec lui (bien que cela me tarde !!!)
En plus comme ça je vais poser pleins de questions au véto mardi quand il va venir pour le pucer et le vacciner, et j'aurai le temps d'interroger d'autres vétos du coin pour comparer leur pratiques.

Merci pour vos conseils
din's
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!!   Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! EmptyDim 03 Mai 2009, 16:12

Ok ,t inquiètes pas trop à 2 ans et quelques mois tu es dans le bon créneau pour la castration sunny et ça te laisse effectivement le temps de bien choisir cheers , pour les balades tu peux quand même commencer à le sortir là ou tu connais! Very Happy et puis ce n est que partie remise flower
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!!   Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! EmptyDim 03 Mai 2009, 20:55

didins a écrit:
Bon j'ai tranché !
je ne le fait pas castrer ! pour l'instant !!!!........

.......il n'aura que 2 ans en août, et les mouches nous poserons plus de problème.

ça me paraît une sage décision, ça ne t'empêchera pas d'en profiter, bien qu'à cet âge ce soit un peu galère pour se balader, mais certains ânons commence un petit peu à se calmer vers deux ans au niveau des réactions impulsives, le risque le plus grand serai de passer près d'une ânesse en chaleur probablement, de toute façon la belle saison passe toujours trop vite, comme ça tu auras une bonne raison de te réjouir de voir arriver l'automne :lool: !

(et pis pour moi aussi, Urion aura ses 18 mois en fin d'année, la castration sera (enfin j'espère), un soulagement pour pour mes biceps et mes épaules, les départ au quart de tour, et les cabrioles à la fin, c'est épuisant, l'est costaud l'animal ! Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!!   Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! EmptyDim 03 Mai 2009, 21:31

Bon ,ben ,Piero semble être du même avis que moi, et j en suis très contente, Wink cheers
bon courage pour tes biceps en attendant, Piero! Very Happy
Pi ne regrette rien din s, c est pas si loin l automne Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!!   Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme : castration et mouches !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration de mes deux gros
» désespérée!des mouches et encore des mouches...
» Attaque des mouches !!!
» mouches toujours...
» mouches plates: un truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: