Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 mouches plates: un truc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

mouches plates: un truc Empty
MessageSujet: mouches plates: un truc   mouches plates: un truc EmptyLun 12 Juin 2006, 17:50

J'ai honte, c'est re-moi!! Et toujours avec mes histoires de lutte anti-mouches...Mais c'est que mes équidés me font pitié, tant ils sont incommodés...
Ce matin, un ami nous a donné un truc imparable et facile contre les mouches plates, ces mouches qui s'installent autour de l'anus et de la vulve des équidés et les embêtent sans qu'ils puissent les chasser d'un coup de queue puisque justement, leur particularité c'est de se cacher...sous la queue!
Voici: il suffit de mettre sur un coton (genre démaquillant pour nous, les filles!) de l'huile toute simple, de table même, et de passer ce coton partout daans la zone décrite plus haut. Les mouches plates gonflent paraît-il, et tombent d'elles-mêmes, en quelques minutes. Il nous a dit qu'il faisait ça avant de travailler ses chevaux ou de les balader pour qu'ils soient tranquilles et ne fouaillent pas sans cesse avec leur queue.
Je connais un Diego-mulet qui va être heureux d'être débarrassé de ces horribles bestioles!
A vos burettes, les copains, la "lutte finale "contre les mouches plates est commencée!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

mouches plates: un truc Empty
MessageSujet: Re: mouches plates: un truc   mouches plates: un truc EmptyMar 13 Juin 2006, 09:39

ck: ha pauvre Diego....lui et sa phobie des mouches plates !!!

Malheureusement avec la chaleur l'huile a tôt fait de fondre et d'être absorbée par la peau....

perso en période de grosses infestations je rajoute une giglée de saniterpen en poudre (sinon DG deteste les bombes et autres trucs qui font pchittt !), la poudre colle bien à la peau grace à la pommade et ça leur donne un long moment de répi.

Perso je vérifie tous les soirs que mes chevaux n'aient pas de MP et je les enlève au fur et à mesure. Le pb c'est dans les rassemblements où les propriétaires peu scrupuleux laissent leurs chevaux avec ces saletés et qui contaminent les autres.

J'ai perpetuellement mes sticks citronnelle à la main mais ça n'empèche pas hélas les tentatives d'invasion et les réactions violentes de mon mulet. Certains me conseille au contraire de ne jamais lui enlever afin qu'il s'habitue....mais je n'ai pas le coeur à le torturer ainsi pauvre poussin !


nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
 
mouches plates: un truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désespérée!des mouches et encore des mouches...
» devoir n°1 machin truc chose
» Attaque des mouches !!!
» Les mouches grrrrrrrrrr !
» mouches toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: