Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je donne...

Aller en bas 
+10
raffy
cia
piero
dominique
Nouchka
Séthys
camérone
Manon
Françoise
snoop
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009, 20:42

Natacha a écrit:
Raffy, j'espère qu'il n'y en a pas qui battent leur âne sur ce forum! Wink

corrigé natacha Arrow merci
ça me semblait bizarre aussi ce verbe avec 2 T :gogol:
aime pas les fautes pourtant mais là j'ai fait fort :tape:
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009, 21:06

tout comme celle de Natacha, nos anesses semblent apprécier de randonner avec nous.
Si je chausse mes chaussures de marche, elles font un bazar pas possible dans l'enclos... Si je pars sans elle, Téthys brait à ameuter le canton elle que l'on entend jamais, nous avons du mettre en place des circuits en boucle parceque Téthys surtout est allergique au demi tour Razz , refuse de rentrer et dans ce cas adopte un pas de sénateur elle qui marche plutôt bon pas.

J'en conclue que le bonheur c'est surement le partage
quelquesoit la forme qu'on lui donne
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Natacha




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009, 21:08

Wink Raffy ce n'était pas une critique, ça arrive à tout le monde une faute de frappe... Mais en fait au début je n'avais pas compris et j'ai cru que réellement tu parlais de battre affraid . Etant donné que Françoise m'a invitée sur ce forum suite à un post sur un autre forum où j'expliquais que je ne souhaitais pas frapper Vanille, ça m'a fait un choc geek
Sinon, pour ce qui est de l'orthographe, je suis loin d'être un modèle :gogol:
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009, 21:22

snoop désolée mais là on envahit ton sujet :tape:

natacha je ne l'ai pas prit pour une critique, le pire est que ce n'était pas une faute de frappe affraid

merci encore

sethys bin nous ici c'est le contraire, pour les faire monter dans le van , faut s'y prendre 15 jours à l'avance et y'a le Pimousse qui me fait ses oreilles applaties et fait le fou fou, idem pour les autres
et pour aller à la pature qui se trouve à 2 kms tout au plus je dois prendre le poney en premier meneur de la bande , sinon ça n'avance pas !!
quand nous les avons ramenés en octobre, on avait prit des grandes branches de maïs en guise de carottes (car la carote à ce moment là , ça ne marche plus ) pour les faire avancer
mais une fois la troupe en route c'est vrai que c'est génial cheers

chez moi et comme pour mes anes le bonheur est au fond du pré lol!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009, 21:28

Effectivement, on ne sait pas trop ce que pensent nos bêtes de leur état. On les soigne, veille à leur confort, leur propreté.
On fait ce qu'on peut, du mieux qu'on peut,est ce suffisant ? Oui pour les uns, non pour les autres, mais personne n'est parfait.Et la vie quelquefois se permet d'intervenir et nous met devant des choix que nous devons assumer et qui ne nous rendent pas forcément heureux ni sereins.
Si demain il faut que nous changions de maison pour une raison X ou Y, et que nous ne puissions plus assumer nos 4 ânes, qu'en ferons nous ? Grave question , mais il nous faudra trancher. Personne n'est à l'abri. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009, 22:38

dominique je partage complètement ton avis et notre snoop est bien au pied d'une telle situation

mais à tout problème , il y a une solution ....... la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009, 23:31

dominique a écrit:
Et la vie quelquefois se permet d'intervenir et nous met devant des choix que nous devons assumer et qui ne nous rendent pas forcément heureux ni sereins.


Tout à fait d'accord avec toi...
Je donne... - Page 3 63026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 17:25

Ben j'en suis tout emu encore un coup de vous lire
vous interroger sur le bonheur des anes
..
Snoop tu as résolu cette difficulté en gentleman!
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:28

Bonjour Vincent, tu es trop bon, tu es trop bon...
Paradoxalement, maintenant que je "sais" quel environnement l'attend, il me tarde de la savoir loin de ce cloaque boueux qui lui sert de "pré"... Parce qu'il se passe un truc (que moi je trouve marrant mais bon..) elle fait "hollyday on ice"... En rentrant dans sa cabane, le sol est un plancher de palettes..Résultat, les sabots gadoueux, elle glisse... Du coup elle marche avec précautions, c'est à voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 22:26

Bravo Snoop, je lui souhaite que du BONHEUR à ta Quenotte! love bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009, 14:23

Nous nous baladons avec les ânesses 1 fois/semaine en général pendant environ 2 heures , lorsqu'elles nous voient arriver et prendre les licols elles viennent vite en courant ! Je pense qu'elles sont heureuses de se balader avec nous!
Comme vous dites on fait comme on peut , du mieux qu'on peut je pense !

En ce moment effectivement c'est la gadoue et elles restent bien à l'abri à manger le foin et " salir" l'abri !! Elles sortent boire de temps à autre mais HA ce qu'on est bien au sec !!!
Le matin un petit coucou avec le foin , un gros câlin et hop boulot et idem le soir!
Par contre les jours de repos on prend son temps ! :flower

Il ne faut pas culpabiliser car quand je vois certains ânes seuls avec des sabots affraid affraid moi je me dis que les 2 miennes ont une "sacrée chance"!!
Bonne jounée à tous et donne nous des nouvelles de Quenotte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyVen 06 Mar 2009, 20:18

Bonjour !!

Bon... Ma grosse bête est partie !! Pas d'aujourd'hui non, celà fait 10 jours...
Déjà, il aura fallu 1h30, à 3 pour que Mademoiselle veuille bien intégrer le van.. Tout neuf en plus !! Le seul qui l'aura abimé c'est moi ! Alors que ma grosse bête avait les 4 sabots sur la rampe, et que moi, ahanant comme une bête à l'extrémité de sa longe, je gagnais cm par cm, un moment de relâchement et hop.... Quenotte enquille la marche arrière et moi je suis... Sur le dos, arrachant en passant, par endroit, le revêtement caoutchouc qui tapisse la rampe, avec les oeillets de mes chaussures de sécurité..
Sûr que Quenotte devait rire....
Je me suis approché d'elle pour la sermonner, et la voilà qui me lèche, ravie, à priori de son coup de force !
A aucun moment elle n'a été stressée non, mais elle avait décidé qu'elle ne quitterait pas cet endroit...
Ahhhhhh si elle avait su !!
Depuis, sa nouvelle "propriétaire" m'envoie tous les 2 jours un mail, relatant le comportement de Quenotte.
Des regrets ? Pensez vous... Des hectares à disposition, elle est aux côtés d'une mamie de 30 ans qui jouit d'une alimentation particulière dont Quenotte profite, son terrain de jeu est composé de succession de faïsses (paliers) et elle n'a pour l'heure pas encore éprouvé le besoin de tout visiter, tant la cantine est bonne !! Eelle semble là aussi s'en vanter à ses congénères, de l'autre côté du parc, séparés par une clôture.. Dans quelques jours elle ira "s'éclater" avec eux. Sa nouvelle "Môman" a souhaité qu'un temps d'adaptation à son nouveau milieu, précède son intégration au groupe...
Normalement nous irons la voir la semaine prochaine... Quel sera son comportement ?
Enfin voilà.... A la limite sa nouvelle vie est inespérée; de fait la savoir heureuse contribue à nous enlever bien des remords. Ce qu'elle vit aujourd'hui nous ne pouvions le lui donner ...

Voilà.... Dans quelques jours je vous en dirais plus sur sa vie..
Merci à toutes et tous pour votre soutien et vos encouragements lorsque j'étais incertain... Ne pas se précipiter.. Mais j'avoue avoir eu beaucoup de chance...
A bientôt.. bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 02:24

cheers cheers cheers

comme je suis contente pour ta quenotte et pour vous de vous savoir quelquepart " sans remords" pour la bonne cause !

donne nous des nouvelles !!

j'ai bien rit pour ta culbute........car nous le vivons aussi quand il faut les monter dans le van !!
tu l'as tellement bien décrite, que j'y étais lol!

:ane:

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 18:04

Tu n'as pas de remords à avoir Snoop, si seulement tout le monde agissait avec un tel sens de ses responsabilités..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 20:28

Merci, merci.... J'ai eu un mail de la nouvelle "propriétaire", si tant est que ce terme est un sens, je vais voir Quenotte ce mardi (Yessssssssss) il me restait une remorque de foin, alors je ferais d'une pierre 2 coups....
Merci Raffy... Je me suis senti soutenu là.... J'ai toujours une fesse douloureuse.... !
A très bientôt, peut-être avec des photos...

Bises et poignées de mains !!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 20:40

vincent a écrit:
Tu n'as pas de remords à avoir Snoop, si seulement tout le monde agissait avec un tel sens de ses responsabilités..
Wink

Tu y as mis tout le sérieux et ton coeur pour ce placement. Qu'elle passe de longs moments paisibles chez sa nouvelle propriétaire, pi ouiiiiiii une tite photo serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 01:50

Bien contente pour toi, Snoop que ce placement corresponde à ton attente . Et que tu puisses voir ta quenotte quand tu veux (ou que tu peux) . Au moins tu as la paix de l'esprit et du coeur . Tu as choisi la bonne voie et cela t'a mené au bon endroit . Que du bonheur !!!!!
Donne nous des nouvelles aussi souyvent que possible bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 16:13

C'est bien Snoop, je suis heureuse pour toi et pour Quenotte!! drunken bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 16:57

cheers Que de bonnes nouvelles! cheers
C'est super je suis contente pour vous vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 22:19

Merci, merci !!!!! Demain..... Là par contre, je m'interroge, quelle va être sa réaction..?
Hummmmmm... Appareil en main, je vous dirais....
Bises à vous..
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 23:50

bounce bounce

:ane: bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 15:28

On attends ça cher Snoop!! bisesss Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je donne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je donne...   Je donne... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je donne...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» donne daims ...
» donne boucs nains ...
» donne 3 boucs dans le 59
» donne deux anes
» Biotin plus en quelle quantité donné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: